begin process at 2012 02 14 23:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau multidimensionnel

dimanche 26 mars 2006 à 15:06:56 | Tableau multidimensionnel

joquetino

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau à deux dimensions. J'aimerais l'initialiser selon une variable i (une variable de type Integer). J'ai procédé comme suit :

Dim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4) As Variant

Seulement, il m'indique une erreur. Est-ce vraiment impossible de déclarer les dimensions d'un tableau avec une variable? Si oui, comment pourrai-je procéder?

Merci d'avance.
dimanche 26 mars 2006 à 15:19:41 | Re : Tableau multidimensionnel

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'espossible mais pas comme cà.

Dim TableauPrevisionnel() As Variant

Puis dès que tu t'en sers la premiere fois :
ReDim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4)

Sinon, le As Variant, je te déconseille fortement : d'un, ca fait chuter les performances (!!!), mais surtout, tu peux lui donner n'importe quel type de données, VB ne dira absolument rien, ce qui est loin d'être pratique !
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
dimanche 26 mars 2006 à 15:32:18 | Re : Tableau multidimensionnel

duracelle

Membre Club
Bonjour ,si j'ai bien compris

Dim stab() As String
Dim i As Integer

i = 10
ReDim stab(0 To i, 0 To 4)

Debug.Print "Dimention1 minimum = "; LBound(stab, 1)
Debug.Print "Dimention1 Maxinum = "; UBound(stab, 1)

Debug.Print "Dimention2 minimum = "; LBound(stab, 2)
Debug.Print "Dimention2 Maxinum = "; UBound(stab, 2)

Duracelle
dimanche 26 mars 2006 à 15:43:42 | Re : Tableau multidimensionnel

FeelCode

Souriez vous ête lu [8D]

note si tu utilise les string utilise les tableau de taie fix
dim montab() * 10 as string
note je em souvien plus de la syntaxe mai sa devrai etre quelque chose dans le genre.c'est surtout valable pour le type string et les tableau de grande taille FIXE :)
dimanche 26 mars 2006 à 15:57:22 | Re : Tableau multidimensionnel
dimanche 26 mars 2006 à 16:42:59 | Re : Tableau multidimensionnel

joquetino

Ok, je vais tester. Merci pour vos réponses.
dimanche 26 mars 2006 à 16:46:00 | Re : Tableau multidimensionnel

joquetino

J'oubliais : si je déclare mon tableau de type variant, c'est que je dois y insérer des objets de type String et d'autres de type Double.
dimanche 26 mars 2006 à 18:00:32 | Re : Tableau multidimensionnel

us_30

Membre Club
Bonjour, La bonne syntaxe c'est : Dim montab() As String * 10 Mais, note que dans le cas d'un tableau, je ne suis pas absolument bien pratique de définir d'avance la longueur (ni plus rapide, d'ailleurs...) Si tu mélanges deux types de variables, la solution n'est pas de faire un type Variant, mais à faire deux tableaux... Normalement, c'est toujours possible de se débrouiller... L'avantage sera la vitesse de traitement, comme déjà dit par Darkisiou et aussi d'éviter le risque de confusion dans le traitement des données par VB. Amicalement, Us.

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, to, dimensions, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau a plusieurs dimensions [ par mathfromaix ] Bonjour,Je debute en Basic et j'ai une petite une petite question, je souhaite creer un tableau ( c pour mon MSChart) a plusieurs dimensions cad par e tableau multidimensionnel [ par merif ] Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux tracer un spectre avec MSChart paramétré en 2DXY. Il lui faut donc un tableau à 2 dimensions (abscisses e Variable publique [ par jpmaton ] Question d'un super débutant :Je fais un programme à plusieurs feuilles et je veux qu'une variable type tableau z(1 to 4) soit lisible sur une autre f Variable à plusieurs dimensions [ par bilat0 ] Voilà ma question est toute simple, comment faire comprendre à VB que l'on veut déclarer une variable multi-dimensionnel (Tableau quoi...)Mais surtout variable tableau à 2 dimensions [ par poilusduboux ] Bonjour Voila, j'ai une variable à 2 dimensions. J'aimerais pouvoir mettre son contenu dans un textBox et une listbox peut importe. mais bon je ne tr VB refuse de creer des variable tableau a dimension variable en PUBLIC [ par toni91 ] Bonjour, J'ai besoin d'utiliser des variables 'tableau' que je Redim avec une autre variable I une fois calculer, exemple : Private VariableTableau( Utilisation de multicombobox avec une variable tableau [ par rlapt ] Bonjour, Je débute en Visual Basic express et je rencontre de nombreuse difficultés. Une de celle-ci est de charger dans une Combobox multicolonnes l tableau à 2 dimension [ par sir_patrick ] Bonjour, j'ai un programme qui utilise des tableaux à deux dimensions. Par exemple Dim Tab1(30,3) Dim Tab2(30,3) ce pendant, je ne peux pas redimensi Tableau de variable - celules filtrées [ par titeuf136 ] Bonjour je souhaite alimenter un tableau de variables uniquement avec les cellules visibles. Les données filtrées ne sont pas prises en compte. Voici Remplir une plage de données à partir d'un tableau de variable [ par titeuf136 ] Bonjour, Grâce à l'aide de ce forum j'ai pu construire le tableau de valeur voulu: http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TABLEAU-VARIABLE-CELULES-FILT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales