Accueil > Forum > > > > tableau
tableau
jeudi 8 février 2007 à 15:52:32 |
tableau

lispo
|
Bonjour,
Voila je prends à chaque fois au hasard huit noms d'une liste qui en contient 32
Comment procéder pour qu 'a la deuxième sélection elle ne prend pas les huit premiers,
Merci d'avance
|
|
jeudi 8 février 2007 à 17:08:02 |
Re : tableau

PCPT
|
salut, commence ton rnd... + 8 besoin de code? mets nous le tien ;) ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 8 février 2007 à 17:20:01 |

lispo
|
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' ' ma fonction hasard Public Function Hasard(Min As Integer, Max As Integer) As Integer Hasard = Int((Max * Rnd) + Min) End Function ''' '''choisie un nom au hasard Function Les_Nom() Dim Valeur As String Randomize Valeur = Valeur & Range("C55").Offset(Hasard(1, 32), 0) & vbCrLf Range("G49").Value = Left(Valeur, Len(Valeur) - 2) nom = Range("G49").Value End Function ''' ''' Private Sub CmdApply_1_Click() '''je met les noms dans les textbox Do '''nom n°1 Index_1 = 0 Call Les_Nom Txtb8_1.Value = nom liste_Nom(1) = Txtb8_1.Value Index_1 = Index_1 + 1 Call Les_Nom ''' if pour nom n°2 If nom <> liste_Nom(1) And Club <> Liste_Club(1) And poids = Liste_Poid(1) Then Txtb8_2.Value = nom liste_Nom(2) = Txtb8_2.Value Index_1 = Index_1 + 1 Else Index_1 = Index_1 - 2 End If Loop While Index_1 <> 2 End Sub '''maintenant je voudrais qu'il repete la selection sans les deux premier mot et ainsi de suite
|
|
jeudi 8 février 2007 à 17:45:56 |
|
jeudi 8 février 2007 à 19:15:02 |

lispo
|
Salut,
Je n'ais pas très bien compris ce que tu as fait (tu as placer une sorte d'index ou quoi)
Parce que si je click plusieurs fois les mêmes nom reviennent deux a trois fois avant de
De faire toute la liste
Moi ce que je voudrais faire c'est afficher les 32 noms sans que le même nom reviennent deux fois
Merci
|
|
jeudi 8 février 2007 à 20:05:44 |

PCPT
|
ce qui n'a rien à voir avec ta question de départ.... il faut ajouter un test et une boucle. tant que le résultat = entité déja sortie, on recommence. ou alors utilise une collection (beaucoup pour peu) et vire l'item lorsqu'il est utilisé. ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 8 février 2007 à 20:14:41 |

lispo
|
C'est ça le problème le vire une fois utilise: comment le vire de ma liste
|
|
jeudi 8 février 2007 à 22:21:12 |

PCPT
|
re, umm, j'ai modifié pour le principe par contre je ne comprends pas : Valeur = Valeur & Range("C55").Offset(Hasard(1, 32), 0) & vbCrLfpourquoi valeur reçoit lui-même & ...., alors que lui-même est vide? et pourquoi suivi d'un retour chariot? bref, çà donne çà : Function Les_Nom() Dim Valeur As String, iRes As Integer Randomize Do iRes = Hasard(1, 32) Valeur = Range("C55").Offset(iRes, 0) Loop Until LenB(Valeur) > 0 Range("C55").Offset(iRes, 0) = vbNullString nom = Valeur End Function Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
jeudi 8 février 2007 à 22:23:07 |

PCPT
|
ps : faire une sub, ou renvoyer un résultat (sinon pourquoi faire une fonction...)
|
|
jeudi 8 février 2007 à 23:32:56 |

lispo
|
Décidément je m'en sortirais pas de ce problème
La correction que tu as faite fonctionne bien pendant 2 a 3 Click puis il bug
Peu être que j'ai fait une connerie en recopiant
Merci
Ps : désole de te faire perdre ton temps avec mes futilité '------------------------- Public Function Hasard(Min As Integer, Max As Integer) As Integer Hasard = Int((Max * Rnd) + Min) End Function '------------------------------------- Function Les_Nom() Dim Valeur As String, iRes As Integer Randomize Do iRes = Hasard(1, 32) Valeur = Range("C55").Offset(iRes, 0) Loop Until LenB(Valeur) > 0 Range("C55").Offset(iRes, 0) = vbNullString nom = Valeur End Function '------------------------------ Private Sub CmdApply_1_Click() On Error GoTo Err_1 Call Les_Nom Txtb8_1.Value = nom Call Les_Nom Txtb8_2.Value = nom Call Les_Nom Txtb8_3.Value = nom Exit Sub
Err_1: MsgBox ("salut") End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment insérer un tableau ..... [ par Cassiopé ]
Bonjour,Je suis présentement un cours en VB et j'ai fait un jeu de mémoire, il est fonctionnel à deux joueur mais je voudrais que le deuxième joueur s
créer un tableau [ par maryem ]
salut! je suis débutante en Vb et1- je voudrais savoir comment créer un tableau pour y stocker des valeurs constantes2- je voudrais savoir comment fa
Comment trier un fichier ASCII ?? [ par Cesar ]
Salut,Je voudrai trier un fichier ecrit par WRITE #1,xx,xx,xx,xx,xx,etc...Il contiens a peux pres 500 ligne sur 10 colonnes.Sinon, le moyen de trier u
tableau de string [ par tobby ]
qq sait comment declarer un tableau de string?du type array(20) of string,pour un tableau de 20 chaines de caracteres?
graphique dynamique [ par tery ]
salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un
Passage à une dll d'un tableau de chaines de caracteres [ par khelif ]
J ai une function en C qui recupere un tableau de pointeurs sur chaine de caracteres (nom d'un fichier)En Vb je desire appeller cette fonction avectab
Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un ACtiveX Dll [ par novik ]
J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll)lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch.Or lorsque j'appelle cette foncti
Comment faire un tableau [ par nox ]
SalutJe souhaiterai faire un tableau qui se remplirai en fonction de selection faite dans un textbox par l'utilisateur et ensuite pouvoir l'afficher.V
ReDim Preserve plante sur un tableau à dimension (VB4) [ par NoJhan ]
J'essaie de changer la derniére dimension d'un tableau avec l'instruction : Redim Preserve Tableau(n,n,t)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|