Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau de bytes en VB.NET [ Archives Visual Basic / Divers ] (Saros)

lundi 2 mai 2005 à 21:01:05 | Tableau de bytes en VB.NET

Saros

Membre Club
C'est une question sur VB.NET, que je suis en train d'apprendre...
Donc voilà : l'objet 'System.IO.FileStream' permet de manipuler des fichiers, c'est bien pratique, seulement.... Pour écrire dans ces fichiers, j'ai trouvé deux fonctions :

Dim fso As System.IO.FileStream
fso.Write
ainsi que :
fso.WriteByte

Comme on peut s'en douter, WriteByte permet d'écrire un octet et un seul. Moi, je voudrais entrer un texte, en-tête du fichier, à savoir : "txtrdr"
Le problème c'est que Write prend en argument un tableau de bytes, pas une chaine de caractères.

La question est :
Y a t-il un moyen rapide, simple, concis, efficace, etc, de convertir une chaine de caractères en tableau de bytes en VB.NET ?

Merci d'avance

Saros

lundi 2 mai 2005 à 21:41:35 | Re : Tableau de bytes en VB.NET

Sniper_Vgaerr

Salut,

1 byte = 1 octet = 8 bit = 1 caractere, il suffit de faire :

dim tableaubyte(10000,0) as variant
dim a as string
dim k as integer

k=0

For i=1 to len(Text1.Text)
   a=mid(Text1.Text,i,1)
   tableaubyte(k,0)=a
   k=k+1
Next i

Bonne prog

lundi 2 mai 2005 à 21:55:39 | Re : Tableau de bytes en VB.NET

Saros

Membre Club
Oui bon ça c'est la méthode bourrin :)
Mais il n'y a pas de fonction déjà implémentée ? C'est assez limitateur...

Saros

lundi 2 mai 2005 à 22:00:59 | Re : Tableau de bytes en VB.NET

Sniper_Vgaerr

La par contre je sais pas du tout dsl. Mais la methode bourrin me semble bien adapté mais peut etre un peu trop bourrin, mais normalement ca doit marcher. ;-)

lundi 2 mai 2005 à 22:32:14 | Re : Tableau de bytes en VB.NET

Saros

Membre Club

Oki, merci quand même :)

Cette discussion est classé dans : net, vb, tableau, question, bytes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question VB.NET - Excel [ par SoftReport ] Bonjour à tous..J'ai déjà posté sur le sujet mais je me demande si j'ai bien formulé ma question .. Je développe en VB.NET un add-in Excel et je souha affacer une ligne d'un tableau avec VB.NET [ par sibaihamza ] salut, g un grand problemj'arrive pas trouver comment effacer une ligne d'un tableau avec le VB.NETpar exemple effacer tab(i)j'attend votre aidemerci tableau excel sous vb.net [ par Val1412 ] Bonjour,je souhaite intégrer un tableau excel dans un form en vb.net 2003 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour afficher le tableau dan [VB.NET][WINFORM] Ou trouver le tableau type "propriétés" de VS2003 ? [ par oxboz ] Bonjour, Je ne suis pas un habitué des librairies de dotNet. J'aurai voulu savoir si une d'entre elles me donner la possibilité d'intégrer un tableau Tableau de contrôles en VB .NET [ par chewbaka62 ] Je cherche à déclarer des tableaux de contrôles en VB .NET mais je n'y arrive pas, alors qu'avec VB 6.0, on pouvait le faire en utilisant des groupes [VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d Petite Question .... [ par moi4975 ] Bonjour à tous,Je viens de passer de VB6 à VB.NET et j'ai quelque Question à vous posez !!Tout d'abord je ne trouve pas l'équivalent de ".setFocus" en VB.NET tableau remplissage dynamique [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!Alors voilà ce que j'essaie de faire en vb.net et asp.net :Je me connecte sur plusieurs pc en wmi pour savoir si un processus b Inserer un tableau dans un richtextbox [ par et1 ] Bonjour,Je cherche comment on peut inserer un tableau dans un richtextbox.C'est sans doute possible vu qu'un copier/coller à partir de word fonctionne Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.