begin process at 2010 02 10 06:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tableau multidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau multidimensionnel

dimanche 26 mars 2006 à 15:06:56 | Tableau multidimensionnel

joquetino

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau à deux dimensions. J'aimerais l'initialiser selon une variable i (une variable de type Integer). J'ai procédé comme suit :

Dim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4) As Variant

Seulement, il m'indique une erreur. Est-ce vraiment impossible de déclarer les dimensions d'un tableau avec une variable? Si oui, comment pourrai-je procéder?

Merci d'avance.
dimanche 26 mars 2006 à 15:19:41 | Re : Tableau multidimensionnel

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'espossible mais pas comme cà.

Dim TableauPrevisionnel() As Variant

Puis dès que tu t'en sers la premiere fois :
ReDim TableauPrevisionnel(0 To i, 0 To 4)

Sinon, le As Variant, je te déconseille fortement : d'un, ca fait chuter les performances (!!!), mais surtout, tu peux lui donner n'importe quel type de données, VB ne dira absolument rien, ce qui est loin d'être pratique !
_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
dimanche 26 mars 2006 à 15:32:18 | Re : Tableau multidimensionnel

duracelle

Membre Club
Bonjour ,si j'ai bien compris

Dim stab() As String
Dim i As Integer

i = 10
ReDim stab(0 To i, 0 To 4)

Debug.Print "Dimention1 minimum = "; LBound(stab, 1)
Debug.Print "Dimention1 Maxinum = "; UBound(stab, 1)

Debug.Print "Dimention2 minimum = "; LBound(stab, 2)
Debug.Print "Dimention2 Maxinum = "; UBound(stab, 2)

Duracelle
dimanche 26 mars 2006 à 15:43:42 | Re : Tableau multidimensionnel

FeelCode

Souriez vous ête lu [8D]

note si tu utilise les string utilise les tableau de taie fix
dim montab() * 10 as string
note je em souvien plus de la syntaxe mai sa devrai etre quelque chose dans le genre.c'est surtout valable pour le type string et les tableau de grande taille FIXE :)
dimanche 26 mars 2006 à 15:57:22 | Re : Tableau multidimensionnel
dimanche 26 mars 2006 à 16:42:59 | Re : Tableau multidimensionnel

joquetino

Ok, je vais tester. Merci pour vos réponses.
dimanche 26 mars 2006 à 16:46:00 | Re : Tableau multidimensionnel

joquetino

J'oubliais : si je déclare mon tableau de type variant, c'est que je dois y insérer des objets de type String et d'autres de type Double.
dimanche 26 mars 2006 à 18:00:32 | Re : Tableau multidimensionnel

us_30

Membre Club
Bonjour, La bonne syntaxe c'est : Dim montab() As String * 10 Mais, note que dans le cas d'un tableau, je ne suis pas absolument bien pratique de définir d'avance la longueur (ni plus rapide, d'ailleurs...) Si tu mélanges deux types de variables, la solution n'est pas de faire un type Variant, mais à faire deux tableaux... Normalement, c'est toujours possible de se débrouiller... L'avantage sera la vitesse de traitement, comme déjà dit par Darkisiou et aussi d'éviter le risque de confusion dans le traitement des données par VB. Amicalement, Us.

Cette discussion est classée dans : variable, tableau, to, dimensions, multidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau a plusieurs dimensions [ par mathfromaix ] Bonjour,Je debute en Basic et j'ai une petite une petite question, je souhaite creer un tableau ( c pour mon MSChart) a plusieurs dimensions cad par e tableau multidimensionnel [ par merif ] Bonjour à tous, Voici mon problème : je veux tracer un spectre avec MSChart paramétré en 2DXY. Il lui faut donc un tableau à 2 dimensions (abscisses e Variable publique [ par jpmaton ] Question d'un super débutant :Je fais un programme à plusieurs feuilles et je veux qu'une variable type tableau z(1 to 4) soit lisible sur une autre f Variable à plusieurs dimensions [ par bilat0 ] Voilà ma question est toute simple, comment faire comprendre à VB que l'on veut déclarer une variable multi-dimensionnel (Tableau quoi...)Mais surtout tableau a deux dimensions java [ par aurelie84 ] Bonsoir, en fait, je voudrais faire un tableau a deux dimensions en java et apparament ca n'existe pas. Comment faut-il faire ? un tableau de tableau variable tableau pour gain de temps? [ par troujean ] bonjour à tous je dispose d'une matrice avec des données et je désirerai la réeutiliser. pour cela, actuelement, je copie cette matrice et je la col PB avec le tableau de pixels de GETDIBITS [ par mobilotek ] Mon probleme est que en utilisant le tableau de pixels que GETDIBITS valorise, (pixels(1 To 4, 0 To larg, 0 To haut)), j'effectue une recherche de cou Tableau de taille variable v.s. liste chaînée [ par kharrat ] Salut, Je souhaite écrire une structure qui contient d'autres structures dont on ne connait le nombre qu'à l'exécution. Par exemple : maStructureA co variable tableau [ par chicochiri ] pourquoi je peux pas declarer une variable tableau public dans le main d'une form?ex: option explicitpublic MaVariableTableau (1 to 5) as stringmerci Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net) [ par sacha1435 ] Bonjour,J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces donnéesdans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales