begin process at 2012 05 30 18:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Tableau dynamique à 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique à 2 dimensions

vendredi 25 juin 2010 à 11:46:31 | Tableau dynamique à 2 dimensions

JLO68

Bonjour à toutes et tous
je débute en vba excel2007 et je n'arrive pas a me dépatouiller avec un tableau à deux dimensions.
le probleme est qu'il comporte 3 colommes (fixes) et un nb variable de lignes.
dans certains cours, il est dit que seule la derniere dimension peut etre redefinie.
quelqu'un pourrait m'aider

merci d'avance
vendredi 25 juin 2010 à 16:38:54 | Re : Tableau dynamique à 2 dimensions

HSylvio

Bonjour,

je me trompe peut-être mais je vois ton message depuis cppfrance.com, donc je m'attendais à voir des questions concernant le c/c++...

Si ton tableau comportera toujours 3 colonnes, une solution simple est de déclarer 3 tableaux à une dimension;
puis tu utilises redim (l'option preserve pourrait t'interesser)

Sinon il est possible (ggle powa) que tu trouves ta réponse ici : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VBA-TABLEAU-DIMENSIONS_556755.aspx
jeudi 15 juillet 2010 à 20:02:51 | Re : Tableau dynamique à 2 dimensions

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VBA, effectivement, il faut poster sur vbfrance dans le thème VBA.

[ Déplacé sur vbfrance.com ]

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message