begin process at 2012 05 30 18:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Tableau dynamique à 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau dynamique à 2 dimensions

vendredi 25 juin 2010 à 11:46:31 | Tableau dynamique à 2 dimensions

JLO68

Bonjour à toutes et tous
je débute en vba excel2007 et je n'arrive pas a me dépatouiller avec un tableau à deux dimensions.
le probleme est qu'il comporte 3 colommes (fixes) et un nb variable de lignes.
dans certains cours, il est dit que seule la derniere dimension peut etre redefinie.
quelqu'un pourrait m'aider

merci d'avance
vendredi 25 juin 2010 à 16:38:54 | Re : Tableau dynamique à 2 dimensions

HSylvio

Bonjour,

je me trompe peut-être mais je vois ton message depuis cppfrance.com, donc je m'attendais à voir des questions concernant le c/c++...

Si ton tableau comportera toujours 3 colonnes, une solution simple est de déclarer 3 tableaux à une dimension;
puis tu utilises redim (l'option preserve pourrait t'interesser)

Sinon il est possible (ggle powa) que tu trouves ta réponse ici : http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VBA-TABLEAU-DIMENSIONS_556755.aspx
jeudi 15 juillet 2010 à 20:02:51 | Re : Tableau dynamique à 2 dimensions

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VBA, effectivement, il faut poster sur vbfrance dans le thème VBA.

[ Déplacé sur vbfrance.com ]

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique 2 dimensions [ par tulesais ] Bonjour,je souhaiterais pouvoir utiliser un tableau à deux dimensions.Malheureusement, j'ai un message d'erreur (indice en dehors de plage) lors de so tableau dynamique de deux dimensions [ par lecamer ] Bonjour , ma question est la suivante. peut on déclarer un tableau à deux dimensions accessible dans toute l'application (donc en global),et si oui co tableau a 2 dimensions [ par garnier54 ] bonjour,J'aimerai savoir comment passer un tableau a 2 dimensions (ou plus) a une procedure en vb 2005 ou 2008mercinicolas Aide pour la creation d'un tableau dynamique en Visual.NET apres saisie [ par rovicuth ] Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie en Vb NET  et je voulais savoir qu'elle était la meilleure solution pour le faire.Dans ce formulaire, je pr Aide pour création d'un tableau croisé dynamique [ par onlymusic ] Bonjour à tous,J'ai crée une macro qui intégre des données d'un fichier .txt sous Excel, ajoute une formule sur une colonne.Je désire créé automatique lieer deux tableau croisee dynamique sous excel [ par alain28j ] Bonjour,Jai deux tableau crousée avec les memes sources mais des champs differents, je voudrais lier les champs quand je choisi un filltre, je voudrai Tableau Croisés Dynamique auto dimensionné [ par tanguy ] Bonjour à tousMerci du temps que vous m'accordezJ'ai un doc excel sur lequel je fais des statistiques. Pour ça, j'utilise un tableau croisé dynamique. Comment créer un tableau dynamique ? [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,Je voudrais savoir comment créer un tableau dynamique en VB 6.Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, il faudrait ajouter un XLS07 : Tableau Croisé Dynamique [ par Vampirelo ] Bonjour à tous,Je me prends la tête depuis un moment sur mon problème, et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.Je m'explique :Je veux créer une m Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6 [ par kvndevils ] Bonjour tout le monde,Voila j'aimerais a partir d'une feuille excel creer un tableau a 2 dimensions contenant certaines lignes de la feuille.Pour cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales