Accueil > Forum > > > > Tableau multidimensionnel
Tableau multidimensionnel
dimanche 26 mars 2006 à 15:06:56 |
Tableau multidimensionnel

joquetino
|
Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableau à deux dimensions. J'aimerais l'initialiser selon une variable i (une variable de type Integer). J'ai procédé comme suit : Dim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4) As Variant Seulement, il m'indique une erreur. Est-ce vraiment impossible de déclarer les dimensions d'un tableau avec une variable? Si oui, comment pourrai-je procéder? Merci d'avance.
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:19:41 |
Re : Tableau multidimensionnel

DARKSIDIOUS
|
C'espossible mais pas comme cà. Dim TableauPrevisionnel() As Variant Puis dès que tu t'en sers la premiere fois : ReDim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4) Sinon, le As Variant, je te déconseille fortement : d'un, ca fait chuter les performances (!!!), mais surtout, tu peux lui donner n'importe quel type de données, VB ne dira absolument rien, ce qui est loin d'être pratique ! _ Avant de poster dans le forum, prière d'aller lire ceci : http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:32:18 |

duracelle
|
Bonjour ,si j'ai bien compris Dim stab() As String Dim i As Integer i = 10 ReDim stab(0 To i, 0 To 4) Debug.Print "Dimention1 minimum = "; LBound(stab, 1) Debug.Print "Dimention1 Maxinum = "; UBound(stab, 1) Debug.Print "Dimention2 minimum = "; LBound(stab, 2) Debug.Print "Dimention2 Maxinum = "; UBound(stab, 2) Duracelle 
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:43:42 |

FeelCode
|
Souriez vous ête lu [8D]
note si tu utilise les string utilise les tableau de taie fix dim montab() * 10 as string note je em souvien plus de la syntaxe mai sa devrai etre quelque chose dans le genre.c'est surtout valable pour le type string et les tableau de grande taille FIXE :)
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 15:57:22 |
|
dimanche 26 mars 2006 à 16:42:59 |

joquetino
|
Ok, je vais tester. Merci pour vos réponses.
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 16:46:00 |

joquetino
|
J'oubliais : si je déclare mon tableau de type variant, c'est que je dois y insérer des objets de type String et d'autres de type Double.
|
|
dimanche 26 mars 2006 à 18:00:32 |

us_30
|
Bonjour,
La bonne syntaxe c'est :
Dim montab() As String * 10
Mais, note que dans le cas d'un tableau, je ne suis pas absolument bien pratique de définir d'avance la longueur (ni plus rapide, d'ailleurs...)
Si tu mélanges deux types de variables, la solution n'est pas de faire un type Variant, mais à faire deux tableaux... Normalement, c'est toujours possible de se débrouiller... L'avantage sera la vitesse de traitement, comme déjà dit par Darkisiou et aussi d'éviter le risque de confusion dans le traitement des données par VB.
Amicalement,
Us.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, tableau, to, dimensions, multidimensionnel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Tableau a plusieurs dimensions [ par mathfromaix ]
Bonjour,Je debute en Basic et j'ai une petite une petite question, je souhaite creer un tableau ( c pour mon MSChart) a plusieurs dimensions cad par e
tableau multidimensionnel [ par merif ]
Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux tracer un spectre avec MSChart paramétré en 2DXY. Il lui faut donc un tableau à 2 dimensions (abscisses e
Variable publique [ par jpmaton ]
Question d'un super débutant :Je fais un programme à plusieurs feuilles et je veux qu'une variable type tableau z(1 to 4) soit lisible sur une autre f
Variable à plusieurs dimensions [ par bilat0 ]
Voilà ma question est toute simple, comment faire comprendre à VB que l'on veut déclarer une variable multi-dimensionnel (Tableau quoi...)Mais surtout
tableau a deux dimensions java [ par aurelie84 ]
Bonsoir, en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de tableau
variable tableau pour gain de temps? [ par troujean ]
bonjour à tous je dispose d'une matrice avec des données et je désirerai la réeutiliser. pour cela, actuelement, je copie cette matrice et je la col
PB avec le tableau de pixels de GETDIBITS [ par mobilotek ]
Mon probleme est que en utilisant le tableau de pixels que GETDIBITS valorise, (pixels(1 To 4, 0 To larg, 0 To haut)), j'effectue une recherche de cou
Tableau de taille variable v.s. liste chaînée [ par kharrat ]
Salut, Je souhaite écrire une structure qui contient d'autres structures dont on ne connait le nombre qu'à l'exécution. Par exemple : maStructureA co
variable tableau [ par chicochiri ]
pourquoi je peux pas declarer une variable tableau public dans le main d'une form?ex: option explicitpublic MaVariableTableau (1 to 5) as stringmerci
Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net) [ par sacha1435 ]
Bonjour,J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces donnéesdans une
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|