Accueil > Forum > > > > Taille d'une icône
Taille d'une icône
mardi 2 novembre 2004 à 11:42:13 |
Taille d'une icône

patcui
|
Bonjour à tous, Je possède un grand nombre d'icônes et je souhaitrais les classer. Donc pour cela j'ai besoin de savoir la taille ou les tailles ainsi que le nombre de couleurs contenu dans un fichier icône (.ico). Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer une solution sous VB6 ou VB .net ? D'autre part, j'ai un problème sous VB .net qui est le suivant : Je voudrais connaître la méthode pour changer la propriété Icon d'un formulaire par le biais du code. Si quelqu'un a une solution, pourrait-il me dire comment faire. Merci d'avance à ceux ou celles qui répondront à ces questions, Patrice CUISINAUDcuisina@univ-lyon1.frwww.cuisinaud.com
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 14:17:49 |
Re : Taille d'une icône

Gobillot
|
faut connaître le format d'un fichier ICO:
rem une entête de 6 octets Private Type ICONFILEHEADER 'Taille = 6 bytes idReserved As Integer 'toujours à zéro idType As Integer '1=icone 2=curseur idCount As Integer 'nombre d'icones End Type
rem pour chaque icone: Private Type ICONDIRECTORYENTRY 'Taille = 16 bytes bwidth As Byte 'Largeur de l'icone bheight As Byte 'Hauteur de l'icone bColorCount As Byte 'nombre de couleurs (2,16,0) bReserved As Byte 'toujours à zéro wPlanes As Integer 'nb de plan = 1 wBitCount As Integer 'Nombre de bits (1,4,8,24,32) dwBytesInRes As Long 'taille icone dwImageOffset As Long 'adresse de l'icone End Type
Private Type BITMAPINFOHEADER 'Taille = 40 bytes biSize As Long 'taille = 40 biwidth As Long 'Largeur biheight As Long 'Hauteur * 2 biPlanes As Integer 'nb de plan = 1 biBitCount As Integer '1=mono 4=16 couleurs 8=256 couleurs 24=true couleur biCompression As Long ' = 0 biSizeImage As Long 'taille image (avec masque ? biXPelsPerMeter As Long ' = 0 biYPelsPerMeter As Long ' = 0 biClrUsed As Long ' = 0 biClrImportant As Long ' = 0 End Type
ensuite on trouve: - La table de couleurs (si présente) - le bitmap de l'icone - Le masque
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:15:02 |
|
mardi 2 novembre 2004 à 18:30:18 |

Gobillot
|
Je te mets que le début pour te montrer le principe, parce que c'est un vaste programme ...
Private Declare Sub CopyMemory Lib "kernel32" Alias "RtlMoveMemory" (lpvDest As Any, lpvSource As Any, ByVal cbCopy As Long)
Dim Ifh As ICONFILEHEADER Dim Ide As ICONDIRECTORYENTRY Dim Bmp As BITMAPINFOHEADER Dim Temp() As Byte Dim tmp() As Byte Dim T1 as Long
Lf = FileLen(NomFichier)
Open NomFichier For Binary As #1 ReDim Temp(Lf-1) Get #1, , Temp() Close #1
CopyMemory Ifh, Temp(0), 6 NombreIcones = Ifh.idCount
t1 = 6 CopyMemory Ide, Temp(t1), 16 AdresseIcone = Ide.dwImageOffset LargeurIcone = Ide.bwidth HauteurIcone = Ide.bheight
CopyMemory Bmp, Temp(AdresseIcone), 16
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 19:05:08 |

patcui
|
Re bonjour Gobillot, Merci pour ce bout de programme mais il me paraît un peu compliqué. Est-ce que tu peux m'envoyer par mail ce programme ? Si oui voici mon adresse cuisina@univ-lyon1.fr Merci d'avance, Patrice CUISINAUDcuisina@univ-lyon1.frwww.cuisinaud.com
|
|
Cette discussion est classée dans : taille, nombre, url, quelqu, icône
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment kon fait pour modifier la taille d'une image dans un controle PictureBox ??? [ par sukhoi03 ]
Qui peut me donner une solution pour modifier la taille d'une image (.JPG, .GIF, etc) afin de l'adaptée à la taille d'un cntrole PictureBox SANS MODIF
Taille de la bar de tache ! [ par Bas ]
Comment puis-je obtenir la taille de la bar de tache (System NT) ?Merci.Basbmouget@wanadoo.fr<a href="http://perso.wanadoo.fr/bmac/famille/Amusant/Gal
Pb d'icône en VB .net [ par patcui ]
Bonjour,J'ai un problème avec la propriété Icon d'in Form. Je souhaitrais connaître la synthaxe pour changer l'icône d'un formulaire par l'cône d'un b
Ecrire un nombre en toute lettre [ par jayrock ]
BonjourJ'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un programme qui permet à partir d'une chaine de caractères "495" de traduire ça part "quatre cent q
Comment mettre une icône à son programme? [ par Mac2550 ]
Salut,J'utilise Visual Basic 6.0 Pro et je n'arrive pas à mettre une icône à mes programmes crée avec ce dernier.Alors comment faire pour en mettre un
Taille ecran physique [ par loskiller62 ]
Quelqu'un connaitrait-il une méthode pour obtenir la taille de l'écran PHYSIQUE, ou tout simplement est-ce possible?Screen.width et autres fioritures
Decrementer à chaque caractère utilisé [ par arnauz ]
Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider afin de pouvoir décrémenter le nombre de caractères à chaque fois qu'on en saisi un.En effet,
Taille barre titre en .net [ par ABL-Online ]
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour connaitre la taille de la barre titre d'une form en dot net (.net)Merci Lombet Didierwww.hoston
Détecter le nombre de ligne dans un label [ par cboulas ]
Salut,Avec un label de largeur non fixe, est-il possible de savoir le nombre de ligne que ce control Label affiche, exemple parfois selon la largeur d
Envois SMS (Provider) [ par vecho ]
Salut les amis,Je cherche depuis un moment un moyen pour trouver l'URL des providers SMS pour élaborer un programme en VB qui va me faciliter l'envoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|