Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tailles des textures en Managed Dx [ Multimédia / DirectX ] (Julien237)

vendredi 16 juin 2006 à 12:09:38 | Tailles des textures en Managed Dx

Julien237

Bonjour,
Je m'initite tout doucemement aux textures de managed directx, et je suis en ce moment un code du fichier d'aide du sdk de managed directx.. Je crée ma texture plutot simplement comme ceci :

Tex = New Texture(Dev, 512, 512, 0, 0, Format.A8R8G8B8, Pool.Managed)

dans le sdk, les 512 (width et height de la texture) étaient des 128, mais j'ai besoin d'une plus grande texture. Là ca marche, avec 128 aussi, mais lorsque je mets une valeur différente d'une puissancede 2 (comme par exemple 300), il me fait une erreur interne... C'est normal ? Y'a moyen de créer des textures de tailles qu'on veut quand même non ?

Merci de votre aide

Julien

mardi 20 juin 2006 à 14:26:10 | Re : Tailles des textures en Managed Dx

vr3h

Réponse acceptée !
Alors oui c'est normal, et non il n'y a malheureusement pas de solution à ce problème. En fait cela vient de la méthode d'adressage des textures dans Direct3D, et pour les textures cela a toujours été ainsi :
une texture peut etre carrée ou rectangulaire, mais quoi qu'il en soit les dimensions doivent toujours être une puissance de 2.
Après il te reste un autre objet que les textures appelé "surface" mais qui ne peut pas être utilisé sur un objet 3D

mardi 20 juin 2006 à 14:31:20 | Re : Tailles des textures en Managed Dx

Julien237

Wow hé ben je m'attendais pas à ca, enfin c'est quand même étrange parce que en chargeant des texture depuis un fichier là j'ai jamais eu de problèmes de tailles quelconques... me reste plus qu'a charger des fichiers blancs lol...

Merci !

Julien

mardi 20 juin 2006 à 14:43:03 | Re : Tailles des textures en Managed Dx

vr3h

c'est normal que tu n'aies pas eu de problème, en fait DirectX, meme s'il t'autorise à charger une image dont les dimensions ne sont pas des puissances de 2 dans une texture, il se charge lui même des transformations necessaires je crois. Essaye de charger une texture de 300x300 et récupère ensuite les dimensions de la texture, normallement tu devrais avoir des puissances de 2...

mardi 20 juin 2006 à 14:47:12 | Re : Tailles des textures en Managed Dx

Julien237

Mmh intéressant, je n'ai pas mon prog sous la main, mais il me semble qu'en fait, la texture une fois chargée, n'a plus de propriété de tailles... Mais c'est intéressant à savoir si on veux manipuler son buffer à la main...

Julien.

mardi 20 juin 2006 à 14:55:17 | Re : Tailles des textures en Managed Dx

vr3h

j'ai testé juste après mon dernier post et donc : l'image que j'ai voulu charger fait 487x487 pixels, quand ensuite je récupère les paramètres de la texture et les affiche, il me dit que la texture fait 512x512 texels... n'ayant pas changé les coordonnées de texture, il ne m'affiche cependant rien de noir ou de blanc... DirectX créé donc une texture dont les dimensions sont bien des puissances de 2 et effectue ensuite une mise à l'echelle de manière à remplir la totalité du buffer de la texture avec l'image spécifiée.

Cette discussion est classé dans : textures, texture, dx, tailles, managed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textures avec OpenGL [ par spomky ] Je suis en train de regarder les tutos sur http://nehe.gamedev.net/ et j'ai un petit problème concernant les textures.Je voudrais faire un cube avec u [DirectX] Textures [ par blinkseb ] Bonjours à tous, Voilà, je débute en DirectX, et je [DirectX] Textures [ par blinkseb ] Bonjours à tous, Voilà, je débute en DirectX, et je Application de textures [ par VUX ] J' ai créé un fichier 3ds que j' ai converti en .x pour l' utiliser sous directX.Mais lorsque je charge la texture elle ne s' affiche pas ou pas corre Texture mapping avec Open GL ds VB [ par Master Of Puppets ] J'aimerais savoir comment mettre des textures sur des polygones grace à Open GL avec la syntaxe VBJe n'ai pas vu de sources de ce genre et ça seraitco dessiner une img avec dx mais inclinée de x degres [ par Stephane ] bonjourvoila, je voudrais savoir (je suis quasi sur que c'est possible) dessiner une image tournée (rotatée) avec directdraw a partir d'une surface no Enlever une texture. [ par 10/4 ] J'ai récupéré ce code sur ce site pour appliquer une texture. Il marche très bien & je félicite son auteur dont le nom m'echappe. Mais comment on fait DX : aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Ophidian ] a ceux qui sy connaissent et aux autres :dans la source du moteur3D en DX de je sais plus qui, on est dans un monde en 3D et on peut bouger. Comment f DX Ancien (genre Ver. 5, 6) à DX 8 ou 7?? [ par jia2812 ] Slt,J'espère avoir mis ma kest° dans le bon thème?..; Voilà, je voulais savoir comment faire pour passer les déclarations de variables de DirectX anci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.