begin process at 2010 03 20 05:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau

vendredi 10 novembre 2006 à 13:13:11 | tableau

gon_ak

Rebonjour,

Voilà je n'arrive pas à affecter les données que je récupère de mon morceau de script dans un tableau (ex: Product()). Car en fait ce tableau je vais l'utiliser pour tracer des graphes. Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'aidez SVP.
Merci d'avance.

Voici le code:

MSFlex_Rows = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.RecordCount + 1

If frmShiftReport.Adodc1.Recordset.RecordCount > 1 Then
    MSFlexGrid1.Rows = MSFlex_Rows
    ij = 1
        frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveFirst
        Do While Not frmShiftReport.Adodc1.Recordset.EOF

NbDoff = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!DoffCNT
            YarnLength = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnLgth
            ShiftTime = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!ShiftTIM
            YnCount = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnCount
            YnTitle = frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields!YarnTitle
            Time = Format(frmShiftReport.Adodc1.Recordset.Fields![StartDate], "dd/mm/yyyy")

KmLgth = ((NbDoff * YarnLength * YnCount) / ShiftTime) / 1000
            KgWeight = ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount * (YnTitle / 1000)) / 10) / ShiftTime
            ShiftNumFor_1000km = ShiftTime / ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount) / 1000)
            ShiftNumFor_1000kg = ShiftTime / ((NbDoff * (YarnLength / 1000) * YnCount * (YnTitle / 1000)) / 10000)

'Affichage de la Date
            MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 1) = Time

'Calcul pour la longueur de fils (km)
            MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 2) = Format(KmLgth, "##,##0.00")

'Calcul pour le poids du fils (kg)
            MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 4) = Format(KgWeight, "##,##0.00")

'Calcul du nombre d'équipe nécessaire pour réaliser 1000km
            MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 3) = Format(ShiftNumFor_1000km, "##,##0.00")

'Calcul du nombre d'équipe nécessaire pour réaliser 1000kg
            MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, 5) = Format(ShiftNumFor_1000kg, "##,##0.00")

frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveNext
            ij = ij + 1
          Loop
       MSFlex_Rows = ij
    End If

samedi 11 novembre 2006 à 00:45:16 | Re : tableau

MPi

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire (?)
Mais si tu veux créer un tableau à partir de ce code ou à partir de ce que tu écris dans la grille, tu peux affecter les données au tableau au fur et à mesure que tu charges ta grille (ou que tu lis les enregistrements...)

Ça pourrait être fait en une séquence, une fois la grille remplie, mais bon, allons-y durant le remplissage. (Prend note que je n'ai pas testé...)

Au début
Dim Product()  'ton tableau
Dim PositionTableau as integer  'Index du dernier élément du tableau plus 1
Redim Product(0)  'initialise le tableau au départ

'début de ton code jusqu'avant le Movenext
.......
PositionTableau = ubound(product) ' peut-être +1 (?)
Redim Preserve Product(UBound(Product) + 6)  'alloue 6 espaces de plus au tableau
For i = 0 to 5  'si la grille contient 6 colonnes
product(PositionTableau + i) = MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, i) 'copie des cellules
Next

frmShiftReport.Adodc1.Recordset.MoveNext
ij = ij + 1
Loop

Si j'ai mal compris le problème, n'hésite pas à ajouter des précisions quant aux "données récupérées par ton script" et que tu veux mettre dans un tableau.

MPi
lundi 13 novembre 2006 à 09:02:39 | Re : tableau

gon_ak

Bonjour MPI,

En fait ce que je fais c'est d'écrire directement dans la grille., Et mon but est de pouvoir recopier chaque colonnes de ma grille dans un tableau. 2tant donné que j'ai 6 colonnes c'est recopier les 6 colonnes dans le tableau Product().
Par rapport à ton script je ne comprend pas cette ligne:
product(PositionTableau + i) = MSFlexGrid1.TextMatrix(ij, i)
Est-ce-que le tableau est à une dimension???????

Parce qu'après je veux représenter graphiquement par exemple la colonne 1 avec la colonne 2:

Product (i,1)= Time
Product(i,2)= Format(KmLgth, "##,##0.00")
mscProdGraphic.Chardata= Product()
Mais apparemment les indices ne se correspondent pas: Erreur = Indice en dehors de la plage

Alors ma question est celle-ci: Si ton script permet de recopier tous ce j'ai dans ma grille dans un tableau alors comment je peux définir dans mon tableau les colonnes que je veux représenter graphiquement?

