begin process at 2012 02 13 05:43:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Tan en Radian

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tan en Radian

samedi 25 octobre 2008 à 16:33:15 | Tan en Radian

brainbass

Hello

Voila j'utilise vb6 et quand je veut faire le calcul suivant

tangeante = tan(1)

il me retourne la valeur en Radian,
je desire savoir comment je fait pour retourner cette valeur en degré
 MAIS ATTENTION
sur ma calculette quand je fait tan(1) il me retourne 0.017455 car je suis en degré maintenant je la met en mode Radian et la elle me retourne 1.5574077
si j'utilise la formule     "angle degrès = angle radian * 180 / pi " je ne trouve pas 0.017455 (oui je l'ai remis en degé la calculette) j'ai tourner la formule dans tous les sens rien a faire.

je veut juste faire dans mon prog que   tan(1) = 0.017455 et non 1.557407
Si il faut faire un calcul pour y arriver je suis preneur SVP SVP aidez moi
merci

Brain@Bass
samedi 25 octobre 2008 à 17:18:16 | Re : Tan en Radian

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu obtient quoi en faisant "angle degrés = angle radian * 180 / pi " ?

Ma signature pour pointer sur mon site
samedi 25 octobre 2008 à 17:18:16 | Re : Tan en Radian

casy

Membre Club
L'angle que tu passe à la fonction Tan doit obligatoirement etre en radian.

Si toi, tu dois calculer la tangente d'un angle en degré, il faut d'abord le transformer en radian, donc le multiplier par PI/180

Donc : tan( angle_en_degré * PI/180)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 25 octobre 2008 à 17:18:52 | Re : Tan en Radian

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Belle colision casy

Ma signature pour pointer sur mon site
samedi 25 octobre 2008 à 17:34:13 | Re : Tan en Radian

casy

Membre Club
ha ben là, peut pas mieux faire

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 25 octobre 2008 à 23:54:48 | Re : Tan en Radian

brainbass

Réponse acceptée !
merci
j'ai trouver au faite je cherchais a faire pitagore généralisé

c^2 = a^2 + b^2 - 2 * a * b*cos(alpha)
pour obtenir la longueur d'une droite

je me suis créer des axes ainsi que les angle en degré du coup

je part de 0 à 2Pi radian que je converti en degré enfin

Merci à vous

Brain@Bass

Cette discussion est classée dans : utilise, calcul, retourne, tan, radian

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSHFlexGrid [ par keopsk ] Bonjour, j'utilise MSHFlexGrid. Lorsque je clique, je voudrais obtenir l'index de la colonne cliquée. J'utilise .col mais ça me retourne toujours 0 (i Calcul formel [ par astra ] voici mon projet:une form ou il y une courbe avec zoom, axes, etc...jaimerais que lutilisateur puisse personnaliser l'équation de la courbe (comme sur fm20.dll sans office [ par cedicat ] Salut,J'utilise 'Microsoft form 2.0 objet lybrary(FM20.DLL)', mais lorsque utilise mon application sur un poste NT sans le pack office ça ne fonctionn Erreur 048 [ par Goshiz ] Bonjour tous le monde,J'au un soucis pour faire tourner Access avec lotus Notes (R4)j'utilise un outil appellé VIM (une DLL en faite), mais certaine f Datareport [ par nicolasheurtevin ] Bonjour,Je travaille actuellement sur une petite appli qui permet de faire des jaquettes de CD, j'utilise donc un datareport. Par ailleurs je n'utilis calcul de date [ par katrina ] Bonjour,je dois générer à partir d'une date de départ et d'un nombre de jours(jours de semaine:lundi au vendredi),une date de fin.Comment puis-je fair Erreur 3633 [ par moustachu ] Bonjour,J'ai fait un petit prog sous xp et je veux le tester sous NT4. J'utilise une connextion à une base access. J'enregistre sous NT4 les Dll dont validation par la touche entrée [ par wholehog2 ] j'utilise visual basic 6 et je suis un débutant en programmation et je cherche à activer un calcul quand l'utilisateur appuie su la touche "entrée" ap Position d'une CommonDialog [ par PROGRAMMIX ] Lorsqu'on utilise une boîte de dialogue de type CommonDialog définie avec les API (par exemple, la boîte "Ouvrir un fichier..."), est-il possible de d calcul binaire [ par fagol ] Est-il possible d'affecter une valeur binaire a des variables et dans dans faire une operation logique:toto = 10010tata = 00101resultat= toto et tata

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales