begin process at 2010 02 10 13:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Tableaux classes collections structures ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux classes collections structures ?

mercredi 14 juin 2006 à 14:12:44 | Tableaux classes collections structures ?

wardavb

Membre Club
        je veu stocker des entitées "points" qui se composent d'un
        -   no en variant
        -   et x,y,z en double
        l'ideal c'est de faire une structure ou une classe point ?
        et l' ensemble de ses points ,j'en fait un tableau ? une collection ?

un autre probleme avec les doubles c'est la valeur nul ! utiliser
            double.nan est t'il judicieux ? pour simuler une valeur non saisie

mercredi 14 juin 2006 à 14:52:28 | Re : Tableaux classes collections structures ?

mortalino

Membre Club

Salut,

Aucune idée mais en tant que Membre Club, montre l'exemple pour respecter les règles !
On dit 'bonjour', on 'exige pas' et on dit 'merci'

Merci de ta compréhension !

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le 
règlement

mercredi 14 juin 2006 à 16:45:20 | Re : Tableaux classes collections structures ?

mi12ox

vu que les objets ajoutent au principe de structure la possibilité de leur associer des methodes, il faut savoir ce que tu veux faire de tes points.
perso je pense qu'un structure sera suffisante, vu que les opérations (translations, rotations,etc) seraient plutot fait par une fonction externe.
quant au choix entre tableau ou collection je saurais pas trop t'aider.
ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir passer tout le tableau ou la collection à une fonction pour par exemple faire une rotation de tous les points d'un solide, mais là je peux pas trop t'aider je sais pas exactement si tu peut le faire avec les deux.

j'éspère que j'aurai pu t'aider au moins un peu

amicalement

miro

Cette discussion est classée dans : points, tableaux, classes, structures, collections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Collections de classes en VB [ par aKheNathOn ] J'ai codé une classe ayant des evenements, maintenant j'ai besoin de la dupliquer X fois, comme je le ferais avec un groupe de controles... seulement tableaux de points [ par Lind ] Alu,J'aimerais tracer une courbe paramétrée et ensuite enregistrer dans un fichier txt les coordonnées de la fonction en donnat un pas pour la variati Collections de tableaux [ par gabier2 ] Bonjour à tous,J'ai déjà fait un certains nombres de macros VB Excel ou Word assez simples, mais là je suis  forcé de définir 27  tableaux de longueur Calcul de l'enveloppe convexe d'un nuage de points en C++ [ par fantome2040 ] Bonjour Comme il est ecrit dans le sujet je cherche un programme en C++ qui me permetrai de calculer une enveloppe convexe d'un nuage de point. Je vie Modules et Classes, un point obscure [ par sturtrid ] Bonjour à tous ! J'ai lu sur un topic : "Les modules sont des collections de méthodes et de constantes. Ils ne peuvent pas produire des instances. Les fixer la position de caractères dans une textbox aide [ par steph064 ] Bonjour, je suis en bts informatique et j'adore la programmation.Je travail sur Excel 2003 avec VB6 et j'aimerais faire ceci:j'ai une textBox appelée" VBA Excel / Tableaux [ par yoarf ] Bonjour,Soit la variable "nomtab", chaine de caractère concaténée :Puis ensuite je voudrais que ce "nomtab" corresponde aux différents tableaux que j' selection multiple simultané [ par Timano ] Bonjour, J'ai un document Word comportant plusieurs tableaux. Je désire sélectionner par u collections en vb.net [ par KIRAIII ] salut tout le monde je suis débutant en vb et je cherche des exercices de collections en vb.net 2005 pour plus d'info : "was6-ife9@hotmail.fr"merci d' word vb: les tableaux [ par bies ] Slt j'ai un souci en ce moment et çà fait 2 jours que çà me tracasse!! si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool.j'explique:j'ai mis dans un record se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales