begin process at 2012 02 15 03:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

tableau sous vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau sous vb.net

mardi 30 avril 2002 à 16:13:03 | tableau sous vb.net

Lya

voila, j'ai juste une petite question toute bete:
comment fait on pour déclarer en vb.net un tableau a deux dimensions dont on ne connait que la largeur et ensuite qu'elles sont les commande pour y ajoutter un enregistrement et pour lire ce meme enregistrement.
Merci énormément par avance pour vos réponses
mardi 30 avril 2002 à 21:40:25 | Re : tableau sous vb.net

TFlorian

Bonjour ,

pour cree un tableau multidimentionnel :

dim tableau(X,Y,Z)

ce tableau peut etre imaginner de la magnere suivante :
- X etagere
- Y tiroire
- Z division du tiroire (division horizontal )

(la on peut passer c'est plus confus ;-) )

c'est representation est bien sur une image et permet de s'y retouver dans les tableau avec plus de dimantion:

dim tableau(X,Y,Z,A,B)

ce tableau peut etre imaginner de la magnere suivante :
- X etagere
- Y tiroire
- Z division du tiroire (division horizontal )
on recommance en redefinissant intelectuelemant les division horisontal (Z) du tiroire en etagere (om regarde le tiroire du dessus)
- A tiroire sur l'etagere (une case du tiroire)
- B division dans le tiroire (une poussiere dans la case du tiroire)

bon c'est confu ? ... bah .. c'est une facon de l'interpreter a vous de trouver la vore ;-)

------------STOP ------------------------------

Si tu a passer le texte precedant cest la que je te ratrape ;-)

donc ton tableau est maintenant dimantionner .

POur ecrire dedant c'est comme une variable standare,
(comme quand tu demande un livre a la biblioteque ;-)

tableau(5,2,3)=10

la tu vien de metre la valeur /variable 10 dans la :
6e etagere du tableau,la:
3e tiroire de l'etagere, la:
4e division du tiroire .

c'est bon la t'a suivis ?

->oui au fait ton tableau commance a 0 ;-)

------------------------------ 3e partie ,

redimantionner un tableau :
l'instuction a utiliser est "ReDim"

quand tu defini ton tableau tu peut le commancer petit :
dim tableau(2,2)
(3 etagere , 3 tiroires)

si tu a besoin de plus de place tu peut augmnter dans toute les dimantion (ex pour un database)
tu a un nouveau chan a integer, tu a besoib de plus de tiroire:

ReDim tableau(2,10)

si tu a plus d'entree (tu a besoin de plus d'etagere) tu vas donc en demander plus :

ReDim tableau(10,10)

-----------------------------------------

Oui au fait c'est bien beau d'enregister mais pour lire !!!

Voila :

text1.text=tableau(5,2,3)

et maintenant ton textbox contien la chaine "10"

si je t'ais perdu dis le que je te reexplique en concentree ;-)

si tu a d'autre probleme n'esite pas ;-)

(desoler si je t'ai moyer :-((. Mais dis le .

TFlorian.
vendredi 3 mai 2002 à 10:21:50 | Re : tableau sous vb.net

Lya

Merci énorméméent Florian.
Tu me sauves la vie
*bisous*

Lya
mercredi 28 janvier 2004 à 12:05:46 | quelle est la limite de la création d un tableau

frottfrott

les seuls connaissances que j ai sous vb sont celles que j ai eu en cours pour mon plaisir et vue que j ai un peu de temps libre j aimerais un peu parfair mes connaissances dans ce domaine..
le probleme qui m a ammene a posé cette question et la suivante..

j ai voulu créé un tableau 1 colonne en gros une liste .. j ai ete limite a 22 lignes pour ma liste..

merci pour vos reponses..

ps dans le cas ou il n y a presque pas de limites.. est ce que un combobox est cabable de recevoir ce tableau???

Cette discussion est classée dans : net, enregistrement, vb, tableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editer un enregistrement sous vb.net [ par Poulipe ] Bonjour,je commence a migrer sous .net et j essaye de bloquer l'enregistrement édité avec les adlock... et le tout sous ADO, mais sans résultats...QQN Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ] Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta les tableaux en VB.NET [ par mogmog ] Bonjour!Est ce kkn pourrai mexpliquer comment remplir un tableau a 2 dimensions (2 colones) et le trier suivant la premiere colone??En fait je voudrai Ajout d'un enregistrement (vb.net) [ par ozge ] Bjr,Petit soucis...J'ai une table "Projet" (sqlserver), connectée à une vue webform qui comporte 1 textbox (Description) , 3 DropDownList (Num, Type1 excel & vb.net [ par chambou ] Voila, je voudrais que dans un tableau excel deja rempli, a partir de mon programme vb, je puisse rechercher un string dans une des colonnes du tablea Problem d'utilisation d'une function d'une dll vb en vb.net [ par durka79 ] Bonjour à tous,Dans notre société, nous avons commencé de travailler en vb.net, il n'y a pas longtemps. Nous avons dans la suituation de reutiliser l "Groupe de controls" et VB.NET [ par DocteurVB ] bonjour,en VB.Net je crois avoir compris que la notion (présente dans VB6) de groupe de controls n'existe plus. Or pour mes besoins personnels il m'en impression d'une ligne texte avec retour a la ligne vb.net [ par chris81 ] bonjour , voila j'ai un petit souci, j'ai un fichier texte, j'aimerai imprimer des tableau de 9 sur 3 mais mon fichier est compose de 27 chiffre align Dessiner un tableau en vb.net [ par chris81 ] bonjour, je cherche a dessiner un tableau de mon prog vb.net vers un fichier .txt savez vous comment je peux faire merci. [VB.NET]Tableau de classe dans une classe [ par tandoori ] voila g une classe maClasse1 qui a pour proprieté un tableau dynamique d'une autre classe maClasse2 et quand j'essaie d'affecter une propriété a maCla

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales