begin process at 2012 02 15 01:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Tableaux associatifs (dictionary) vs. liste de string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux associatifs (dictionary) vs. liste de string

vendredi 29 août 2003 à 11:11:15 | Tableaux associatifs (dictionary) vs. liste de string

Guyome

Bonjour à tous,

Je développe une application utilisant un fichier INI pour sauvegarder différents répertoires (5 au total pour le moment) que j'utilise par la suite. A l'initialisation je lis le fichier INI et stocke les différents répertoires dans des chaines de caractères que j'utilise ensuite comme des constantes (en gros je fais des constantes dynamiques). Je viens de découvrir les dictionnaires (tableaux associatifs) et je me pose la question de savoir si utiliser un dictionnaire pour sauvegarder tous mes dossiers n'est pas préférable à ma série de chaine de caractères ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Est-ce mieux, moins bien, préférable et surtout pourquoi ?

Notez que mon application utilise déjà des dictionnaires pour autres chose, en utiliser un de plus n'est donc pas un soucis pour moi au niveau des dépendances que cela entraine.

Merci pour votre aide.
Guillaume

Cette discussion est classée dans : liste, utilise, tableaux, dictionary, associatifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les tableaux de type perso, dynamique ment [ par etniqs ] bon, je recherchais comment faire pour gérer des tableaux dynamiquement, sachat que ceux-ci sont de type perso : je liste les nombreuses fonctions que tableaux associatifs [ par ngelly ] Bonjour,Est-il possible d'utiliser des tableaux associatifs en VB, si oui comment??Merci de vos réponses liste de tableaux en Vba sur Excel [ par CarolineBouteloup ] Bonjour, Pour traiter des fichiers Excel de résultats de manière efficace j'ai besoin de créer une liste de tableaux. Je peux déjà ouvrir un fichier Supprimer les ocx des composants [ par Sinsitrus ] Salut ! Savez-vous comment supprimer les ocx non utiliser du Projet > [color=blue]Composant [/color]? En fait j'ai créer un OCX et en mode test, je l Somme d'une liste variable [ par chris09300 ] Bonsoir je travaille sur excel2007. Je souhaiterais avoir la somme des prix dans une liste variable. la liste par de ligne 13 a xxx. quelqu'un a t'il Recherche d'une liste de valeurs dans une colonne [ par wassim0285 ] Je veux extraire à partir d'une liste qui contient des données répétitifs, une autre liste qui contient les mêmes valeurs mais dans laquelle une valeu Passage paramètre d'une form à une autre [ par ptitelili059 ] Bonjour Alors voici mon problème J'ai une form1 dans laquelle j'ai une liste de clients. Dans cette form j'ai un bouton "Ajouter Client". Quand je c concaténation de tableaux optimisée et classe System.Collections.Generics.ienumerable [ par l0r3nz1 ] Bonjour, la concaténation de tableaux en principe c'est super simple, mais la j'aimerais bien savoir utiliser les classes de vb.net. il y a deux fon Liste de toutes les fonctions de visual basic [ par pierrehs ] Bonjour, Je recherche la liste de toutes les fonctions les plus populaire pour visual basic. Merci VBScript et Quick Test Pro [ par NS_INSAT ] Bonjour le forum , Voila j'ai un problème avec Vbscript sous QTP j'ai une page Web ( une liste avec des liens 1 2 3 4 5 6 ces liens renvois vers une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales