begin process at 2012 02 15 12:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Tableaux d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableaux d'objets

dimanche 12 août 2007 à 01:52:23 | Tableaux d'objets

Ouneufe

salut, j'ai souci avec les tableaux d'objets : l'instruction set tableau(n) = newObj affecte newObj à tous les éléments de tableau et pas seulement à l'index n. y a une astuce ?
dimanche 12 août 2007 à 06:58:02 | Re : Tableaux d'objets

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

a tous les elements du tableau ? non, normallement non, et heureusement....

par contre, le code de ta boucle doit etre erroné, tu pourrais nous le donner ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
dimanche 12 août 2007 à 09:01:40 | Re : Tableaux d'objets

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis, c'est que tu attribut toujours le même objet : si tu ne fait pas un :

TonObj = new TaClasse
set tableau(n) = TonObj

Alors chaque case de ton tableau contiendra le même objet, et du coup, si tu en modifie un, tu modifie les autres...

dimanche 12 août 2007 à 15:26:19 | Re : Tableaux d'objets

Neron2005

J'ai une autre question concernant les tableau d'objet, lorsque l'on quitte le programme, il faut normalement decharger les objets.
Est ce que la methode Erase tblObjet() decharge les objet.
ou alors il vaut mieu faire :
For i = LBound(tblObjet) ToUBound(tblObjet)
   Set tblObjet(i) = Nothing
Next

Merci
dimanche 12 août 2007 à 23:09:51 | Re : Tableaux d'objets

Ouneufe

merci pour vos réponses les gars, je pense que Darksidious est dans le vrai : je teste et vous fais le bilan de la manoeuvre avec code joint...

Cette discussion est classée dans : tableau, tableaux, objets, newobj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableaux [ par jeorg ] bonjour qu'est-ce qui prends le plus de memoire: plusieurs tableaux simplesou un tableau à 2 dimensions ?ET comment recuperer la valeur de(s) la premi tableau word [ par jeje ] je voudrais remplir des tableaux qui sont sur un document word avec des info provenant d'une requète access.je ne sais pas comment identifier ces tabl problème primaire de tableaux [ par undo ] Admettons un tableau as string, mettonsdim Noms(120), rempli de chaines de caractères parfois identiques.admettons un autre tableau, vide, NomUnique(x Des tableaux sous Access 97 ? [ par lock07 ] Juste une question ? est-il possible sous Access97 d'insérer un tableau dans un formulaire comme sous Visual Basic ? (c'est un grid control je crois)J Tableaux [ par ALDOlivier ] Salut,J'ai un petit problème concernant le UBound pour un tableauxEn fait, j'ai bien compris le principe:Valeur max de la colonne du tableau=Ubound(ta TABLEAUX A 2 DIMENSIONS [ par reyman ] Comment faire pour réaliser un tableau a 2 dimensions dynamiques sous vb.netEn effet je voudrais avoir un tableau du type tab(x,1)ou x pourrait varier Tableau d'objets en .Net [ par radada ] Salut ; ) Dites moi, je commence le .net et y'a un truc qui me saoule. Comment on fait pour faire des tableaux d'objet au niveau design. Dans VB6, tableaux 3 dimensions [ par SupraDolph ] Je n'arrive pas a créé un tableau a plus d'une dimention dans une structure du genreprivate structure x dim y(10, 10 ,10) as stringend structureEn Un tableau dans une collection? URGENT! [ par deseb ] Bonjour,Je désire créer une collection de tableaux (Chacun des tableaux comptera 30 single)Est-ce possible et si oui, comment accéder aux éléments de Manipulation de tableau sous Word [ par lpean ] Bonjour,J'aimerai savoir comment il serait possible de faire toujours les mêmes manipulations (par exemple : agrandir la largeur des colonnes , mettre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales