begin process at 2012 02 15 08:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

taille d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

taille d'un tableau

jeudi 9 mars 2006 à 19:34:13 | taille d'un tableau

cuq

Y 'a t'il une table maximum pour un tableau avec VB6 ?

J'ai un progamme  qui plante mais je ne trouve pas l'origine. dans mon cas il semble mais ce n'est pas certains que ca plante après avoir rempli 35651 Ligne dans ce tableau.

J'ai pourtant déclaré l'indice en Long et j'utilise un tabelau dinamyqe avec
redim preserve mon_tableau(I_long) 

Une idée serait la bienvenu

Cuq

jeudi 9 mars 2006 à 19:41:02 | Re : taille d'un tableau

Egyde

Ça plante à cette instruction précisément (redim preserve ...)??
jeudi 9 mars 2006 à 19:46:53 | Re : taille d'un tableau

cuq

je sais pas ou exactement ... c'est une piste pour trouver l'erreur .j'arrive pas a vois si c'est au redim ou après
jeudi 9 mars 2006 à 19:58:34 | Re : taille d'un tableau

Egyde

Le déboggeur t'indique pas la ligne où l'erreur se produit?? Si c'est pas le cas, voilà une petite astuce pour vérifier (même si je doute que ce soit le ReDim qui merde): Tu mets If I_long = 35651 Then I_long = I_long End if juste avant le ReDim. Tu poses ensuite un breakpoint sur l'instruction "I_long = I_long" et tu lances le prog... Il te reste plus qu'à localiser l'erreur en mode pas à pas.
jeudi 9 mars 2006 à 23:34:13 | Re : taille d'un tableau

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
testé, tableau de 4millions, ok.
faut voir le code après ton preserve. si c'est dans une boucle, possible que tes opérations soient trop lourdes.
DoEvents
dans la boucle.

sinon montre un bout de code ;)
PCPT  [AFCK]

vendredi 10 mars 2006 à 11:49:59 | Re : taille d'un tableau

aieeeuuuuu

salut

et puis qu'entends tu par planter ? il te met un message d'erreur ? dans ce cas indique le nous;

ou tu perds la main ?

precise ton probleme, on pourra mieux t'aider
vendredi 10 mars 2006 à 12:17:29 | Re : taille d'un tableau

cuq

Réponse acceptée !
Merci a tous j'ai trouvé. C'était bien un tableau mais pas celui là , un autre déclaré en entier est le nombre rentré dedans provoquai un dépassement de mémoire.

Le problème c'est que je travail depuis au moins 5 ans sur le programme est j'ai blindé toutes les fonctions avec des codes du type :
on error resume next ou on error goto fin donc après pour voir ou ca plante faut remonter toutes la piste est après 35000 traitement pas ...

Encore merci pour vous être penché sur le problème ...

Cette discussion est classée dans : taille, long, tableau, plante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

génération par récursivité d'un tableau ordonné de façon aléatoire [ par andryszakjeanmichel ] Comment pourrais-je améliorer les performances de la méthode itérative ? Merci pour votre contribution. Je cherchais à comparer les performanences e Probleme affichage graphique en VBA [ par nlz ] Bonjour , je me suis servi d'un code deja créé pour l'adapter a mon exercice, cependant il ne s'execute pas jusuqu'a la fin et je n'arrive pas a sav taille tableau dynamique [ par jah jah powaa ] Bonjour, J'ai un petit problème : Mon programme ouvre un fichier texte contenant une entête et un tableau contenant des valeurs séparées par des ta tableau de taille (1, 1) [ par nitho ] Salut salut, Dites j'ai une plage de cellules de la colonne A que je veux mettre dans un tableau. La plage à une taille variable, donc le début du p Macro plante pour taille fichier importante [ par 22buzz22 ] Bonjour, J'écris une macro me permettant de décoder des messages enregistrés sur une liaison RS422. Les fichiers sources sont des .txt avec un nombre Comment faire pour les "gros" besoin de mémoire ? [ par kabak ] Bonjour, Dans l'une de mes applications, j'aurais besoin de faire plusieurs tableau ayant des tailles qui approchent sérieusement des 64Kio. Hors mê Tri d'un tableau d'entier par ordre croissant... [ par serasera ] Salut à tous!Pourriez vous m'aider ou m'indiquer un lien ou je pourrais trouver une solution à mon petit pb...Je suis débutant en vba et je voudrais t ZeroMemory [ par mJuJu ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec l'api ZeroMemory.  Je programme en VB6. J'ai un tableau de Longs de 5 éléments soit 40 octets. Plutôt que de fair Split d'une chaîne à une taille fixée [ par le cafard ] Bonjour, J'écris une procédure d'export des données en VBA sous Access vers un fichier plat. Je souhaite exporter un champ Mémo en le taillant à une TAILLE DE TABLEAU [ par :: vBtom :: ] slt, Je sais cette question a été posée plein de fois mais "Comment on fait pour connaitre la taille d'un tableau??"Merci d'avance.@++ vbtom.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales