Accueil > Forum > > > > Tableau de tableau
Tableau de tableau
vendredi 13 mars 2009 à 18:46:10 |
Tableau de tableau

zlatan40
|
Bonjour J'ai un petit problème. Je souhaiterai réaliser un tableau qui contient lui même un autre tableau mon tableau TAB est indicé de 0 à 10 je souhaiterai que TAB(0) soit aussi un tableau TAB(1) aussi etc .... Comme en php par exemple Merci d'avance
|
|
vendredi 13 mars 2009 à 18:57:05 |
Re : Tableau de tableau

pile_poil
|
bonsoir fais un tableau à plusieures dimensions : tab(x,y) attention si c'est un tableau dynamique seule la derniere dimension peut etre redimensionnée si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
vendredi 13 mars 2009 à 18:58:05 |

pile_poil
|
oups ! je n'avais pas vu que c'était en vb.net ma réponse est en VB6 j'espere que c'est pareil ..... ? si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
vendredi 13 mars 2009 à 19:33:31 |

zlatan40
|
merci de ta réponse mais je ne souhaite pas faire un tableau dynamique mais un tableau de tableau Je veux que tab(i) soit de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"} pour remplir mon tableau je veux faire : pour i de 0 a 8 tab(i) = {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"} finpour Peu être qu'une collection de tableau serai mieux ?
|
|
vendredi 13 mars 2009 à 20:37:21 |

pile_poil
|
je ne faisais que te rappeler une particularité des tableaux dynamiques rien de plus un tableau à deux dimension peut être de longueur fixe pour chacume des dimensions tout comme le nombre de dimmension n'est pas obligatoirement de 2 et j'aimerais savoir où tu vois une différence entre Je veux que tab(i) soit de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"} et tab(i,1) "chaine1" , tab(i,2) "chaine2" etc si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
|
|
samedi 14 mars 2009 à 00:09:41 |

cnt
|
salut ayant déjà eu ce type de besoin en VB6, voila un exemple à méditer 'tu peux avoir un tableau de tableaux de différents types et aussi de dimensions différentes
Dim tbtb(0 To 1) As Variant, tb1(), tb(0 To 4) As Integer, x Dim tb0 As Variant, i As Byte tb0 = Array(1, 2, 3, 4, 5) tb1 = Array("chaine1", "chaine2", "chaine3", "chaine4") tb(0) = 0: tb(1) = 1: tb(2) = 2: tb(3) = 3: tb(4) = 10 tbtb(0) = tb() ' ou = tb0 ' ou = tb1 tbtb(1) = tb0 ' ou = tb1()' ou = tbtb(0) au choix x = tbtb(1)(3) ' accès à un élément du tableau
' ce qui suit est équivalent à l'exemple que tu donnes, mais je n'y vois aucun intérêt d'avoir n fois les mêmes valeurs For i = 0 To 1 tbtb(i) = tb1 Next i
CNTJC
|
|
samedi 14 mars 2009 à 22:11:13 |

zlatan40
|
merci de vos réponse moi je suis en vb.net Le code que CNTJC n'a pas l'air de fonctionner j'ai une erreur pour la déclaration de tb0 et tb1 pour l'exemple ; j'ai mis tab(i) = {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"} mais dans mon code j'utilise des variables Si je veux avoir cette forme de tableau car je veux ajouter une ligne à ma datagridview est donc il doit être de la forme {"chaine1","chaine2","chaine3","chaine4"}
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, tab, aussi, souhaiterai
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Contrôle de la touche tab [ par Berduche ]
Salut,je souhaiterai savoir comment je peut faire pour contrôler la touche tab sur une feuille.Exemple:J'ai 2 TextBox, le curseur se trouve dans text1
ReDim Preserve plante sur un tableau à dimension (VB4) [ par NoJhan ]
J'essaie de changer la derniére dimension d'un tableau avec l'instruction : Redim Preserve Tableau(n,n,t)
Champs base de données [ par Symcod ]
Symcodj'aimerais mettre dans un tableau des champs pour une base de donner Ex: Au lieu de faire !a = 1 !b = 2 !c = 3 je voudrais déclarer un t
créer des tableaux de nom différents ds une boucle [ par petitmanu ]
Boujour à tous,je voudrais savoir s'il est possible dans une boucle de créer un nouveau tableau à chaque nouveau passage dans cette boucle.J'ai essaye
Tableau d'images [ par schub1015 ]
Bonjour,j'ai un pb avec un tableau d'images. En effet, je voudrais créer une sorte d'undo sur mon objet PictureBox.Pour avoir une solution simple, j'a
Tableau Dynamique [ par maesius ]
Bonjour,Voial g fait cela sur une form :Private Type Type_Tab_position TPos_nom As String TPos_actif As Integer TPos_X As Single TPos_Y As
Index des tableau dynamique [ par maesius ]
Bonjour,Je voulais savoir si il etait possible d'avoir une chaine a la place d'un chiffre comme index (ID) sur un tableau dynamique ?Remplacer :Tab_bo
Isoler les charactères dans un tableau. [ par huuuuu21 ]
Tout d'abord bonjour à tous !!!!j'ai une pitite question à vous poser.Je voudrais isoler chaque caractère d'un text contenu dans textbox dans un table
probleme avec une déclaration de tableau [ par Cookai ]
j'ai déclare mon tableau ds le module malheureusement je me suis rendue compte que en compilant mon programme q le tableau n'étais pas reconnue aussi
Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ]
Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|