begin process at 2010 02 10 01:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Tableau et lignes vides

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et lignes vides

mardi 27 novembre 2007 à 16:54:51 | Tableau et lignes vides

poulp

Bonjour je souhaiterai savoir comment supprimer les lignes vide d'un tableau et donc le redimentionner avec que les lignes ne contenant que des informations.
Je programme sous visual basic 2005.

Merci d'avance pour vos reponses.
mardi 27 novembre 2007 à 17:49:53 | Re : Tableau et lignes vides

Galain

Membre Club
Salut
tu crées un second tableau vide de la même dimension que le premier
tu parcours le premier tableau et si la ligne n'est pas vide tu la mets dans le second tableau en position 0
tu continues jusqu'à la fin de ton premier tableau en augmentant les positions de 1 si la ligne est transférée dans le second tableau
Tu redimensionnes ton second tableau selon le nombre de lignes pleines

GRENIER Alain
mardi 27 novembre 2007 à 18:51:31 | Re : Tableau et lignes vides

poulp

Merci beaucoup pour la reponse mais en therme de code de peche un peu. Si des fois tu pouvais m'aiguiller avec quelques lignes.

En tout c'est sympa d'avoir repondu aussi rapidement.

Pour info je travail avec un tableau à une dimension
jeudi 13 décembre 2007 à 11:52:28 | Re : Tableau et lignes vides

pasco05

Membre Club
redim tableau(x)

Pasco

Cette discussion est classée dans : tableau, lignes, vides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer les lignes vides dans un tableau excel [ par nicosne ] Slt,je voudrais savoir comment faire pour supprimer les lignes vides a l'aide d'une macro.En effet j'importe régulièrement des fichier txt dans des do effacer lignes blanches (vides) dans un tableau xls [ par lenico95 ] Bonsoir à tous,je viens de créer un tableau dans excel à partir d'informations brutes d'un fichier texte.Ma macro me permet de rappatrier les informat cellules vides dans tableaux liés [ par pafacile ] Bonjour tout le monde,Petite question rapide pour vous,Voici mon problème:J'ai deux tableaux dans excel situés dans deux Classeurs DIFFÉRENTS qui sont VB6 Vider un Tableau [ par JeffC1977 ] Salut à tous...Je cherche un moyen de vider un tableau...Par exmeple j'ai un tableau contenant 1 colonne et 30 lignes (le nombre de lignes sera variab Insertion ligne [ par clef01 ] Bonjour,Je débute en VBA, ma question est la suivante: je voudrais inserer dans un tableau des lignes, jusque la ca va puisqu il suffit de faire:Rows( VB.Net Effacer une ligne dans un Tableau [ par JeffC1977 ] <table class="nb4" id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: 0px; WIDTH insertion lignes dans tableau word depuis base de données [ par mikaland ] bonsoir a tous,helas je n'arrive pas venir a bout de mon document, j'ai essayé des tas de choses sur word, excel et access mais sans resultat...alors Gerer lignes d'un tableau [ par rafffel ] Hello je suis debutant en VB.net et je cherche a suprimer une ligne d'un tableau . J'ai chercher un peu partout sur e web sans avoir trouve . J'espere Au secours!! Inserer des lignes dans un tableau excel pour ameliorer la lecture [ par toinish ] Je remplis un tableau excel a partir d une base de données chaque jour... Ce tableau comporte aujourd hui plus de 1500 lignes et j ai voulu automatise Au secours!! Inserer des lignes dans un tableau excel pour ameliorer la lecture [ par toinish ] Je remplis un tableau excel a partir d une base de données chaque jour... Ce tableau comporte aujourd hui plus de 1500 lignes et j ai voulu automatise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales