Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : taille d'une image [ Archives Visual Basic / Divers ] (Rjoe)

mercredi 31 août 2005 à 11:54:29 | taille d'une image

Rjoe

Membre Club

Bonjour je voulais faire en tel sorte qu'un formulaire ait comme image un fichier jpb ou bmp , j'ai séléctionné dans backgroundimage mais l'image ne s'affiche que partiellement sans doute arce qu'il est trop grand

alors je voulais redimensionner le backgroun image de la form de tel sorte que  l'image soit visible entierement
 par code:

j'ai essayé

private form_load (byval....

me.backgroundimage.size = 600:800

end sub

ou essayé
dim s as size
s.width = 600
s.heigth = 800
me.backgroundimage.size = s

end sub

mais le trtuc c'est que malgré toute mes tentatives je n'ai pas réussi a mettre 'ensemble de l'image dans mon form malgré que l'image quand je l'ouvre avec paint semble correspondre a une taiille raisonnable

si vous pouvez maiguillez

merci
me.backgroundimage.size =

mercredi 31 août 2005 à 12:09:08 | Re : taille d'une image

69chris

Salut,

Positionne en fond du formulaire un PictureBox (avec Dock = All). Affecte ton image au PictureBox et modifies la propriété qui va bien pour ajuster l'image.

Il y a sans doute moyen d'y arriver aussi avec un DrawImage dans l'évt Paint, mais ça deviens un peu plus contraignant niveau code.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

mercredi 31 août 2005 à 12:59:18 | Re : taille d'une image

Rjoe

Membre Club
salut chris
justement c c propirété que je veux connaitre
j'ai fait ce que tu m' a dit
mais le truc c que l'image  au départ il est grand
donc le truc c ke je vois kune partie de l'image
si tu pouvais me dire c propriété je te serais entierement reconnaissant

io

mercredi 31 août 2005 à 13:22:24 | Re : taille d'une image

69chris

Après 20s de lecture des prorpiétés dans la doc, c'est la propriété SizeMode de la PictureBox.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classé dans : form, taille, image, size, backgroundimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un form [ par monjal26 ] Bonjour,Je veux savoir quelle est la taille maximun que peut avoir un formulaire sous access. Car je fait un agrandissement d'une image avec des bouto Image -Form [ par DIJONCTER ] bonjours à tous !!!!!J'aimerais changer le backgroundimage d'une Form mais à l'aide de lignes de programme sans passer par les propriétés de la Form.j Question au sujet d'un listview [ par math083 ] Bonjour tout le monde !Alors voilà j'ai un problème !je bosse sous vb6 et j'ai une form avec un picturebox. Cette picturebox occupe toute la form. Cet Varier la taille d'un form URGENT ! [ par tariklapton ] Bonjour. Ma forme contient une image qui n'a pas la forme habituelle d'un form.Donc jai les blancs du Form qui dépassent. Ce que je voudrais c'est que pictureBox [ par neg03 ] Bonjour,dans mon application j'ai un menu dans lequel je peux aller dans une form qui m'affiche une dans un datagrid une liste d'image présente dans m Scintillement, transparence et background en .Net - HELP ME PLEASE !!!! :-) [ par UniversZen ] Bonjour à tous, Après plusieurs heures de vaines recherches, j'en appelle à votre science.Ma form utilise une image de fond dont les bords sont arrond Redimentionnement des controles lors de la compil [ par paulof2000 ] Bonjour,j'ai un petit probleme que j'arrive pas a régler.Je veux afficher une image dans une picturebox ,pour des raison de neteter ,je met la proprié Dans une feuille Form, remplacer une Frame par une autre de taille identique. [ par 2eio ] Bonjour.Je suis débutant en programmation, et durant ma formation je dois créer un logiciel de gestion d'une bibliothèque.Pour mon interface homme-mac glisser une image dans endroit du form [ par ozibtissam ] bonjour je veux deplacer  une image avec ma souris a une autre endroit de la formcoment le faire avec <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Treb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 28,876 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.