begin process at 2012 02 13 08:29:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Tableau de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de tableau

vendredi 13 mars 2009 à 18:46:10 | Tableau de tableau

zlatan40

Bonjour
J'ai un petit problème.
Je souhaiterai réaliser un tableau qui contient lui même un autre tableau
mon tableau TAB est indicé de 0 à 10
je souhaiterai que TAB(0) soit aussi un tableau
TAB(1) aussi etc ....
Comme en php par exemple
Merci d'avance
vendredi 13 mars 2009 à 18:57:05 | Re : Tableau de tableau

pile_poil

Membre Club
bonsoir
fais un tableau à plusieures dimensions  :  tab(x,y)
attention si c'est un tableau dynamique seule la derniere dimension peut etre redimensionnée

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
vendredi 13 mars 2009 à 18:58:05 | Re : Tableau de tableau

pile_poil

Membre Club

oups ! je n'avais pas vu que c'était en vb.net   ma réponse est en VB6  j'espere que c'est pareil ..... ?

vendredi 13 mars 2009 à 19:33:31 | Re : Tableau de tableau

zlatan40

merci de ta réponse mais je ne souhaite pas faire un tableau dynamique mais un tableau de tableau
Je veux que tab(i) soit de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}
pour remplir mon tableau je veux faire :
pour i de 0 a 8
tab(i) = {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}
finpour
Peu être qu'une collection de tableau serai mieux ?
vendredi 13 mars 2009 à 20:37:21 | Re : Tableau de tableau

pile_poil

Membre Club
je ne faisais que te rappeler une particularité des tableaux dynamiques rien de plus
un tableau à deux dimension peut être de longueur fixe pour chacume des dimensions
tout comme le nombre de dimmension n'est pas obligatoirement de 2

et j'aimerais savoir où tu vois une différence entre
Je veux que tab(i) soit de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}
et
tab(i,1) "chaine1" , tab(i,2) "chaine2"  etc

samedi 14 mars 2009 à 00:09:41 | Re : Tableau de tableau

cnt

salut
ayant déjà eu ce type de besoin en VB6, voila un exemple à méditer
'tu peux avoir un tableau de tableaux de différents types et aussi de dimensions différentes

Dim tbtb(0 To 1) As Variant, tb1(), tb(0 To 4) As Integer, x
Dim tb0 As Variant, i As Byte
tb0 = Array(1, 2, 3, 4, 5)
tb1 = Array("chaine1", "chaine2", "chaine3", "chaine4")
tb(0) = 0: tb(1) = 1: tb(2) = 2: tb(3) = 3: tb(4) = 10
tbtb(0) = tb() ' ou = tb0 ' ou = tb1
tbtb(1) = tb0  ' ou = tb1()' ou = tbtb(0)   au choix
x = tbtb(1)(3)
   ' accès à un élément du tableau

' ce qui suit est équivalent à l'exemple que tu donnes, mais je n'y vois aucun intérêt d'avoir n fois les mêmes valeurs
For i = 0 To 1
    tbtb(i) = tb1
Next i

CNTJC
samedi 14 mars 2009 à 22:11:13 | Re : Tableau de tableau

zlatan40

merci de vos réponse
moi je suis en vb.net
Le code que CNTJC n'a pas l'air de fonctionner j'ai une erreur pour la déclaration de tb0 et tb1
pour l'exemple ; j'ai mis tab(i) = {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}
mais dans mon code j'utilise des variables
Si je veux avoir cette forme de tableau car je veux ajouter une ligne à ma datagridview est donc il doit être de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, aussi, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contrôle de la touche tab [ par Berduche ] Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1 ReDim Preserve plante sur un tableau à dimension (VB4) [ par NoJhan ] J'essaie de changer la derniére dimension d'un tableau avec l'instruction : Redim Preserve Tableau(n,n,t) Champs base de données [ par Symcod ] Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t créer des tableaux de nom différents ds une boucle [ par petitmanu ] Boujour à tous,je voudrais savoir s'il est possible dans une boucle de créer un nouveau tableau à chaque nouveau passage dans cette boucle.J'ai essaye Tableau d'images [ par schub1015 ] Bonjour,j'ai un pb avec un tableau d'images. En effet, je voudrais créer une sorte d'undo sur mon objet PictureBox.Pour avoir une solution simple, j'a Tableau Dynamique [ par maesius ] Bonjour,Voial g fait cela sur une form :Private Type Type_Tab_position TPos_nom As String TPos_actif As Integer TPos_X As Single TPos_Y As Index des tableau dynamique [ par maesius ] Bonjour,Je voulais savoir si il etait possible d'avoir une chaine a la place d'un chiffre comme index (ID) sur un tableau dynamique ?Remplacer :Tab_bo Isoler les charactères dans un tableau. [ par huuuuu21 ] Tout d'abord bonjour à tous !!!!j'ai une pitite question à vous poser.Je voudrais isoler chaque caractère d'un text contenu dans textbox dans un table probleme avec une déclaration de tableau [ par Cookai ] j'ai déclare mon tableau ds le module malheureusement je me suis rendue compte que en compilant mon programme q le tableau n'étais pas reconnue aussi Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales