Accueil > Forum > > > > tableau sous vb.net
tableau sous vb.net
mardi 30 avril 2002 à 16:13:03 |
tableau sous vb.net

Lya
|
voila, j'ai juste une petite question toute bete: comment fait on pour déclarer en vb.net un tableau a deux dimensions dont on ne connait que la largeur et ensuite qu'elles sont les commande pour y ajoutter un enregistrement et pour lire ce meme enregistrement. Merci énormément par avance pour vos réponses
|
|
mardi 30 avril 2002 à 21:40:25 |
Re : tableau sous vb.net

TFlorian
|
Bonjour ,
pour cree un tableau multidimentionnel :
dim tableau(X,Y,Z)
ce tableau peut etre imaginner de la magnere suivante : - X etagere - Y tiroire - Z division du tiroire (division horizontal )
(la on peut passer c'est plus confus ;-) )
c'est representation est bien sur une image et permet de s'y retouver dans les tableau avec plus de dimantion:
dim tableau(X,Y,Z,A,B)
ce tableau peut etre imaginner de la magnere suivante : - X etagere - Y tiroire - Z division du tiroire (division horizontal ) on recommance en redefinissant intelectuelemant les division horisontal (Z) du tiroire en etagere (om regarde le tiroire du dessus) - A tiroire sur l'etagere (une case du tiroire) - B division dans le tiroire (une poussiere dans la case du tiroire)
bon c'est confu ? ... bah .. c'est une facon de l'interpreter a vous de trouver la vore ;-)
------------STOP ------------------------------
Si tu a passer le texte precedant cest la que je te ratrape ;-)
donc ton tableau est maintenant dimantionner .
POur ecrire dedant c'est comme une variable standare, (comme quand tu demande un livre a la biblioteque ;-)
tableau(5,2,3)=10
la tu vien de metre la valeur /variable 10 dans la : 6e etagere du tableau,la: 3e tiroire de l'etagere, la: 4e division du tiroire .
c'est bon la t'a suivis ?
->oui au fait ton tableau commance a 0 ;-)
------------------------------ 3e partie ,
redimantionner un tableau : l'instuction a utiliser est "ReDim"
quand tu defini ton tableau tu peut le commancer petit : dim tableau(2,2) (3 etagere , 3 tiroires)
si tu a besoin de plus de place tu peut augmnter dans toute les dimantion (ex pour un database) tu a un nouveau chan a integer, tu a besoib de plus de tiroire:
ReDim tableau(2,10)
si tu a plus d'entree (tu a besoin de plus d'etagere) tu vas donc en demander plus :
ReDim tableau(10,10)
-----------------------------------------
Oui au fait c'est bien beau d'enregister mais pour lire !!!
Voila :
text1.text=tableau(5,2,3)
et maintenant ton textbox contien la chaine "10"
si je t'ais perdu dis le que je te reexplique en concentree ;-)
si tu a d'autre probleme n'esite pas ;-)
(desoler si je t'ai moyer :-((. Mais dis le .
TFlorian.
|
|
vendredi 3 mai 2002 à 10:21:50 |
Re : tableau sous vb.net

Lya
|
Merci énorméméent Florian. Tu me sauves la vie *bisous*
Lya
|
|
mercredi 28 janvier 2004 à 12:05:46 |
quelle est la limite de la création d un tableau

frottfrott
|
les seuls connaissances que j ai sous vb sont celles que j ai eu en cours pour mon plaisir et vue que j ai un peu de temps libre j aimerais un peu parfair mes connaissances dans ce domaine.. le probleme qui m a ammene a posé cette question et la suivante..
j ai voulu créé un tableau 1 colonne en gros une liste .. j ai ete limite a 22 lignes pour ma liste..
merci pour vos reponses..
ps dans le cas ou il n y a presque pas de limites.. est ce que un combobox est cabable de recevoir ce tableau???
|
|
Cette discussion est classée dans : net, enregistrement, vb, tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
editer un enregistrement sous vb.net [ par Poulipe ]
Bonjour,je commence a migrer sous .net et j essaye de bloquer l'enregistrement édité avec les adlock... et le tout sous ADO, mais sans résultats...QQN
Insérer et Afficher un tableau (VB.net) [ par van06 ]
Salut,Je souhaiterai savoir s'il est possible de créer des tableaux, et si oui par quel moyen.En fait, je souhaiterai faire un menu Tableau/Insérer ta
les tableaux en VB.NET [ par mogmog ]
Bonjour!Est ce kkn pourrai mexpliquer comment remplir un tableau a 2 dimensions (2 colones) et le trier suivant la premiere colone??En fait je voudrai
Ajout d'un enregistrement (vb.net) [ par ozge ]
Bjr,Petit soucis...J'ai une table "Projet" (sqlserver), connectée à une vue webform qui comporte 1 textbox (Description) , 3 DropDownList (Num, Type1
excel & vb.net [ par chambou ]
Voila, je voudrais que dans un tableau excel deja rempli, a partir de mon programme vb, je puisse rechercher un string dans une des colonnes du tablea
Problem d'utilisation d'une function d'une dll vb en vb.net [ par durka79 ]
Bonjour à tous,Dans notre société, nous avons commencé de travailler en vb.net, il n'y a pas longtemps. Nous avons dans la suituation de reutiliser l
"Groupe de controls" et VB.NET [ par DocteurVB ]
bonjour,en VB.Net je crois avoir compris que la notion (présente dans VB6) de groupe de controls n'existe plus. Or pour mes besoins personnels il m'en
impression d'une ligne texte avec retour a la ligne vb.net [ par chris81 ]
bonjour , voila j'ai un petit souci, j'ai un fichier texte, j'aimerai imprimer des tableau de 9 sur 3 mais mon fichier est compose de 27 chiffre align
Dessiner un tableau en vb.net [ par chris81 ]
bonjour, je cherche a dessiner un tableau de mon prog vb.net vers un fichier .txt savez vous comment je peux faire merci.
[VB.NET]Tableau de classe dans une classe [ par tandoori ]
voila g une classe maClasse1 qui a pour proprieté un tableau dynamique d'une autre classe maClasse2 et quand j'essaie d'affecter une propriété a maCla
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|