begin process at 2012 02 16 02:18:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Tableau et lignes vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et lignes vides

mardi 27 novembre 2007 à 16:54:51 | Tableau et lignes vides

poulp

Bonjour je souhaiterai savoir comment supprimer les lignes vide d'un tableau et donc le redimentionner avec que les lignes ne contenant que des informations.
Je programme sous visual basic 2005.

Merci d'avance pour vos reponses.
mardi 27 novembre 2007 à 17:49:53 | Re : Tableau et lignes vides

Galain

Membre Club
Salut
tu crées un second tableau vide de la même dimension que le premier
tu parcours le premier tableau et si la ligne n'est pas vide tu la mets dans le second tableau en position 0
tu continues jusqu'à la fin de ton premier tableau en augmentant les positions de 1 si la ligne est transférée dans le second tableau
Tu redimensionnes ton second tableau selon le nombre de lignes pleines

GRENIER Alain
mardi 27 novembre 2007 à 18:51:31 | Re : Tableau et lignes vides

poulp

Merci beaucoup pour la reponse mais en therme de code de peche un peu. Si des fois tu pouvais m'aiguiller avec quelques lignes.

En tout c'est sympa d'avoir repondu aussi rapidement.

Pour info je travail avec un tableau à une dimension
jeudi 13 décembre 2007 à 11:52:28 | Re : Tableau et lignes vides

pasco05

Membre Club
redim tableau(x)

Pasco

Cette discussion est classée dans : tableau, lignes, vides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer les lignes vides dans un tableau excel [ par nicosne ] Slt,je voudrais savoir comment faire pour supprimer les lignes vides a l'aide d'une macro.En effet j'importe régulièrement des fichier txt dans des do effacer lignes blanches (vides) dans un tableau xls [ par lenico95 ] Bonsoir à tous,je viens de créer un tableau dans excel à partir d'informations brutes d'un fichier texte.Ma macro me permet de rappatrier les informat Suppression des lignes vides sous excel [ par argaz01 ] Bonjour, Je viens de finir un tableau sur excel, mais le problème c'est que ledit tableau fait 130 lignes mais la feuille excel va jusqu'à 65536!!! C VB.Net Vider un tableau [ par JeffC1977 ] Salut...J'ai une question toute bête...Comment fait-on pour vider un tableau ???Par exemple, mon tableau contient 1 colonne et 20 lignes.... J'aimerai [Catégorie modifiée .Net --> VBA] appliquer les instructions vba a tous les lignes d'un tableau excel [ par PrinceAmine ] salut ..suis debutant dans la programmation vba voila suis entrain de créee une application vba que j'ai reussi de concretiser ..il s'agit d' une ma problème de lignes pour obtenir un graphe [ par rafou29 ] Bonjour, Je souhaiterais afficher un graphe avec un commandbutton. Le soucis est que les valeurs de mon graphe sont situés dans "Sheet3" sous forme [Catégorie modifiée .Net --> VBA] VBA-Excel WorksheetFunction Average problem [ par uspa ] Bonjour, J'ai un problème de lecture de la propriété Average pour la classe WorksheetFunction. Merci par avance pour ceux ou celles qui auront la pati [Catégorie modifiée .Net -> VBA] demande aide pour créer un tableau sans savoir le nb de lignes renseignées [ par dauphins14 ] [^^confus2] Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez un code pour l'inserer dans une macro. Je dois créer un tableau sans savoir le nombre de lig deplacer les lignes dans un tableau avec javascript [ par zizoo001 ] Bonjour tout le monde j'ai besoin de changer l'ordre des lignes de mon tableau ce code ne marche pas quand je crée mon tableau dynamiquement par contr tableau [ par biboulou ] bonjour je débute sous vb2008 je voudrais ranger des donneés dans un tableau pour facilliter la lecture avec DataGridview j'arrive pas à faire des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales