Accueil > Forum > > > > Tabulation et SSTab
Tabulation et SSTab
jeudi 17 juillet 2003 à 10:22:53 |
Tabulation et SSTab

zephyrin
|
Bonjour, j'ai un problème avec le contrôle SSTab. J'ai 3 onglets sur ma feuille, quand je clique sur 'TAB' et que j'arrive sur le dernier contrôle de l'onglet actif, je passe au premier contrôle de l'onglet suivant sans même changer d'onglet. Comment faire pour que les tabulations ne concernent que les contrôles de l'onglet actif ? Ou trapper la touche 'TAB' depuis la feuille pour donner le focus au bon contrôle ? Ou... ? Merci Zephyrin
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 17:05:56 |
Resolu : Tabulation et SSTab

zephyrin
|
Base de connaissances Microsoft - 467324 Des commentaires ? Votre avis nous intéresse ! N'hésitez pas à commenter cet article. Centres de Support Visual Basic Informations générales Contactez-nous Offres de support, numéros de téléphone, et support en ligne Présentations techniques en ligne Présentations techniques en ligne, en direct et rediffusées, par des experts Microsoft sur les produits Microsoft Problème de tabulation sur contrôle onglet SSTab Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) : Microsoft Visual Basic version 4.0 (32 bits) Microsoft Visual Basic version 5.0
Ancien nº de publication de cet article : F17324 Symptômes
Un problème de tabulation survient sur le contrôle Onglet (SSTab) lorsque l'on utilise un contrôle Frame ou SSFrame comme container de contrôles TextBox sur un onglet.
Comment puis-je l'éviter ?
PAS A PAS POUR REPRODUIRE :
- Démarrer un nouveau projet dans Visual Basic. Form1 est créé par défaut - Placer sur Form1 un contrôle Onglet SSTab en ne conservant que deux onglets Tab0 et Tab1 - Avec Tab0 sélectionné, placer deux contrôles TextBox (Text1 et Text2) - Avec Tab1 sélectionné, placer un contrôle Frame (Frame1) ou un contrôle SSFrame (SSFrame1) puis un contrôle TextBox (Text3) à l'intérieur - Placer le code suivant sur l'événement GotFocus du contrôle Text3 :
Debug.Print "Text3 Got Focus"
- Afficher la fenêtre de Débogage à l'aide des touches CTRL + G - Appuyer sur la touche F5 pour lancer le projet - Activer l'onglet Tab0 - Utiliser la touche TAB pour se déplacer entre les contrôles Text1, Text2 et l'onglet Tab 0
On constate via la fenêtre de débogage que le contrôle Text3 reçoit le focus bien qu'il ne soit pas visible.
Résolution
La procédure suivante permet de contourner ce disfonctionnement :
- Placer le code suivant sur l'événement Load du formulaire :
SSTab1_Click 1
- Placer le code suivant sur l'événement Click du contrôle onglet SSTab1:
If PreviousTab = 1 Then Frame1.Enabled = False Else Frame1.Enabled = True End If
REMARQUE :
Ce problème n'apparaît pas seulement avec les contrôles Frame et SSFrame. On constate le même comportement avec d'autres contrôles comme par exemple le SSCheck, le SsCommand ou le SSOption.
MOTS-CLES :
La liste de(s) mot(s) suivant(s) permet une recherche plus efficace de cette fiche technique :
SSTab, FRAME, SSFrame, Tabulatio
|
|
Cette discussion est classée dans : contrôle, feuille, onglet, tabulation, sstab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Largeur d'un onglet dans une sstab [ par jayrock ]
SalutSur une feuille j'ai mis un contrôle sstab, avec 3 onglets par ligne. Le problème est que j'ai 7 onglets, et que graphiquement j'aimerais que l'o
Activer un onglet donné du contrôle SSTab [ par Appil ]
Y a il un moyen d'activer un onglet donné du contrôle SSTab ?Jusqu'à présent la solution que j'utilise est l'envoies de touches.Exemple : Mon SSTab co
Problème avec le contrôle SSTab sur VB [ par Force2000 ]
Est ce qu'il est possible d'utiliser l'évênement click avec le contrôle SSTabquand on appel une autre feuiille d'un onglet ?Car pour le moment je suis
contrôle sstab [ par supreme ]
Salut à tous,je commence par remercier harakor et pluplu pour leurs exemples sur le sujet "carnet d'adresses pour débutant". Je suis en train d'essaye
[SSTAB] methode tab [ par rastamath69 ]
Rastamath69,Salut a tous,Vala g un prob ac la methode 'tab' de l'activeX sstab.en fait g dc plusieurs onglets et je charge des objets(commandButton) d
pb avec SSTab : tres urgent merci bcq... [ par diabls ]
help... diabls59 voile j ai trois onglet, un princip
Modifier ordre d'une boite à onglet SSTAB [ par arb ]
Salutje cherche à modifier l'ordre des onglets de ma boite à onglet (SSTAB) par code ou à la création, ceci sans avoir à tout recommencer (recreer un
Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales [ par cyrilp ]
Salut à tous,Un petit problème un peu compliqué mais très simple dans le principe.J'ai une feuille principale "frmMain". Le chargement de cette feuill
Evénement validate et onglet SSTAb [ par vbusinor ]
J'ai codé l'événement validate d'une ListBox(ou de tout autre objet). Le changement d'onglet ne provoque pas l'événement validate du contrôle qui a le
position onglet SSTab [ par Kaiserben ]
Bonjour tt le monde,J'aimerais savoir comment faire pour changer la place des onglets pour un SSTab. J'ai initialement 3 onglets, et je voudrais en in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|