begin process at 2012 02 14 19:15:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Tableau avec index et clé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau avec index et clé

jeudi 12 octobre 2006 à 09:02:15 | Tableau avec index et clé

hubsm

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser un tableau de string, et que je puisse appeler les éléments soit avec un index, soit avec une clé (string), que je définirai au chargement du tableau.

Exemple :
MaTable(0) = "Premier Element"
OU
MaTable("AA") = "Premier Element"

Cela revient peut-être à utiliser un tableau 2D, mais je ne sais pas comment rechercher des éléments dans un tableau 2D...

Merci pour votre aide :)

Hub's
jeudi 12 octobre 2006 à 09:22:53 | Re : Tableau avec index et clé

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Utilises plutot une Collection Une collection te permettra de stocke ce que tu veux et ensuite d'y faire appel soit par sont index (ATTENTION UNE COLLECTION EST EN BASE 1) soit par sa clé que tu lui auras donné a l'ajout.

Un petit exemple.

Dim MaTable As New Collection 
Call MaTable.Add("Premier Element", "AA") 
MsgBox MaTable(1) 
MsgBox MaTable("AA") 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

@+,  1/1 Ju£i€n1/1

vendredi 13 octobre 2006 à 08:26:57 | Re : Tableau avec index et clé

hubsm

Merci !

Exactement ce que je cherchais :)

Hub's

Cette discussion est classée dans : string, tableau, utiliser, index, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique à index en format string [ par narfight ] Bonjour,Je voudrais stocké des valeurs sous des index non pas numérique mais de type string pour pouvoir y acédé ainsi :Ma_variable("Date_cell") pour tester si dans mon tableau de structures, l'index XX existe [ par narfight ] bonjour,Je cherche un moyen propre (autre que par try/catch) de vérifier que dans ma structure, l'index XX existe bien.voici la déclaration de la stru Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6 [ par kvndevils ] Bonjour tout le monde,Voila j'aimerais a partir d'une feuille excel creer un tableau a 2 dimensions contenant certaines lignes de la feuille.Pour cela Probleme Tableau 1dimension avec structure [ par zlatan40 ] Bonjour Voila j'ai un probleme avec un tableau a une dimension structuré 1. Public Structure mouvement 2. Dim datemv As String 3. Au secours besoin d'un pro pour un dépassement de capacité !!! [ par Marneus73 ] Bonjour à tous, Voila j'ai crée une petite fonction qui doit ajouter dans un TreeView des noms de fichiers suivant leur extension. Mais la génération Index pour Form [ par PrinceSilk ] Bonjour,Je développe un logiciel capable d'ouvrir un type de document style tableau.La fenetre principale peut ouvrir plusieur fichier en même temps ( Passer un tableau de String à une DLL C++ qui devra le remplir [ par Pyou ] Bonjour, Voici mon problème: J'aimerais appeler une fonction dans une DLL C++ en lui passant un tableau de string, et que la DLL me remplisse ce t invoke sur string() [ par Megafan ] Bonjour,J'ai besoin d'aide de la part des experts en .NETle point de départ:- Une Form avec une listbox (LstClients)- Une Classe Serveur->  Envoie un Utiliser un tableau excel pour faire defiler une courbe en scrolling. [ par HansGruber ] BonjourJe souhaite faire defiler une courbe sur un tableau dans une petite application didactique (où l'on parametre certains reglages).J'ai utilisé u tableau insérer ligne [ par chamicki ] Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide... j'ai créé un programme ou j'ai un tableau de string :Tab as string ( )ou je cherche dans ce tableau des li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales