Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableaux problème... [ Divers / General ] (mckilleron)

dimanche 3 juin 2007 à 23:34:06 | Tableaux problème...

mckilleron

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai savoir si je peux créer un tableau T1 dans une classe et lui attribuer des variables pour ensuite pouvoir le récuperer dans mon application exemple :

classe logiciels :

Public class Logiciels

Dim Tindis(7,4) as string

Tindis(1,1)="Adobe Acrobat Reader 7.0"
Tindis(2,1)="Mozilla Firefox"

etc...

End class

Mon formulaire :

dim c1 as new Logiciels

For i=0 to 7

Me.Listbox1.Item.Add(.......LE TABLEAU DE MA CLASSE CASE I)
Next

Si c'est pas possible connaissez vous une alternative ?

Merci d'avance
Mc

lundi 4 juin 2007 à 04:52:12 | Re : Tableaux problème...

ptit_tof57

Membre Club

Salut dans un premier temps tu dois créer un classe de type Logiciel dans laquelle tu renseignes les noms d'un seul logiciel, éventuellement sa description comme ceci :

Public Class Logiciel

Private _Nom As String
    Private _Description As String

Public Sub New(ByVal NomDuLogiciel As StringByVal DescriptionDuLogiciel As String)
        Nom = NomDuLogiciel
        Description = DescriptionDuLogiciel
    End Sub

Property Nom() As String
        Get
            Return _Nom
        End Get
        Set(ByVal value As String)
            _Nom = value
        End Set
    End Property

Property Description() As String
        Get
            Return _Description
        End Get
        Set(ByVal value As String)
            _Description = value
        End Set
    End Property
End Class 

Ensuite tu créer une classe Logiciels qui elle sera une ArrayList (collection) qui contiendra des logiciels créer à partir de la classe précédente :

Imports System.Collections

Public Class MesLogiciels

Private ListeLogiciel As ArrayList

Public Sub New()
        ListeLogiciel = New ArrayList()
    End Sub

Public Function Add(ByVal Nomdulogiciel As StringByVal DescriptionDuLogiciel As StringAs Logiciel
        Dim UnLogiciel As New Logiciel(Nomdulogiciel, DescriptionDuLogiciel)
        ListeLogiciel.Add(UnLogiciel)
        Add = UnLogiciel
    End Function

Public ReadOnly Property Item(ByVal IndexLogiciel As IntegerAs Logiciel
        Get
            Item = (CType(ListeLogiciel.Item(IndexLogiciel), Logiciel))
        End Get
    End Property

End Class 

Et pour finir voici l'utilisation à partir de ton formulaire : (Deux contrôles listview utilisés)

Dans le premier contrôle listview on affiche le nom des logiciels et dans le deuxième à titre d'exemple on affiche la description de chaque logiciel.

Private Sub ChargementDuFormulaire(ByVal sender As ObjectByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

Dim List As New MesLogiciels

List.Add("Adobe Acrobat Reader 7.0""Lecteur de fichier pdf")
        List.Add("Mozilla Firefox""Navigateur internet")
        List.Add("Visual Studio 2005""Interface de programmation")

Dim i As Integer = 0
        For i = 0 To 2
            ListView1.Items.Add(List.Item(i).Nom)
        Next

i = 0
        For i = 0 To 2
            ListView2.Items.Add(List.Item(i).Description)
        Next

End Sub 
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Voila j'espère avoir répondu à ta question
A+
Tof

Cette discussion est classé dans : problème, tableau, classe, tableaux, tindis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème primaire de tableaux [ par undo ] Admettons un tableau as string, mettonsdim Noms(120), rempli de chaines de caractères parfois identiques.admettons un autre tableau, vide, NomUnique(x Enregistrer tableau [ par BAB ] BonjourDans mon programme, j'ai des variables tableaux de 2 ou 3 dimensions.J'aimerais pouvoir enregistrer ces tableaux dans un fichier puis les récup Type Personnalisé et tableau [ par rivierem ] SalutJ'ai un probléme avec un type personnalisé.J'ai un module public oul i y a mes procédures et mes déclaration de typeJ'ai a cote de ca un module d Le "WithEvents" avec un tableau de variable [ par jrivet ] Bonjour a toutsJ'appelle a l'aide car, j ai un probleme de definition,J ai un programme ou a un moment une de mes classe doit poceder un tableau d'un tableaux 3 dimensions [ par SupraDolph ] Je n'arrive pas a créé un tableau a plus d'une dimention dans une structure du genreprivate structure x dim y(10, 10 ,10) as stringend structureEn Tableaux [ par ALDOlivier ] Salut,J'ai un petit problème concernant le UBound pour un tableauxEn fait, j'ai bien compris le principe:Valeur max de la colonne du tableau=Ubound(ta problème avec module de classe de type recordset [ par Sly03 ] salut !j'ai un petit problème, je souhaite créé ma propre classe recordset appellée JeuEnregistrement. Toutes les méthode fonctionnent bien sauf une, Problème d'affichage d'u tableau avce print [ par webseb02 ] Bonjour a tous,Pour une apa je doit réaliser un soft qui me trie les eleves par classe et affiche sur une feuille le nom de la classe, leur note, et l TABLEAUX A 2 DIMENSIONS [ par reyman ] Comment faire pour réaliser un tableau a 2 dimensions dynamiques sous vb.netEn effet je voudrais avoir un tableau du type tab(x,1)ou x pourrait varier Des tableaux sous Access 97 ? [ par lock07 ] Juste une question ? est-il possible sous Access97 d'insérer un tableau dans un formulaire comme sous Visual Basic ? (c'est un grid control je crois)J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.