Accueil > Forum > > > > Tableau Byte et déclaration
Tableau Byte et déclaration
jeudi 8 janvier 2009 à 15:50:38 |
Tableau Byte et déclaration

toosdu87
|
Bonjour à tous,
Voici ce que je voudrai faire: Dim Octet_hexa As Byte () If Longueur_Trame = "5" Then Octet_hexa = { CByte (Tableau_emission(0)), CByte (Tableau_emission(1)), CByte (Tableau_emission(2)), CByte (Tableau_emission(3)), CByte (Tableau_emission(4)), CByte (Tableau_emission(5)), CByte (Tableau_emission(6)), CByte (Tableau_emission(7)), CByte (Tableau_emission(8)), CByte (Tableau_emission(9))} End ifJ'ai une erreur à la premiere accolade qui me dit : Expression attendue!!!
Pourriez vous m'aider à ce sujet car cela doit être tout bête mais je bloque. Merci Cyril
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 16:03:04 |
Re : Tableau Byte et déclaration

jack
|
Salut Juste des idées (parce que .NET me file des boutons) : - Ton tableau de Byte (Octet_hexa) n'est pas dimensionné, il devrait avoir un (9) quelque part, non ? - Avant l'accolade, ne faudrait-il pas un mot clé comme Array ? - Tableau_emission est-il bien un tableau valide ? Un tableau de quoi ? S'il est déjà un tableau de Bytes, CByte et Byte ne vont pas ensemble Vala Jack, MVP VBNB : Je ne répondrai pas aux messages privés Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 16:17:57 |

fauve
|
Salut,
C'est tout simple, il faut déclarer et initialiser ton tableau de Byte en même temps :
Dim Octet_hexa As Byte() = {CByte(Tableau_emission(0)), CByte(Tableau_emission(1)), CByte(Tableau_emission(2)), CByte(Tableau_emission(3)), CByte(Tableau_emission(4)), CByte(Tableau_emission(5)), CByte(Tableau_emission(6)), CByte(Tableau_emission(7)), CByte(Tableau_emission(8)), CByte(Tableau_emission(9))} ++
Fauve Pensez : Réponse Acceptée 
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 16:19:43 |

toosdu87
|
Merci Jack Ton tableau de Byte (Octet_hexa) n'est pas dimensionné, il devrait avoir un (9) quelque part, non ? J'obtiens l'erreur "Les tailles de tableau ne peuvent figurer dans les spécificateurs de type" Le Array devant n'a pas l'aire de fonctionner. Tableauemission contient des valeurs décimales. A titre d'info : Dim Octet_hexa AsByte() = {CByte(Tableau_emission(0)), CByte(Tableau_emission(1)), CByte(Tableau_emission(2)), _CByte (Tableau_emission(3)), CByte(Tableau_emission(4)), CByte(Tableau_emission(5)), CByte(Tableau_emission(6)), CByte(Tableau_emission(7)), _CByte (Tableau_emission(8)), CByte(Tableau_emission(9))}Le code précédent fonctionne bien mais je ne souhaite pas remplir mon tableau durant la déclaration. Cyril
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 16:20:22 |

PCPT
|
salut, et de toute façon CBYTE n'est pas DOTNET, il faut passer par la classe CONVERT, voire simplement passer par un tableau de CHAR ou de INT32 ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 16:48:14 |

toosdu87
|
PCPT Je suis preneur si tu as une solution DOTNET Cyril
|
|
jeudi 8 janvier 2009 à 17:33:34 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
toosdu87 -> OK mais quel est le but? un tableau de byte d'une "bonjour" donnerait un tableau de 0 à 6, contenant les codes ascii de chaque lettre
ici tu as un tableau de décimal (nombres à virgules donc) et tu voudrais tout mettre dans un tableau de byte, donc en fait juste un tableau d'entier positifs de 0 à 255 ?
peux-tu expliquer le but stp?
si c'est juste ce que je viens de dire (étrange...), çà donnerait quelque chose dans ce goût là :
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click Dim i As Integer
' "Tableauemission contient des valeurs décimales." Dim Tableauemission(0 To 9) As Double For i = 0 To 9 Tableauemission(i) = i * 2.05 Next i
'tableau de byte Dim Octet_hexa() As Byte
'remplissage et cast ReDim Octet_hexa(Tableauemission.GetUpperBound(0)) For i = 0 To 9 Octet_hexa(i) = Convert.ToByte(Tableauemission(i)) Next i
'verif For i = 0 To 9 System.Console.WriteLine(String.Format("{0}. '{1}' devient '{2}'", i, Tableauemission(i), Octet_hexa(i))) Next i End Sub Coloration syntaxique vb/vba/vb.net TRACE :
0. '0' devient '0' 1. '2,05' devient '2' 2. '4,1' devient '4' 3. '6,15' devient '6' 4. '8,2' devient '8' 5. '10,25' devient '10' 6. '12,3' devient '12' 7. '14,35' devient '14' 8. '16,4' devient '16' 9. '18,45' devient '18'
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 08:47:48 |

