Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau d'images [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (schub1015)

mardi 4 mai 2004 à 15:04:43 | Tableau d'images

schub1015

Bonjour,

j'ai un pb avec un tableau d'images. En effet, je voudrais créer une sorte d'undo sur mon objet PictureBox.

Pour avoir une solution simple, j'ai décidé de créer un tableau de picturebox et de lui appliquer l'image du controle.

Lors de l'éxécution, il me dit "Variable Objet ou variable bloc with non défini ".

Voici mon code :

'déclaration en global

Private tab_im(5) As picturebox

'lors de l'appui sur le bouton Undo

Picture1.Picture = Picture1.image
For i = 0 To 5
If i = 0 Then
tab_im.Picture = Picture1.Picture
Else
tab_im(i).Picture = tab_im(i - 1).Picture
End If
Next i

mardi 4 mai 2004 à 15:30:59 | Re : Tableau d'images

labout

labout

Voila comment faire
Ici j'ai mis un bouton et 2 pictureBox

Private Sub Command1_Click()

Dim tab_im As New Collection
'lors de l'appui sur le bouton Undo

Dim i As Integer
For i = 1 To 5
If i = 1 Then
tab_im.Add Picture1.Image
Else
tab_im.Add tab_im(i - 1)
End If
Next i
Picture2.Picture = tab_im(2)
End Sub
@+

mercredi 5 mai 2004 à 17:09:30 | Re : Tableau d'images

schub1015

J'ai différents pb avec la sauvegardes de mes images. Il y a un pb lors de l'effacement de toutes les images et si on retrace des lignes, le truc part en vrille

Merci pour votre aide.

voici mon code :

' lors d'un clic souris sur le picture box

Static clic As Integer
Static toto As Integer
image1.DrawWidth = 3
If clic = 0 Then

ReDim Preserve tabcoord(indice + 1)
tabcoord(indice).x = x
tabcoord(indice).y = y
indice = indice + 1
clic = 1
Else

ReDim Preserve tabcoord(indice + 1)
tabcoord(indice).x = x
tabcoord(indice).y = y
indice = indice + 1

image1.Line (tabcoord(indice - 2).x, tabcoord(indice - 2).y)-(x, y)
clic = 1

image1.Picture = image1.Image
tab_im.Add image1.Image
toto = tab_im.Count

Dim i As Integer
i = 0
End If

'lors d'un clic sur le bouton undo

Dim i As Integer

If (tab_im.Count > 2) Then
image1.Picture = tab_im.Item(tab_im.Count - 2)

tab_im.Remove (tab_im.Count - 1)
indice = indice - 1
If ((tab_im.Count = 2) And (titi = False)) Then
tab_im.Remove (2)
titi = True
End If
Else

'image1.Picture = il faut remettre la première image
End If

Cette discussion est classé dans : images, tableau, tab, picture, im

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème picture dans variables [ par Airel35 ] Je m'explique !J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :      tableau(1,1) = background      ta Récupérer les valeurs d'un tableau [ par MacSIM51 ] Bonjour,je reviens encore une fois demander votre aide..Cette fois, pour l'utlisation des Tableaux. J'ai bien compris leurs utilisation et leurs fonct copier textbox et picture dans word [ par lanouille87 ] bonjourj'ai réalisé un petit programme avec visual basic comportant plusieurs textbox et plusieurs images et j'aimerais pouvoir créer un bouton de com Remplir tout le tableau.. [ par Chatbour ] Bonjour à tous,Est-ce qu'il existe en VB6 une façon de remplir un tableau tout entier en une seule ligne ?je veux dire comme en C++ :       int Tab[3 Tableau de checkbox [ par HeLlBoY_HeLlBoY ] Bonjour,je debute en VB, et je souhaite faire un tableau de checkbox pour simuler une matrice a led de 80*7^, et recuperer le code en binaire de chaqu Fonction "Linest" = casse-tête [ par mobilotek ] Salut,Je galère trop avec l'utilisation de la fonction Linest sous VB...Pour ceux qui ne connaissent pas, cette fonction calcule les coefficients d'un Passage tableau à un module [ par alex1496 ] Je souhaiterais créer un module me permettant de lire un fichier texte regroupant des données dans un tableau de type tab(xlig,xcol)Prog principal :Ca [DEBUTANT] [ par ericdu93 ] Bonjour,Dans une procédure j'ai un tableau qui recupere plusieurs valeurs tab(i)et je voudrai savoir comment je fais pour pouvoir utiliser le tableau Mettre le contenu d'images de différents formats (Tiff, bmp, jpg...) dans un tableau [ par benobil ] Bonjour,Je dois réaliser une application VB qui fait un peu de traitement d'images. Comme ce langage ne s'y prête pas trop, j'ai fait une dll en C (ut Tableau de nombres aléatoires uniques [ par ScarHand ] Bonsoir,Je voudrais connaitre un moyen simple pour insérer des nombres aléatoires de 1 à 10 (par ex) dans un tableau, de telle manière que chaque élém

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.