Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau en vb6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (konyaliseref)

mercredi 6 juillet 2005 à 10:24:47 | tableau en vb6

konyaliseref

bonjour
jutilise une boucle "for" pour recuperer des valeurs renvoyées par une fonction du genre :
For i=0 to 50
    variable = text1(i).text
    strReturn = strReturn + variable + vbCrLf 
Next

ici strReturn est un string et je voudrais savoir comment lutiliser en tant que tableau car cette methode je la trouve un peu barbare et pas tres ordonnée...
si quelqu'un avait une idée...

C* Konyali$eref C*
-------------------->

mercredi 6 juillet 2005 à 10:34:39 | Re : tableau en vb6

fred.toto

Salut,
dans ton exemple tu veux sauver les 50 valeurs dans ton tableau?

mercredi 6 juillet 2005 à 10:35:26 | Re : tableau en vb6

phil23

Comme je comprend tu veux remplacer la variable strReturn par un tableau. Si oui voici comment:

Dim MonTableau() As String

ReDim MonTableau(50)

For i=0 to 50
    MonTableau(i) = text1(i).text
Next

' Tu as maintenant un tableau à 1 dimension de 51 élément (0 à 50) qui contient
' les textes de tous les text1

mercredi 6 juillet 2005 à 10:36:23 | Re : tableau en vb6

konyaliseref

cest juste un exemple (cest vrai que jai abuser avec le 50 !!! :s)
mais oui l'idée est la...

C* Konyali$eref C*
-------------------->

mercredi 6 juillet 2005 à 10:41:02 | Re : tableau en vb6

konyaliseref

merci cest que je cherchais et pour recuperer ces valeurs je suppose qu'il faut utiliser une boucle for avec un index i....

C* Konyali$eref C*
-------------------->

mercredi 6 juillet 2005 à 10:41:36 | Re : tableau en vb6

fred.toto

Bon ben voila, phil a tout dit lol

mercredi 6 juillet 2005 à 11:02:41 | Re : tableau en vb6

konyaliseref

et comment tu fais quand on sait pas la taille de depart du tableau :

for each valeur in choses
   tableau(i) = valeur
   i=i+1
next

mais pour declarer tableau??

C* Konyali$eref C*
-------------------->

mercredi 6 juillet 2005 à 11:06:02 | Re : tableau en vb6

fred.toto

Réponse acceptée !
tu fais:

dim sTableau() as string
et après un redim sTableau(50) as string ou redim preserve sTableau(50) as string si tu veux conserver les valeurs qui étaient dans le tableau auparavant.

jeudi 7 juillet 2005 à 08:49:40 | Re : tableau en vb6

konyaliseref

encore un petit truc :
pour renvoyer un tableau avec une fonction, jai essayé la syntaxe suivante mais ca marche pas :

function blabla() as string()
   dim sTableau() as string
   ici je remplit mon tableau
   blabla = sTableau()
end function

et je recupere le tout comme ca

for each valeur in sTableau()
   tralala
next

et la erreur !!!! "compile error : For Each control variable on arrays must be Variant"

de laide !!!!!    

C* Konyali$eref C*
-------------------->

Cette discussion est classé dans : variable, vb6, tableau, for, strreturn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 - Fichier texte [ par sasa ] J'ai reçu un fichier texte.J'ai réussi à l'importer en VB.Ce fichier est composé de plusieurs lignes (chacune de 128 caractères).Les lignes se présent VB6 - Fichier texte [ par sasa ] J'ai reçu un fichier texte.J'ai réussi à l'importer en VB.Ce fichier est composé de plusieurs lignes (chacune de 128 caractères).Les lignes se présent Une variable Tableau de controle !!! [ par Kywalh ] Salut,Bon, g un sérieux problème:Dim Ext as ControlSet Ext = Exten..... me balance une erreur !Le truc c'est que Exten est en fait un tableau de contr Un probleme de tableau !!!!!! [ par coco ] J'ai un nom dans une variable. Je souhaite creer un tableau qui ait le nom de cette variable. sachant que le contenu de la variable varie.c'est un cod Affecter un TABLEAU à un COMBOBOX [ par pianedd777 ] Depuis peu, je convertis un projet VBA en un projet VB6. Evidemment, je rencontre quelques problèmes.D'un premier temps, j'ai pu obtenir un petit prog Programmation VB6 et SQL Server7 [ par pmesson ] Bonjour,quelqu'un peut-il me donner la syntaxe exacte de l'ordre SQL permettant de locker une ressource:SELECT * FROM ... WHERE ... FOR UPDATE NOWAIT tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ] bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a pb de variable [ par eryk17 ] j'ai déclaré et rempli un tabeau de type structure dans le formulaire1, sur un 2e formulaire je veux utiliser ce tableau dans une fonction mais il ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.