toosdu87
|
Réponse acceptée !
Merci PCPT, pour récap: je remplie mon tableau de string (qui sont des valeurs HEXA) de la façon suivante: Tableau_emission(7) = Val( "&h" + Mid(Parameter_number, 3, 2)) ''''D2Tableau_emission(8) = Val( "&h" + Mid(Parameter_number, 1, 2)) ''''D3Je travail uniquement avec des entiers. Mon tableau permet de créer une trame que je vais envoyer par RS232 a un microcontroleur. C'est pourquoi il faut que je convertisse en Octet. En tout cas grâce à toi et aux autres que je remercie, le code marche très bien de cette façon, c'est exactement ce que je voulais. MERCI Dim Octet_hexa AsByte()'remplissage et castReDim Octet_hexa(Longueur_Trame + 1)For i = 0 To Longueur_Trame + 1Octet_hexa(i) = Convert.ToByte(Tableau_emission(i)) Next iMe.COM_NITOO.Write((Octet_hexa), 0, Octet_hexa.Length)***Dernière petite question, est ce que Convert.toByte utilise la classe Convert DOTNET? Cyril
|
|
vendredi 9 janvier 2009 à 10:31:52 |

PCPT
|
salut,
l'HEXA n'est qu'une représentation d'un LONG, tu as dis que c'était un tableau de decimal et pour finir tu stockes dans un tableau de string en faisant VAL qu'il ne faudrait plus utiliser non plus (vb6)...
pareil pour cette ligne For i = 0 To Longueur_Trame + 1 tu avais écrit Longueur_Trame = "5" , çà veut dire que tu additionnes des string et des integer, le reste de ton code doit contenir pas mal d'erreurs
Convert.ToByte(... ,=> oui c'est le convert de dotnet
bon courage Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, byte, déclaration, emission, cbyte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
déclaration de tableau [ par MyLoRdPl ]
je voudrais savoir si il est possible de déclarer un tableau du genre ReDim Tab(m, 2) où m = ListFile.ListCount dans une application mais de façon pub
.NET : Stocker un tableau de tableau de Byte dans un fichier [ par Scurio ]
SalutEst-ce que quelqu'un à une idée pour stocker de façon simple un tableau de tableau de Byte dans un fichier pour pouvoir le récupérer par la suite
Transtypage : Byte() ---> String [ par jockos ]
Bonjour,Existe t-il une fontion VB toute faite qui permette de TRANSTYPER un tableau dynamique Binaire (Byte()) en une chaine de caractères (String).E
déclaration de type tableau de tableaux... [ par mahana ]
Est-il possible de créer sous visual basic 6.0 un type de variable taableau contenant lui-même des tableaux..ex: type1 = tableau de 15 élémentset type
VB.NET+SQL SERVER+IMAGE [ par crilun ]
crilunBonjour,J'ai une petit soucis en VB.NET,je dois a partir d'un champ contenant le chemin d'une photo inserer dans un un autre champ cette photo s
probleme avec une déclaration de tableau [ par Cookai ]
j'ai déclare mon tableau ds le module malheureusement je me suis rendue compte que en compilant mon programme q le tableau n'étais pas reconnue aussi
Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un ACtiveX Dll [ par novik ]
J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll)lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch.Or lorsque j'appelle cette foncti
déclaration d'un tableau en public [ par aurelia345 ]
Je veux déclarer un tableau en public.Je dois donc créer un module.BAS mais je ne sais pas si je dois seulement mettre DIM LANG() AS STRING et/ou la f
Déclaration de tableau [ par Aymeric71 ]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de commencer à developper un excercice donné par un professeur, sur VB.NET en C#, application windows,
utilisation d'un tableau bidimensionnel dans une fonction [ par ihsen ]
j'ai un problème de déclaration d'une fonction dont le paramètre a utiliser est un tableau a deux dimensions (exemple : function somme ( tab(n,n) as d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|