begin process at 2012 02 15 05:40:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Tableau vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau vide

mercredi 29 mai 2002 à 13:49:34 | Tableau vide

jeffgazet

Bonjour,

j'utilise un tableau dynamique qui doit être listé à un moment donné. Le problème est qu'à ce moment le tableau peut être vide. Comment savoir si un tableau est vide ?

Exemple :

Dim tableau() as integer
Dim element as variant

for each element in tableau
=> Plantage : Erreur 92, boucle for non initialisée

Je ne veux pas utiliser de "On error resume next" !

Merci de votre aide.
mercredi 29 mai 2002 à 16:51:37 | Re : Tableau vide

processus

Salut,

Bah en fait, y'a pas trop d'autre solution.
J'ai une petite routine que je balade de programme en programme et qui marche très bien.

Public Function IsEmptyArray(ByVal Prm_varArray As Variant) As Boolean

Dim varTmp As Variant

On Error Resume Next

varTmp = Prm_varArray(0)
IsEmptyArray = Err.Number = 9

Err.Clear

End Function

C'est relativement propre et ca marche bien.
Utilisation :

If Not IsEmptyArray(tableau) Then
' Le tableau n'est pas vide...
Else
' Il est vide !
End If

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

j'utilise un tableau dynamique qui doit être listé à un moment donné. Le problème est qu'à ce moment le tableau peut être vide. Comment savoir si un tableau est vide ?

Exemple :

Dim tableau() as integer
Dim element as variant

for each element in tableau
=> Plantage : Erreur 92, boucle for non initialisée

Je ne veux pas utiliser de "On error resume next" !

Merci de votre aide.
mardi 21 juin 2005 à 15:28:09 | Re : Tableau vide

poat

Merci bcp pour ta reponse, je l ai trouve en parcourant le forum, tu viens de me sauver la vie
petite precision, si c un tableau de type defini par l utilisateur, il suffit de remplacer variant par celui ci.
je me doute que tu le savais mais pour d'autre ca peut etre utile
@+

Cette discussion est classée dans : tableau, element, for, vide, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMMENT RETIRER 1 ELEMENT D'UN TABLEAU [ par DeAtHCrAsH ] Voici le topo:Dim MyTab() As StringMyTab() = Split(text1.Text, " ")Disons que mon tableau a 10 elements ( les 10 mots de ma phrase qui est dans ma tex Nombre d'éléments dans un tableau ??? [ par vbMarco ] HéhéLa réponse n'est pas aussi simple que UBOUND(NomTableau).Pourquoi!?Bien parce ce tableau ne contient pas toujours des données, il arrive parfois q Tableau: connaitre l'index d'un element [ par Marsu ] Comment connaitre l'index d'un element dans un tableau :ex:dim MonTableau(2) as stringMonTableau(0) = "a"MonTableau(1) = "b"Je veux connaitre l'index Tableau Dynamique [ par lookool ] je voudrais pouvoir rajouter des colonnes et des lignesdans un tableau dynamique mais je n'ai pas bien saisi comment faire j'ai essayé quelque chose peut on savoir si un tableau est vide [ par bob10 ] peut on savoir si un tableau contient des donnéespar exemple savoir si la case tab(0) existe.Mercibob le teigneux</ Test sur Tableau vide [ par spitswd ] Bonjour tout le monde,Y a t'il moyen de tester en VB si un tableau dynamique est vide ou pas???Merci Spit. tableau vide .NET [ par alicvb ] BonjourJ'aimerais pouvoir instancier un tableau vide.En fait, c'est parce que je le remplis à la volée : chaque fois que je clique sur un bouton BT, j problème de case vide dans un tableau [ par Daydayer ] bonsoir!je travaille sur des valeurs dans un tableau qui sont en fait des chemins. Ces chemins je dois les utiliser pour récupérer grâce à une boucle tableau binaire en VB -Urgent [ par miriame ] Bonjour tout le monde je cherche à parcourir un tableau biniare jusqu'a trouver le caractere "D" en convertissant chaque case du tableau en hexadecima Parcourir un tableau binaire-URGENT [ par miriame ] Bonjour tout le monde je cherche à parcourir un tableau biniare jusqu'a trouver le caractere "D" en convertissant chaque case du tableau en hexadecima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales