begin process at 2012 02 16 01:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Taille base access limité a 2 GO ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille base access limité a 2 GO ???

jeudi 23 février 2006 à 12:06:12 | Taille base access limité a 2 GO ???

globule

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la taille d'une base maximum est de 2GO avec access 2002 et ADO (si on insere des images dedant on peut atteindre cette taille rapidement)

Cela est il dû au systeme FAT32, ou le probleme est t'il identique en NTFS ?
En gros si je conseille a mes clients de passer en NTFS, cela va t'il resoudre le probleme

jeudi 23 février 2006 à 12:28:50 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Starec

Bonjour,

Je ne sais pas la différence entre FAT 32 et NTFS, mais pour les images il ne faut pas les intégrer à une base, mais mettre dans une table le chemin de l'image et travailler avec le chemin pour les charger en fonction du besoin

Starec
jeudi 23 février 2006 à 12:31:44 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

globule

Oui notre logiciel offre les 2 méthodes, car certains clients sont particulierement exigeant. Ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si en NTFS cette limitation est toujours présente.
jeudi 23 février 2006 à 12:56:45 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je changerais de format de base, access est assez lourd en accès au niveau processeur, je chercherais une autre structure

jeudi 23 février 2006 à 13:01:45 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

crenaud76

La FAT limite la taille d'un fichier à 4Go alors que NTFS ne limite la taille d'un fichier qu'à la taille du disque (donc on peut dire qu'il n'y a pas de limite de taille pour un fichier sur NTFS) ! Mais un passage en NTFS ne résoudra pas ton souci Donc si ton fichier se trouve limité à 2Go, ce n'est pas la FAT qui te bloque (je rappele que sa limite est à 4Go ;)) c'est donc forcément Access qui limite lui-même la taille possible pour une de ces bases. Pour une version 2002 cela m'étonne mais je ne vois pas d'autre explication à une limite à 2Go !! CR
jeudi 23 février 2006 à 13:11:15 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Dalida

Membre Club
salut,

NTFS/FAT32, je ne pense pas que cela soit un problème puisque c'est la capacité de la base qui doit te bloquer alors le formatage n'est que la façon dont ta base est stockée sur le disque. mais je ne suis sûr de rien !

tu peux limiter la taille des images et compacter la base (JRO) systématiquement, cela te ferait surement gagner pas mal d'espace  mais cela reste du bricolage.

j'en reviens donc au commentaire de Stephane33, sur le choix d'Access. l'utilisation la base à elle seule augmente la taille, dans ton cas ça me semble
déjà être un problème important...

[ Dalida ]
pensez à indiquer la version du language
jeudi 23 février 2006 à 13:20:37 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

il est possible de déporter certaines tables dans d'autres fichiers Access (Tables liées...)
et ainsi, gagner de precieux Go

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 23 février 2006 à 13:25:59 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Stephane33

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Je rebondis sur Renfield, Saurais tu comment lier une table sous .net sans access. J'avance sur un programme d'utilisation des bases access, j'arrive bien à identifier les tables liées, mais comment afficher les informations technique de ces bases, notamment le chemin de liaison.
jeudi 23 février 2006 à 13:29:29 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune idée ^^
va falloir poster sur le Forum, dans un nouveau topic

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
jeudi 23 février 2006 à 13:55:53 | Re : Taille base access limité a 2 GO ???

globule

Changer de format de base ?
Oui mais pour quel format !
J'ai une longue expérience, j'ai déjà testé dbase, paradox ... Toujours avec beaucoup de problèmes, surtout en partagé

Il existe bien SQL serveur, mais c'est un choix coûteux (la version gratuite n’est pas satisfaisante) et lourd à installer chez les clients (même moi j’ai eu du mal a l’installer). Ce dernier point n'est souvent pas pris en compte dans les Forums. Il ne faut pas oublier que les clients on souvent un niveau très faible en informatique. Une installation de SQL serveur par exemple, peu rebuter 80 % des clients. A moins d'être une grosse société, c'est souvent au client d'installer le produit : il ne faut pas oublier ca !

MySQL c'est super pour le NET, mais on à pas assez de recul sur Windows.

Reste code base, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de démo à tester sur leur site (uniquement un petit prog qui remplit une base) 

Access 2002 est a ma connaissance le moteur le plus simple a installer et celui qui pose le moins de pb.
Il y a un véritable manque dans ce domaine. Je ne comprends pas qu'aucun éditeur n'arrive à créer un vrai moteur client/serveur, peu coûteux et simple à installer sur toutes les versions de Windows

Si des gens on des info sur codebase, ça m’intéresse.

1 2

Cette discussion est classée dans : access, base, taille, limité, go

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille base access [ par falstuff ] Bonjour, j'ai un souci avec une base access en réseau. Sur le poste ou elle est installé la taille du mdb augmente considérablement. aprés compactage Taille d'une base Access ?????? [ par pataccess ] Je désire faire une Mise A Jour d'une table cumul dans Acces mais celui ci me réponds qu'il y a une mémoire insuffisante .Mon disque est reserver à l' Réduire la taille d'une base de données Access [ par lebcel2 ] Bonjour, Connaissez vous une commande ou un code VBA qui permet de réduire/ajuster la taille d'une base de données Access? Quand on importe des don Réduire la taille d'une base de données Access [ par lebcel2 ] Bonjour, Connaissez vous une commande ou un code VBA qui permet de réduire/ajuster la taille d'une base de données Access? Quand on importe des don Pb Taille et durée de traitement base access 2002 [ par filiplarlibe ] Bonjour,J'ai développé une application sous Access 2002 et depuis aujoud'hui j'ai des problèmes concernant la taille  de cette base et la durée du tra message d'erreur [ par khalidmaths1 ] Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'après une base clientèle access (mdb), ça marche bien sur mon PC, qui a imprimer base access [ par abdo_01 ] j'ai une base de données access  et je veux imprimer les informations de plusieurs clients ( un par un )il me semble d'utiliser ETAT  mais je ne sais BDD ACCESS ET EXCEL [ par DAMSTAKY ] Bonjour, Je travaille sur une base ACCESS existante et j'exporte régulierement mes tables ou requete vers excel pour faciliter le traitement pour d'au La connexion a une base access [ par amsdiop ] "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Environment.CurrentDirectory & "\Sample.mdb"<font color="#0000ff" size= DataTable et access [ par narvis25 ] Bonjour,je developpe une appliaction sous vb.net qui est connectée à une base access.Je veux vider une table de la base , je vide donc la datatable co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales