Accueil > Forum > > > > tableau
tableau
vendredi 10 novembre 2006 à 13:13:11 |
tableau

gon_ak
|
Rebonjour,
Voilà je n'arrive pas à affecter les données que je récupère de mon morceau de script dans un tableau (ex: Product()). Car en fait ce tableau je vais l'utiliser pour tracer des graphes. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aidez SVP. Merci d'avance.
Voici le code:
MSFlex_Rows = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.RecordCount + 1 If frmShiftReport.Adodc1.Recordset.RecordCount > 1 Then MSFlexGrid1.Rows = MSFlex_Rows ij = 1 frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveFirst Do While Not frmShiftReport.Adodc1.Recordset.EOF NbDoff = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!DoffCNT YarnLength = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnLgth ShiftTime = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!ShiftTIM YnCount = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnCount YnTitle = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnTitle Time = Format(frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields![StartDate], "dd/mm/yyyy") KmLgth = ((NbDoff * YarnLength * YnCount) / ShiftTime) / 1000 KgWeight = ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount * (YnTitle / 1000)) / 10) / ShiftTime ShiftNumFor_1000km = ShiftTime / ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount) / 1000) ShiftNumFor_1000kg = ShiftTime / ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount * (YnTitle / 1000)) / 10000)
'Affichage de la Date MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 1) = Time 'Calcul pour la longueur de fils (km) MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 2) = Format(KmLgth, "##,##0.00") 'Calcul pour le poids du fils (kg) MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 4) = Format(KgWeight, "##,##0.00") 'Calcul du nombre d'équipe nécessaire pour réaliser 1000km MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 3) = Format(ShiftNumFor_1000km, "##,##0.00") 'Calcul du nombre d'équipe nécessaire pour réaliser 1000kg MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 5) = Format(ShiftNumFor_1000kg, "##,##0.00") frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveNext ij = ij + 1 Loop MSFlex_Rows = ij End If
|
|
samedi 11 novembre 2006 à 00:45:16 |
Re : tableau

MPi
|
Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire (?)
Mais si tu veux créer un tableau à partir de ce code ou à partir de ce
que tu écris dans la grille, tu peux affecter les données au tableau au
fur et à mesure que tu charges ta grille (ou que tu lis les
enregistrements...)
Ça pourrait être fait en une séquence, une fois la grille remplie, mais
bon, allons-y durant le remplissage. (Prend note que je n'ai pas
testé...)
Au début
Dim Product() 'ton tableau
Dim PositionTableau as integer 'Index du dernier élément du tableau plus 1
Redim Product(0) 'initialise le tableau au départ
'début de ton code jusqu'avant le Movenext
.......
PositionTableau = ubound(product) ' peut-être +1 (?)
Redim Preserve Product(UBound(Product) + 6) 'alloue 6 espaces de plus au tableau
For i = 0 to 5 'si la grille contient 6 colonnes
product(PositionTableau + i) = MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, i) 'copie des cellules
Next
frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveNext
ij = ij + 1
Loop
Si j'ai mal compris le problème, n'hésite pas à ajouter des précisions
quant aux "données récupérées par ton script" et que tu veux mettre
dans un tableau.
MPi
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 09:02:39 |

gon_ak
|
Bonjour MPI,
En fait ce que je fais c'est d'écrire directement dans la grille., Et mon but est de pouvoir recopier chaque colonnes de ma grille dans un tableau. 2tant donné que j'ai 6 colonnes c'est recopier les 6 colonnes dans le tableau Product(). Par rapport à ton script je ne comprend pas cette ligne: product(PositionTableau + i) = MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, i) Est-ce-que le tableau est à une dimension???????
Parce qu'après je veux représenter graphiquement par exemple la colonne 1 avec la colonne 2:
Product (i,1)= Time Product(i,2)= Format(KmLgth, "##,##0.00") mscProdGraphic.Chardata= Product() Mais apparemment les indices ne se correspondent pas: Erreur = Indice en dehors de la plage
Alors ma question est celle-ci: Si ton script permet de recopier tous ce j'ai dans ma grille dans un tableau alors comment je peux définir dans mon tableau les colonnes que je veux représenter graphiquement?
Merci pour ton aide précieuse
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 11:40:42 |

MPi
|
Salut,
Mon tableau se voulait à une dimension. Je n'utilise jamais de tableau à plusieurs dimensions... question de choix
Si tu as 6 colonnes et que tu remplis le tableau ligne par ligne (de ta
grille), chaque élément d'une colonne aura un incrément de 6 dans le
tableau.
0 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11
Donc pour lire une colonne par rapport à ton tableau (ici, la première)
For i = 0 to ubound(Product) step 6
msgbox "Élément de la colonne choisie: " & Product(i) next
Pour lire la deuxième colonne, il faut changer le 0 pour 1
MPi
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 13:56:00 |

gon_ak
|
J'ai pu définir toutes les colonnes de mon tableau mais je n'arrive pas à représenter graphiquement ma colonne 1 en fonction de la colonne 2
For i = 1 to ubound(Product) step 6 msgbox "Date: " & Product(i) next i
For j = 2 to ubound(Product) step 6 msgbox "ShiftKm: " & Product(j) next j
Comment représenter Product(i) en fonction de Product(j) avec le ChartData. Franchement je découvre les tableaux dynamiques mais je ne pensais que ça allais être aussi compliquer que ça! Merci d'avance
|
|
lundi 13 novembre 2006 à 19:00:00 |

MPi
|
Je ne connais pas le ChartData... Est-ce que ça lui prend un tableau à 2 dimensions nécessairement ? Est-ce que 2 tableaux seraient mieux ou faisable ? Est-ce que tu peux utiliser le même tableau 2 fois en allanat chercher les valeurs d'autres colonnes ?
Comme tu peux voir, je n'y connais pas grand chose...
Si ça te prend absolument un tableau à 2 dimensions, il faudrait peut-être le créer une fois la grille remplie plutôt qu'au fur et à mesure et choisir, par le fait même, les colonnes dont tu auras besoin. Dim Tablo() Dim Lignes As Long, Colonnes As Integer Lignes = MaGrille.Rows Colonnes = MaGrille.Cols ReDim Tablo(Lignes, Colonnes)
' Il ne reste qu'à le remplir avec une double-boucle for i = 0 to MaGrille.Rows -1 for J= 0 to MaGrille.Cols -1 Tablo(I, J) = MaGrille.TextMatrix(I, J) next next
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : recordset, msflexgrid1, adodc1, frmshiftreport, ij
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Urgent: Problème [ par gon_ak ]
Bonjour à tous! J'ai un petit souci. Je ne comprends pas pourquoi mon code génère l'erreur suivante: "Erreur de compilation, Next sans For" Code: f
MSFlexgrid [ par gon_ak ]
Bonjour à tous!J'ai un petit souci et ça fait deux jours que je suis la dessus.En fait, à la base j'ai récupéré des données de ma base de données (req
Probleme de collection en VB [ par kimou75 ]
bonjour.j'ai une erreur dans ma boucle quand je compile, je n'arrive pas à comprendre le type d'erreur qui est le suivant:Impossible de trouver l'obje
Datagrid [ par gon_ak ]
Bonjour à tous!! Voilà je n'ai toujours pas résolu mon problème. Etant donné que j'utilise un ADODC, je souhaite récupérer les valeurs de ma colonne,
pb lors d une suppression dans une listbox [ par 75ROLLER ]
Bonne année à tous, je travail sur une base access et je me sers de l’ADO j ai le contrôle listbox que j ai alimenté
vider une combo box [ par metcout ]
Bonour a tous, je suis débutant en VB, et par la même occasion, bloquer :) hehe j'ai fait un programme (qui est un tournoi pour mortal kombat) alors,
Adodc et Recordset dynamique [ par Peables ]
Bonjour,J'ai un peu le meme probleme que dans ce sujet : http://www.vbfrance.com/infomsg_DEFILEMENT-ADODC_978137.aspx#2J'ai développé une applicati
Click sur DataCombo [ par im_ahmed10 ]
Bonjour, je vienne de créer une application qui se connecte à une base Access avec Adodc, les données sont récupéré dans un Datacomb, et aussi dans
Problème ListView [ par cycy07 ]
Bonjour, je suis occupée encore et toujours avec mon projet en VB6...J'ai donc trois textbox et une listview, il me faut gérer les localitésLors du ch
HELP ME PLEASE... Problème avec Adodc.Recordset! [ par cycy07 ]
Bonjour, je suis occupée encore et toujours avec mon projet en VB6...J'ai donc trois textbox et une listview, il me faut gérer les localitésLors du ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|