begin process at 2010 02 09 23:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tableau de dimension n

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de dimension n

vendredi 20 août 2004 à 11:01:26 | Tableau de dimension n

CrisseTof

Bonjour,

J'aimerais créer un type de tableau de dimension n.

Pour n=1, je fais

Type Tableau
x() As Integer
End Type

et pour n=2 je suis perdu, je suppose qu'il faut faire quelque chose qui doit ressembler à x(y()), mais tout ce que j'ai essayé ne marche pas.

merci pour votre aide.

P.S.: Serait-il possible de créer un type de tableau dont la dimension varierait en fonction des besoins du programme ?

merci
vendredi 20 août 2004 à 11:24:19 | Re : Tableau de dimension n

pingooo

Essaie ça : Dim tableau(5, 4) As Double = 5lignes et 4colonnes, je crois ...
vendredi 20 août 2004 à 12:29:28 | Re : Tableau de dimension n

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Là, tu utilises un type défini par utilisateur donc, il faudrait aussi que tu codes qque chose du genre Dim truc as Tableau pour pouvoir l'utiliser.

Ensuite, pour 1 dimension tu rajoutes des lignes comme ça :

ReDim Preserve truc.x(n) ' n c le nombre de lignes

Pour le nombre de dimensions, vaudrait mieux le connaître dès le départ car on ne peut redimensionner que la dernière dimension.

Va voir dans l'aide de vb sur redim.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
vendredi 20 août 2004 à 12:32:01 | Re : Tableau de dimension n

CanisLupus

Réponse acceptée !
Maintenant, en utilisant les type, tu peux toujours écrire :

Type Tableau_1
x() As Integer
End Type

Type Tableau_2
y() As Tableau_1
End Type

etc

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
vendredi 20 août 2004 à 13:23:36 | Re : Tableau de dimension n

CrisseTof

OK, bien joué, c'est vrai c'est pas con.

Jte remercie.

CrisseTof
vendredi 20 août 2004 à 13:45:29 | Re : Tableau de dimension n

CanisLupus

Mais de rien, si ça peut t'être utile.

Cordialement, CanisLupus

Cette discussion est classée dans : créer, type, tableau, dimension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation des tableaux comme type de donnée [ par Yohann_1 ] Je débute sur VB et j'ai été surpris parce que j'ai l'impression de créer un type personnalisé à base de tableau. Par exmple si je veux créer un type Créer une variable d'un type et y insérer un objet hérité... [ par sardaukarbibou ] Salut,Je suis actuellement sur un projet en prog en VB.NET consistant a faire une sorte de bataille navale. Il y a pour l'instant 2 types d'unités (cr changer le type d'une variable excel vba [ par vousvous ] Salut,merci de vous intéresser à mon problème :J'ai une procedure qui accepte en paramètre un integer.J'ai aussi un tableau de type variant qui récupè Tableau en excel [ par kokise ] Salut tout, J'ai vraiment besoin d'aide j'avais poser la question hier mais je n'est pas reçu de réponse satisfesante a vrai dire j'ai créer un fichie Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur type [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Convertir un tableau [ par gaa179 ] Bonjour,J'ai un tableau du type Variant que je dois convertir en type Long. Comment effectuer cette opération sans devoir lister les éléments du table Comment retourner un tableau de type personnalisé dans une fonction [ par Hebus1332 ] Bonjour,Je voudrais écrire une fonction qui me retourne un tableau de type personnalisé.Quelquechose du genre :Public Type InfoFic   ' N variablesEnd Liste de Optionbutton [ par annedoc ] Bonjour,Je dispose d'un tableau (1 dim) dans un module, et je voudrais créer dans une fenêtre une liste d'Optionbutton correspondant à ce tableau. c'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales