begin process at 2012 02 16 12:18:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

taille d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'une image

mercredi 31 août 2005 à 11:54:29 | taille d'une image

Rjoe

Membre Club

Bonjour je voulais faire en tel sorte qu'un formulaire ait comme image un fichier jpb ou bmp , j'ai séléctionné dans backgroundimage mais l'image ne s'affiche que partiellement sans doute arce qu'il est trop grand

alors je voulais redimensionner le backgroun image de la form de tel sorte que  l'image soit visible entierement
 par code:

j'ai essayé

private form_load (byval....

me.backgroundimage.size = 600:800

end sub

ou essayé
dim s as size
s.width = 600
s.heigth = 800
me.backgroundimage.size = s

end sub

mais le trtuc c'est que malgré toute mes tentatives je n'ai pas réussi a mettre 'ensemble de l'image dans mon form malgré que l'image quand je l'ouvre avec paint semble correspondre a une taiille raisonnable

si vous pouvez maiguillez

merci
me.backgroundimage.size =
mercredi 31 août 2005 à 12:09:08 | Re : taille d'une image

69chris

Salut,

Positionne en fond du formulaire un PictureBox (avec Dock = All). Affecte ton image au PictureBox et modifies la propriété qui va bien pour ajuster l'image.

Il y a sans doute moyen d'y arriver aussi avec un DrawImage dans l'évt Paint, mais ça deviens un peu plus contraignant niveau code.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mercredi 31 août 2005 à 12:59:18 | Re : taille d'une image

Rjoe

Membre Club
salut chris
justement c c propirété que je veux connaitre
j'ai fait ce que tu m' a dit
mais le truc c que l'image  au départ il est grand
donc le truc c ke je vois kune partie de l'image
si tu pouvais me dire c propriété je te serais entierement reconnaissant

io
mercredi 31 août 2005 à 13:22:24 | Re : taille d'une image

69chris

Après 20s de lecture des prorpiétés dans la doc, c'est la propriété SizeMode de la PictureBox.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classée dans : form, taille, image, size, backgroundimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un form [ par monjal26 ] Bonjour,Je veux savoir quelle est la taille maximun que peut avoir un formulaire sous access. Car je fait un agrandissement d'une image avec des bouto Image -Form [ par DIJONCTER ] bonjours à tous !!!!!J'aimerais changer le backgroundimage d'une Form mais à l'aide de lignes de programme sans passer par les propriétés de la Form.j Capture image du Form vb5 [ par Cpcdos ] [size=200][b]Bonjour excuser moi je voudrais savoir comment on prend une capture D'UN form vb ci-dessou , ce qui est entouré en noir et rouge c'est la Scintillement sur image background d'une form [ par VbNicoG ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai une image jpg en background de ma form principale de mon application. J'ai pas dessus différents contrôles a Accéder à un objet créé dynamiquement [ par c4rr3r4 ] bonjour, je débute un peu dans la POO et je galère un peu avec mon code je dois concevoir un logiciel dans le même style que visual studio visuelleme Resize video selon la taille de la form [ par angelblood ] Bonsoir, Je cherche a resize ma vidéo selon la taille de la form ! Merci d'avance ! Ajuster taille form par rapport à un MSFlexGrid [ par Yoooop ] Bonjour à toutes et tous, J'essaye de réaliser apparemment quelque chose de simple mais je n'y arrive pas. J'essaye tout simplement d'ajuster la tai change le background image d'un form [ par AcideNitros ] Bonjour je n'arrive pas a régler mon problème, que voici: je cherche a faire: j'ai un form principale qui et "form1" sur le quelle je veut changer l form size [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde, je développe une interface dont je cherche comment fixer ses dimension maximales. j'explique encore: l'utilisateur peut grandir e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales