Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Taille écran VB6 [ Divers / Débutants ] (losc_cartouche)

lundi 10 mars 2008 à 18:30:20 | Taille écran VB6

losc_cartouche

Bonsoir,
Comment faire pour ajuster les objets ( combo box, frame, etc...) par rapport à la taille de mon écran.
Car je souhaite utiliser mon application sur un pc 15 pouces or je la developpe sur un 19pouces et quand  je passe sur le 15 pouces ma fenetre est entiere mais mes objets sont résté a leur place et a la taille qu'ils avaient sur le 19 pouces!
Pourtant mes fenetres sont bien .windowState=maximized et centré sur l'écran.

MErci pour votre aide

lundi 10 mars 2008 à 18:55:54 | Re : Taille écran VB6

jmfmarques

Membre Club
Il te faut redimensionner et repositionner par application d'un coefficeient correcteur (à calculer entrela machine de développement et celle d'utilisation finale). Ce coefficient doit également prendre en compte les résolutions.

lundi 10 mars 2008 à 18:57:21 | Re : Taille écran VB6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

une petite recherche sur le site, et tu trouvera pas mal de sujets à ce propos...

lundi 10 mars 2008 à 20:01:41 | Re : Taille écran VB6

losc_cartouche

Il va falloir que je fasse sa pour chaque objet??

lundi 10 mars 2008 à 20:31:50 | Re : Taille écran VB6

jmfmarques

Membre Club

Il va surtout falloir que tu fasses la petite recherche que te conseille DARKSIDIOUS ...

Quand as-tu commencé à la faire ?

lundi 10 mars 2008 à 20:37:48 | Re : Taille écran VB6

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

surtout quand cherchant un peu, tu trouvera des codes qui feront cà pour toi, alors arrête de t'arracher les cheveux pour rien :D

Cette discussion est classé dans : taille, vb6, écran, objets, pouces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb6 fenetre écran [ par losc_cartouche ] Bonjour à tous, Voila mon probleme : J ai developpé une application sur un pc avec un écran 19 pouces et je dois faire une présentation a mon chef su Création dynamique d'objets sous VB6 [ par aanabil ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour créer en dynamique des objets sous VB6 : des boutons, des champs textes, des labels, JAVASCRIPT : ouverture d'une popup selon la taille disponible de l'écran [ par pradayrolus ] Bonjour, Lorsque l'utilisateur saisit ses login/mot de passe, je souhaiterais ouvrir une fenêtre prenant pour taille la taille disponible de l'écran vb6 - Capture écran, picturebox [ par mstarsup5 ] Bonjour, existe t-il un moyen de capturer une partie de l'écran dont on donne les coordonnées, ainsi que longueur/hauteur (très rapidement), et de met Maximiser la taille d'1 fenetre selon la résolution VB6 [ par btsgi86 ] slt Cher Collèque,    je me demande si qlq1 connait comment rendre une feuille (ex: Menu principal) maximized et variable selon la résolution utilisée Récupérer valeurs d'un champ selon sa taille [ par laurentsimon ] Bonjour à tous ! Je souhaite exécuter une requête sous VB6 avec comme critère le nombre de caractères du champ :                 - exemple (sous a VB6 - Jeux Vidéos et Animation [ par yvesdudu ] Bonjour,Je suis un grand père à la retraite et pour passer mon temps , je programme des petits jeux en VB6 pour mon petit fils.J'ai un problème de sci VB6 - Définir une résolution d'écran [ par SnapFAB ] Bonjour, débutant dans la programmation sur VB6, voici mon problème : Je sais (grâce à l'aide des forums ) connaître la résolution de mon écran dans m Trouver la taille et la date de creation d'un fichier en vb6 [ par lisco ] Bonjour , j'ai plusieurs fichiers Excel et je voudrais comparer leur taille en vb6 et avoir en retour lesplus grands?J'ai aucune idée en ce qui concer taille des controles dans VB6 et VB9 [ par petchy ] bonjourla taille des controles dans VB6 et VB9 sont exprimer en quoi pixels,mm,cm,mexempleVB6 :un label : Height 375 ; Width 2295VB9 :un label :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.