begin process at 2012 02 14 13:42:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

TCP Client Buffer trop petit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TCP Client Buffer trop petit

mercredi 4 juin 2008 à 21:22:26 | TCP Client Buffer trop petit

Clad49

Bonjour !

J'utilise un TCP Client pour me connecter a un serveur de chat. (Serveur : tcplistener + tcp client)
Tout fonctionne sauf que le serveur reçoit des paquets de 1023 caractères seulement !
Peut-on l'augmenter ?

Merci

Clad
mercredi 4 juin 2008 à 21:40:04 | Re : TCP Client Buffer trop petit

Kevin.Ory

Salut,

TcpClient.ReceiveBufferSize = 2048
        TcpClient.SendBufferSize = 2048

Ou est le problème?

Après je sais pas si le MTU de la connexion joue un rôle la dedans... peut être vaut-il mieux faire des paquets dont la taille max = MTU (c'est à dire 1500 pour du Ethernet, 1492 pour du PPPoE, sauf erreur). Mais je pense que le TcpClient gère ça automatiquement, il va automatiquement créer 2 paquets si le buffer est plus grand que le MTU, mais ça aura un impact sur les performances.

C'est quoi le MTU?

Cette discussion est classée dans : buffer, serveur, client, trop, tcp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection TCP Client /Serveur ,Probleme!!! [ par YsF ] Dear DestinnataireJ'ai besoin d'aide consernant une connection Client/Serveur entre un ordinateur chez moi et un autre dans un Cyber Café.J'ai utilisé Programme trop rapide pour Winsocks? [ par Skarzag ] Bonjour à tous!Langage : VB6En fait je veux que mon client prévienne le serveur qu'il se ferme et donc que le serveur peut fermer le Winsock affecté à communication client/serveur avec http ou tcp/ip [ par samia_86 ] salut mes amis, je suis debutante en vb .net et je vient de creer une application vb .net et sql server, et je voudrai creer 2 programme Le 1er pour l Socket et Threads [ par peacandeliem17 ] Bonjour , je débute dans la programmation réseau et dans le multithread.J'ai donc crée mon premier petit chat tout simple un serveur un client.Mainten Socket: Synchrones ou Asynchrones, lequel et coment? [ par Neolander ] Bonjour,Allons droit au but: J'ai programmé il y a quelques temps une sorte de client pour se connecter a mon serveur,  pour pouvoir faire faire a mon connexion à serveur OPC avec Vb [ par lemeusien ] Bonjour,Je dois développer une connexion serveur-client entre PC distants avec les configurations suivantes :    - Serveur :  Windows XP SP2          TCP Client [ par Myke ] Avis au expertJe cherche à savoir si le socket est toujours ouvert avec l'objet TCP Client. Je sais qu'il existe la propriété connected mais elle est socket -Serveur et 2 clients PTI Bts [ par nicow57 ] Bonjour et merci de votre futur aidevoila mon soucis:Contexte : Création d'un jeu en reseau à 2 clients avec un serveur servant de " Boite aux lettre" client serveur [ par nourhanan ] salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access.maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque SQL s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales