begin process at 2010 02 10 07:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Taille des images avec DirectX?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Taille des images avec DirectX?

mercredi 28 mai 2003 à 15:42:48 | Taille des images avec DirectX?

Antitrust

bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
je ne modifie rien à DDSurface
je créé ls objets dx etc...

Do

DoEvents

SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)

SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY

SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),

SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT

Loop Until Arreter = True

Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
mercredi 28 mai 2003 à 17:44:38 | Re : Taille des images avec DirectX?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....

DDSurface.lWidth = 150
DDSurface.lHeight = 200

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
> Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
> je ne modifie rien à DDSurface
> je créé ls objets dx etc...
>
> Do
>
> DoEvents
>
> SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)
>
> SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY
>
> SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),
>
> SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT
>
> Loop Until Arreter = True
>
> Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
mercredi 28 mai 2003 à 18:01:52 | Re : Taille des images avec DirectX?

Antitrust

Réponse au message :

> d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....
>
>

> DDSurface.lWidth = 150
> DDSurface.lHeight = 200
>

> -----------------------------------------------------------------------
> By Renfield
>
> thomas_reynald@msn.com
>
> Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
> > Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
> > je ne modifie rien à DDSurface
> > je créé ls objets dx etc...
> >
> > Do
> >
> > DoEvents
> >
> > SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)
> >
> > SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY
> >
> > SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),
> >
> > SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT
> >
> > Loop Until Arreter = True
> >
> > Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
>
mercredi 28 mai 2003 à 18:03:36 | Re : Taille des images avec DirectX?

Antitrust

merci pr ta réponse mais en fait sa modifie la taille ds le sens ou on voit qu'unepartie de l'image (height & width comme t'as dit) mais ce n'est pas l'image en entier miniaturiser!si on met le height & width à la taille "normale" de l'image, on voit qu'une partie de la grosse image!

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....
> >
> >

> > DDSurface.lWidth = 150
> > DDSurface.lHeight = 200
> >

> > -----------------------------------------------------------------------
> > By Renfield
> >
> > thomas_reynald@msn.com
> >
> > Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
> > > Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
> > > je ne modifie rien à DDSurface
> > > je créé ls objets dx etc...
> > >
> > > Do
> > >
> > > DoEvents
> > >
> > > SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)
> > >
> > > SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY
> > >
> > > SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),
> > >
> > > SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT
> > >
> > > Loop Until Arreter = True
> > >
> > > Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
> >
>
mercredi 28 mai 2003 à 18:21:53 | Re : Taille des images avec DirectX?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
lol , ok, je vois..... amuses toi donc dans ta boucle de rendu..... je ne vois que ca....
-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........

Réponse au message :

> merci pr ta réponse mais en fait sa modifie la taille ds le sens ou on voit qu'unepartie de l'image (height & width comme t'as dit) mais ce n'est pas l'image en entier miniaturiser!si on met le height & width à la taille "normale" de l'image, on voit qu'une partie de la grosse image!
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > d'après mes souvenirs, et comme je te l'ai dis , il te faut initialiser ces valeurs ( largeur & hauteur ) toi même....
> > >
> > >

> > > DDSurface.lWidth = 150
> > > DDSurface.lHeight = 200
> > >

> > > -----------------------------------------------------------------------
> > > By Renfield
> > >
> > > thomas_reynald@msn.com
> > >
> > > Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > bonjour! J'ai un problème en VB : j'affiche une surface DirectDraw par clipping, mais en fait l'image que j'affiche n'est pas de sa taille normale!!!!! pk? pourtant je ne modifie rien comme propriétés!
> > > > Public DDSurface As DDSURFACEDESC2
> > > > je ne modifie rien à DDSurface
> > > > je créé ls objets dx etc...
> > > >
> > > > Do
> > > >
> > > > DoEvents
> > > >
> > > > SurfaceBackBuffer.BltColorFill ddRect(0, 0, 0, 0), QBColor(0)
> > > >
> > > > SurfaceBackBuffer.BltFast 0, 0, SurfaceESSAI, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLTFAST_WAIT Or DDBLTFAST_SRCCOLORKEY
> > > >
> > > > SurfacePrimaire.Blt ddRect(0, 0, 500, 600),
> > > >
> > > > SurfaceBackBuffer, ddRect(0, 0, 0, 0), DDBLT_WAIT
> > > >
> > > > Loop Until Arreter = True
> > > >
> > > > Et le prog rame enormement je sè pas pourkoi! Pourquoi ma *** d'image n'est pas à sa taille habituelle? Merci de vos réponses!
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : images, taille, directx, ddrect, surfacebackbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reduire une image à une taille voulue [ par vanpet ] Je desire realiser un editeur de galleries d'images automatique, et j'ai besoin qu'il reduise les grandes images en vignettes à la taille choisie par Comment inserer des images dans un msflexgrid [ par Persons ] Bonjour à tousVoici mon problème :J'ai des images à insérer dans un msflexgrid mais la taille de ces images est + grande que la taille des cellules de Probleme taille base de donnée [ par Sniper_Vgaerr ] Bonjour à tous,J'ai un problème sur une base de donnée access. Dans cette base de donnée je stocke des images, pas grosse, ce sont juste des logos, ma Taille des images de webcam WIA [ par AlpVir ] Après plusieurs jours de vaines recherches et après avoir écrit le même poste sur it.comp.lang.visual-basic et vbforums essayer de voir si cette commu telechargement d'images via sockets [ par ababi ] Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de sockets et ne connait pas grand chose au utilisation des &binvar, et je patauge donc un peu... je cher telechargement d'images via sockets [ par ababi ] Bonjour, je suis novice dans l'utilisation de sockets et ne connait pas grand chose au utilisation des &binvar, et je patauge donc un peu... je cher différence taille/taille sur le disque [ par jekifvb6 ] bonjour/bonsoir, je travaille en VB6, mon appli elle capture des images par carte d'acquisition video et réalise de montages de ces images (320*240) Réduction taille de caractères si chaine un peu longue HELP PLZ [ par Michol ] Bonjour !Moi g le meme probleme (a peu pres), j'aimeriais simplement ceci:if dans worksheet ya une cellule avec un retour automatique a la ligne then DirectX [ par BZY1 ] Bonjour, je suis débutant en VB et j'aurai voulu savoir si quelqu'un avai un exemple simple (très simple) d'utilisation de directX car tout le monde e Image trop grande [ par BroMbo ] Bonjour à tous,Voila mon pb. J'importe des images en wmf dans des picturesbox mais quand une image est trop grand g un message erreur 481. g les codes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales