begin process at 2012 02 15 04:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

lundi 16 décembre 2002 à 14:09:55 | Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

Jin

Quelqu'un serait-il traduire çà en VB :

(c'est du javascript...)
var toto = " test.tst"
document.write("Extension : "+toto.substring(toto.lastIndexOf('.')+1));

le principe :
On recherche le dernier point dans une chaîne pour retourner tous ce qu'il y a après ce dernier point ( = l'extension de la chaîne)

Pas de right(xxx) svp car l'extension peut faire 1,2,3,4 ou 5 caractères... ( exemple : X, JS, EXE, DOC, HTML, CLASS...)

Merci pour ceux qui auront déjà lu jusque là !
Encore plus pour ceux qui répondront !
lundi 16 décembre 2002 à 14:13:59 | Re : Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben au mieux d'utiliser Right, utilise Mid :

Tu part de la fin du texte, puis tu remonte caractère par caractère jusqu'à trouver le caractère "."

Ensuite, tu peux facilement récupérer le texte situé à droite du "."

Si tu n'y arrive pas, demande moi la où tu bloques.

DARK SIDIOUS

-------------------------------
Réponse au message :

> Quelqu'un serait-il traduire çà en VB :
>
> (c'est du javascript...)
> var toto = " test.tst"
> document.write("Extension : "+toto.substring(toto.lastIndexOf('.')+1));
>
> le principe :
> On recherche le dernier point dans une chaîne pour retourner tous ce qu'il y a après ce dernier point ( = l'extension de la chaîne)
>
> Pas de right(xxx) svp car l'extension peut faire 1,2,3,4 ou 5 caractères... ( exemple : X, JS, EXE, DOC, HTML, CLASS...)
>
> Merci pour ceux qui auront déjà lu jusque là !
> Encore plus pour ceux qui répondront !
>
lundi 16 décembre 2002 à 14:25:04 | Re : Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

piwee

On peut utiliser ceci aussi :
Mid$("test.extension", InStrRev("test.extension", ".") + 1)

Cela renvoie "extension"
InStrRev renvoie la position de la dernière occurence d'une string.

Réponse au message :

> Quelqu'un serait-il traduire çà en VB :
>
> (c'est du javascript...)
> var toto = " test.tst"
> document.write("Extension : "+toto.substring(toto.lastIndexOf('.')+1));
>
> le principe :
> On recherche le dernier point dans une chaîne pour retourner tous ce qu'il y a après ce dernier point ( = l'extension de la chaîne)
>
> Pas de right(xxx) svp car l'extension peut faire 1,2,3,4 ou 5 caractères... ( exemple : X, JS, EXE, DOC, HTML, CLASS...)
>
> Merci pour ceux qui auront déjà lu jusque là !
> Encore plus pour ceux qui répondront !
>
lundi 16 décembre 2002 à 22:59:42 | Re : Me taduire 1 ligne de javascript à VB svp...

Jin

Merci pour tout,
J'ai utilisé çà trouvé sur un forum US :

extension=mid(chaîne,(((InstrRev(Chaîne,".")))+1))
Mais la technique de Piwee revient au même en plus simple...

Merci.

Cette discussion est classée dans : javascript, vb, extension, toto, taduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb.net et javascript [ par JU78 ] Bonjour a tous, je viens d'arriver sur code source et pour bien commencer j'amène une petite questionvoila je fais une application sous visual studio VB2010 [ par capricorne83 ] Bonjour Comment fait on pour ouvrir un projet vb6 dans vb2010 express ? Vb2010 express cherche un fichier avec une extension ".vbProj" alors que dans Javascript [ par l informatiquepourtous ] Bonjour, (enfin bonsoir) POur faire simple : J'aurais besoin d'aide pour exécuté un Javascript dans un webbrower, j'ai chercher sur le net mais les 2 javascript pour faire comme dans vb [ par thrakkazz2000 ] bonjour,Dans une feuille asp j'ai deux listes déroulantes avec chacune 15 lignes.je voudrais que lorsque je sélectionne le n ième élément de ma premiè plantge Vb sur la fermeture d'une fenetre [ par didier94 ] salut,j'ai écrit ce petit prog sous w2k vb6private Sub Command1_Click()On Error GoTo totoFor i = 0 To 1000000Command1.Caption = iNext itoto:MsgBox "to Lancer Un fichier avec VB [ par YahnIck ] Je voudrais que VB lance un fichier autre qu'avec une extension .EXE.Par exemples je lance un fichier wordtruc.docet il l'ouvre avec Word ou le logici enregistrement fichier avec extension *.vb [ par oldpi ] oldpije voudrais un programme ou une astuce pour enregistrer des fichiers vb avec lextension *.vb VB et javascript [ par collectionanime ] bigbaloobonjourj'aimerais savoir comment appeler un fonction javascript a partir de vbJ'ai une feuille html qui se charge dans un Webrowser et sur cet Javascript & WebBrowser [ par lcmartin ] Bonjour,Voila j'ai créé un programme qui se décompose en 2 partie : 1partie en VB sur l'ordi client, et une partie en HTML sur un site web.Je voulez s variable entre javascript et VB [ par jean2002 ] Une page HTML dans VB5 peut-elle passer une variable (à l'aide de Javascript) ) à VB5.J'arrive à passer une variable entre Flash et VB.Merci pour vot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales