Accueil > Forum > > > > Taille base access limité a 2 GO ???
Taille base access limité a 2 GO ???
jeudi 23 février 2006 à 12:06:12 |
Taille base access limité a 2 GO ???

globule
|
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la taille d'une base maximum est de 2GO avec access 2002 et ADO (si on insere des images dedant on peut atteindre cette taille rapidement)
Cela est il dû au systeme FAT32, ou le probleme est t'il identique en NTFS ? En gros si je conseille a mes clients de passer en NTFS, cela va t'il resoudre le probleme
|
|
jeudi 23 février 2006 à 12:28:50 |
Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Starec
|
Bonjour,
Je ne sais pas la différence entre FAT 32 et NTFS, mais pour les images il ne faut pas les intégrer à une base, mais mettre dans une table le chemin de l'image et travailler avec le chemin pour les charger en fonction du besoin
Starec
|
|
jeudi 23 février 2006 à 12:31:44 |

globule
|
Oui notre logiciel offre les 2 méthodes, car certains clients sont particulierement exigeant. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si en NTFS cette limitation est toujours présente.
|
|
jeudi 23 février 2006 à 12:56:45 |
|
jeudi 23 février 2006 à 13:01:45 |

crenaud76
|
La FAT limite la taille d'un fichier à 4Go alors que NTFS ne limite la taille d'un fichier qu'à la taille du disque (donc on peut dire qu'il n'y a pas de limite de taille pour un fichier sur NTFS) ! Mais un passage en NTFS ne résoudra pas ton souci
Donc si ton fichier se trouve limité à 2Go, ce n'est pas la FAT qui te bloque (je rappele que sa limite est à 4Go ;)) c'est donc forcément Access qui limite lui-même la taille possible pour une de ces bases. Pour une version 2002 cela m'étonne mais je ne vois pas d'autre explication à une limite à 2Go !!
CR
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:11:15 |

Dalida
|
salut,
NTFS/FAT32, je ne pense pas que cela soit un problème puisque c'est la
capacité de la base qui doit te bloquer alors le formatage n'est que la
façon dont ta base est stockée sur le disque. mais je ne suis sûr de
rien !
tu peux limiter la taille des images et compacter la base (JRO)
systématiquement, cela te ferait surement gagner pas mal d'espace
mais cela reste du bricolage.
j'en reviens donc au commentaire de Stephane33, sur le choix d'Access.
l'utilisation la base à elle seule augmente la taille, dans ton cas ça
me semble déjà être un problème important...
[ Dalida ]
pensez à indiquer la version du language
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:20:37 |

Renfield
|
il est possible de déporter certaines tables dans d'autres fichiers Access (Tables liées...) et ainsi, gagner de precieux Go
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:25:59 |

Stephane33
|
Je rebondis sur Renfield, Saurais tu comment lier une table sous .net sans access. J'avance sur un programme d'utilisation des bases access, j'arrive bien à identifier les tables liées, mais comment afficher les informations technique de ces bases, notamment le chemin de liaison.
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:29:29 |

Renfield
|
Aucune idée ^^ va falloir poster sur le Forum, dans un nouveau topic
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
jeudi 23 février 2006 à 13:55:53 |

globule
|
Changer de format de base ? Oui mais pour quel format ! J'ai une longue expérience, j'ai déjà testé dbase, paradox ... Toujours avec beaucoup de problèmes, surtout en partagé
Il existe bien SQL serveur, mais c'est un choix coûteux (la version gratuite nest pas satisfaisante) et lourd à installer chez les clients (même moi jai eu du mal a linstaller). Ce dernier point n'est souvent pas pris en compte dans les Forums. Il ne faut pas oublier que les clients on souvent un niveau très faible en informatique. Une installation de SQL serveur par exemple, peu rebuter 80 % des clients. A moins d'être une grosse société, c'est souvent au client d'installer le produit : il ne faut pas oublier ca !
MySQL c'est super pour le NET, mais on à pas assez de recul sur Windows.
Reste code base, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de démo à tester sur leur site (uniquement un petit prog qui remplit une base)
Access 2002 est a ma connaissance le moteur le plus simple a installer et celui qui pose le moins de pb. Il y a un véritable manque dans ce domaine. Je ne comprends pas qu'aucun éditeur n'arrive à créer un vrai moteur client/serveur, peu coûteux et simple à installer sur toutes les versions de Windows
Si des gens on des info sur codebase, ça mintéresse.
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, taille, limité, go
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Taille base access [ par falstuff ]
Bonjour, j'ai un souci avec une base access en réseau. Sur le poste ou elle est installé la taille du mdb augmente considérablement. aprés compactage
Taille d'une base Access ?????? [ par pataccess ]
Je désire faire une Mise A Jour d'une table cumul dans Acces mais celui ci me réponds qu'il y a une mémoire insuffisante .Mon disque est reserver à l'
Réduire la taille d'une base de données Access [ par lebcel2 ]
Bonjour, Connaissez vous une commande ou un code VBA qui permet de réduire/ajuster la taille d'une base de données Access? Quand on importe des don
Réduire la taille d'une base de données Access [ par lebcel2 ]
Bonjour, Connaissez vous une commande ou un code VBA qui permet de réduire/ajuster la taille d'une base de données Access? Quand on importe des don
Pb Taille et durée de traitement base access 2002 [ par filiplarlibe ]
Bonjour,J'ai développé une application sous Access 2002 et depuis aujoud'hui j'ai des problèmes concernant la taille de cette base et la durée du tra
message d'erreur [ par khalidmaths1 ]
Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'après une base clientèle access (mdb), ça marche bien sur mon PC, qui a
imprimer base access [ par abdo_01 ]
j'ai une base de données access et je veux imprimer les informations de plusieurs clients ( un par un )il me semble d'utiliser ETAT mais je ne sais
BDD ACCESS ET EXCEL [ par DAMSTAKY ]
Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS existante et j'exporte régulierement mes tables ou requete vers excel pour faciliter le traitement pour d'au
La connexion a une base access [ par amsdiop ]
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Environment.CurrentDirectory & "\Sample.mdb"<font color="#0000ff" size=
DataTable et access [ par narvis25 ]
Bonjour,je developpe une appliaction sous vb.net qui est connectée à une base access.Je veux vider une table de la base , je vide donc la datatable co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
ACCES ODBCACCES ODBC par yannickcottin
Cliquez pour lire la suite par yannickcottin
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|