Merci pour ton aide précieuse

lundi 13 novembre 2006 à 11:40:42 | Re : tableau

MPi

Salut,

Mon tableau se voulait à une dimension. Je n'utilise jamais de tableau à plusieurs dimensions... question de choix

Si tu as 6 colonnes et que tu remplis le tableau ligne par ligne (de ta grille), chaque élément d'une colonne aura un incrément de 6 dans le tableau.
0 1 2 3  4   5
6 7 8 9 10 11

Donc pour lire une colonne par rapport à ton tableau (ici, la première)
For i = 0 to ubound(Product) step 6
    msgbox "Élément de la colonne choisie: " & Product(i)
next
Pour lire la deuxième colonne, il faut changer le 0 pour 1

MPi
lundi 13 novembre 2006 à 13:56:00 | Re : tableau

gon_ak

J'ai pu définir toutes les colonnes de mon tableau mais je n'arrive pas à représenter graphiquement ma colonne 1 en fonction de la colonne 2

For i = 1 to ubound(Product) step 6
    msgbox "Date: " & Product(i)
next i

For j = 2 to ubound(Product) step 6
    msgbox "ShiftKm: " & Product(j)
next j

Comment représenter Product(i) en fonction de Product(j) avec le ChartData. Franchement je découvre les tableaux dynamiques mais je ne pensais que ça allais être aussi compliquer que ça!
Merci d'avance
lundi 13 novembre 2006 à 19:00:00 | Re : tableau

MPi

Je ne connais pas le ChartData...
Est-ce que ça lui prend un tableau à 2 dimensions nécessairement ?
Est-ce que 2 tableaux seraient mieux ou faisable ?
Est-ce que tu peux utiliser le même tableau 2 fois en allanat chercher les valeurs d'autres colonnes ?

Comme tu peux voir, je n'y connais pas grand chose...

Si ça te prend absolument un tableau à 2 dimensions, il faudrait peut-être le créer une fois la grille remplie plutôt qu'au fur et à mesure et choisir, par le fait même, les colonnes dont tu auras besoin.
    Dim Tablo()
    Dim Lignes As Long, Colonnes As Integer

Lignes = MaGrille.Rows 
    Colonnes = MaGrille.Cols
    ReDim Tablo(Lignes, Colonnes)

' Il ne reste qu'à le remplir avec une double-boucle
   for i = 0 to MaGrille.Rows -1
      for J= 0 to MaGrille.Cols -1
         Tablo(I, J) = MaGrille.TextMatrix(I, J)
      next
   next

MPi

Cette discussion est classée dans : recordset, msflexgrid1, adodc1, frmshiftreport, ij

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent: Problème [ par gon_ak ] Bonjour à tous! J'ai un petit souci. Je ne comprends pas pourquoi mon code génère l'erreur suivante: "Erreur de compilation, Next sans For" Code: f MSFlexgrid [ par gon_ak ] Bonjour à tous!J'ai un petit souci et ça fait deux jours que je suis la dessus.En fait, à la base j'ai récupéré des données de ma base de données (req Probleme de collection en VB [ par kimou75 ] bonjour.j'ai une erreur dans ma boucle quand je compile, je n'arrive pas à comprendre le type d'erreur qui est le suivant:Impossible de trouver l'obje Datagrid [ par gon_ak ] Bonjour à tous!! Voilà je n'ai toujours pas résolu mon problème. Etant donné que j'utilise un ADODC, je souhaite récupérer les valeurs de ma colonne, pb lors d une suppression dans une listbox [ par 75ROLLER ] Bonne année à tous, je travail sur une base access et je me sers   de l’ADO j ai le contrôle listbox que j ai aliment&eacute vider une combo box [ par metcout ] Bonour a tous, je suis débutant en VB, et par la même occasion, bloquer :) hehe j'ai fait un programme (qui est un tournoi pour mortal kombat) alors, Adodc et Recordset dynamique [ par Peables ] Bonjour,J'ai un peu le meme probleme que dans ce sujet : http://www.vbfrance.com/infomsg_DEFILEMENT-ADODC_978137.aspx#2J'ai développé une applicati Click sur DataCombo [ par im_ahmed10 ] Bonjour, je vienne de créer une application qui se connecte à une base Access avec Adodc, les données sont récupéré dans un Datacomb, et aussi dans Problème ListView [ par cycy07 ] Bonjour, je suis occupée encore et toujours avec mon projet en VB6...J'ai donc trois textbox et une listview, il me faut gérer les localitésLors du ch HELP ME PLEASE... Problème avec Adodc.Recordset! [ par cycy07 ] Bonjour, je suis occupée encore et toujours avec mon projet en VB6...J'ai donc trois textbox et une listview, il me faut gérer les localitésLors du ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales