begin process at 2012 02 15 01:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

TABLEAU EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TABLEAU EXCEL

jeudi 10 janvier 2008 à 17:49:29 | TABLEAU EXCEL

tyju

BONJOUR

j'ai une tambola à organiser avec plusieurs lots dont un panier a peser par chaque participant chacun me donne d'aprés lui une ou plusieurs estimation de poids avec son nom.
je voudrai le retranscrire sur excel pour retrouver facilement  par exemple les 5 personnes les plus prés du résultat (j'ai environ 80 participants) sachant qu'ils peuvent me donner au dessus ou en dessous du poids exact

jeudi 10 janvier 2008 à 18:35:37 | Re : TABLEAU EXCEL

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

voilà une mini fonction pour tester un équart plus ou moins proche
http://www.codyx.org/snippet_savoir-si-valeur-est-plus-ou-moins-egale_533.aspx#1678

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
jeudi 10 janvier 2008 à 19:05:52 | Re : TABLEAU EXCEL

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
merci d'éviter les MP !!!

SALUT
JE SUIS NOVICE EN LA MATIERE COMMENT UTILISER CETTE FONCTION

je n'en sais rien... tu parles d'excel (donc VBA) et classes ta question en VB.NET alors je te donne le code VB6

tu te fais un tableau de 80 des cellules remplies (facultatif)
dans ce tableau en boucle tu fais un tableau de celles dont la fonction est vrai
genre if isnear(55.3,cell(2,i),3) then tableau(i)=cell(2,i)
puis tu tries le tableau, à savoir tu auras encore un test à faire :

p1 répond 58
p2 répond 55

pour 55.3, p1 gagne en triant du plus grand au plus petit mais p2 est plus proche en réalité....

tu peux faire alors une 2e fonction et tout comparer encore en boucle pour reclasser
suffit juste de faire un abs(valeur_a_trouver - valeur_repondue)

@+

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 5 février 2008 à 13:21:51 | Re : TABLEAU EXCEL

yvan777

yvan777
Bonjours

Selectionner 3 cellules en meme temps,  inserer la formule "=(PETITE.VALEUR(ABS(PLAGE DES PROPOSITIONS-POIDS DU PANNIER);{1;2;3}))" puis valider par CTRL+SHIFT+RET

Ensuite pour faire ressortir dans LA PLAGE DES PROPOSITIONS les 3 meilleures faire une mise en forme conditionnelle comme par exemple
=OU(A-C=1;A-C=2;A-C=2)
A=la reference de la cellule de la premiere proposition (avec la colonne figée du style $D9)
C=la reference absolue du poids du panier
1=la reference de la meilleure proposition parmi les 3
2=la reference de la deuxieme proposition parmi les 3
3=la reference de la troisieme proposition parmi les 3

Cette discussion est classée dans : excel, tableau, poids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net creation tableau coisé dynamique EXcel [ par intimez ] Bonjour, j'essaye de générer un tableau croisé dynamique dans un classeur Excel a partir d'une application vb.net, j'ai déjà pose la question dans le Extraction tableau internet dans excel [ par tokach ] Bonjour, Je souhaite extraire des données sur http://fr.finance.yahoo.com/ et les faire arriver dans excel. Comme il s'agit de cours de titres, des c Trier un tableau Excel par date [ par CedricSovady ] Bonjour, J'ai un tableau Excel qui comprends des fournisseur avec des dates de factures. Je trie ce tableau par fournisseur mais j'aimerai trier ce ta Excel :Tableau croisé dynamique [ par intimez ] Bonjour à tous, SVP je développe une application sous vs 2005 et j'aimerai générer un Tableau croisé dynamique dans une feuille Excel -qui contient bi Transfert des Données d'une feuille excel par un tableau: Problème avec les cellules commencant par = [ par kurada ] Bonjour, J'ai une petite application qui copie une feuille excel dans un autre fichier en passant par un tableau. Mais l'appication plante lorsqu'une Dimensionner une table Excel dans Word [ par crucru ] Un défi ? Le problème est simple, mais la réponse ne semble pas évidente. Dans un document MS Word, j'insère un tableau "Feuille de calcul Excel". Le plage vers tableau en VBA/Excel [ par ucfoutu ] Bonjour, [u]Liminaire[/u] : mes interventions sur VBA/Excel pourraient donner à penser que je suis déjà "avancé" dans ce domaine. Il n'en est rien ! Créer un tableau excel [ par dynos ] Bonjour, Je cherche à créer un tableau excel imprimable (centré et avec cadrillage) avec un formulaire VB. Faut-il employer une macro excel? Merci Lire d'un Tableau Excel et écrire dans une table Access [ par IrisTun ] J'ai une base de données Access 2003 où j'ai une table nommé "Article" contenant plusieurs champs, et j'ai une table Excel 2003 contenant un tableau a probleme de correspondance entre excel et un tableau en visual basic 6 [ par nabilovich17 ] [b]bjr je realise une application en visual stud 6: j'ai un fichier EXCEL contenant plusieurs colonnes et lignes et chaque colonne représente un pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales