Accueil > Forum > > > > TCP - Multi Client
TCP - Multi Client
vendredi 6 juin 2008 à 19:52:17 |
TCP - Multi Client

flatron123
|
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver une solution à un problème me préoccupant depuis deux jours. Je vous explique ce que je veux faire: j'ai une appli primaire, et plusieurs applis secondaires. Les applis secondaires doivent chacunes envoyer diverses informations à l'appli primaire qui regroupent toutes les infos reçues et les réexpedie à chacune des applis secondaires (le tout periodiquement = timer). Mais malheureusement je n'ai rien trouvé qui fonctionne sous VS2008. J'ai trouvé beaucoup de choses sur les chats, des applis serveur/multiclients, mais rien ne marche. J'ai cherché du coté du remoting, mais là aussi, rien ne fonctionne. Quelqu'un a une idée? Je vous remercie. flatron
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 20:23:27 |
Re : TCP - Multi Client

WariorProg
|
Réponse acceptée !
WariorProg Une petite idée pour toi, Flatron123. Tu peut sur ton App Principale (Serveur), Ecouter le reseau en attendant les demande de connection des app Secondaire (Clients) en mode Udp.Quand un client veut metre à jours une info, il envoi une demande en udp. Le serveur traite la demande et etablit une conection direct avec le client en Tcp. Le client peut alors envoyer directement au serveur les infos (Tu traite alors ces infos dans ton serveur). Puis le serveur emet avec un autre socket en udp un avis de mise à jours.(En Udp tout les clients peuvent recevoir cet avis. Ex: Tu choisi un port pour emetre "12345" avec ton serveur et tout tes clients ecoute sur ce port.) Quand un client detecte cet avis, il demande une conection avec le serveur.( Ex : Tu envois au serveur l'adresse ip du client et un port "ex: 3456" ). de cette maniere le serveur sait qu'il doit etablir une conection TCP sur le port 3456 avec l'adresse ip du client. le client peut maintenant recevoir cette mise à jours.
Voila, j'ai ecrit ça en 2 min. Si tu comprend pas j'essai d'aller plus loins demains car la je suis pressé.
Bye, Bon courrage
WariorProg.
|
|
vendredi 6 juin 2008 à 20:46:37 |

flatron123
|
Salut WariorProg,
Merci de ta réponse.
J'ai bien compris ce que tu me disais, je ne savais pas que l'UDP supportait de base du multiclient.
Ta procédure me plaît mais, par contre, je n'ai aucune idée de comment mettre en oeuvre cette solution (c'est ma première appli). J'ai sous la main les deux classes "bateau" TCPListener et TCPClient. Peux tu m'aider quand tu auras un peu de temps stp?
Quoi qu'il en soit merci et bonne soirée.
flatron
|
|
lundi 9 juin 2008 à 08:38:29 |

flatron123
|
Bonjour,
J'ai bien réfléchi à ce que tu m'as dit, WariorProg.
Mais je ne comprend pas un point: L'avantage du TCP sur l'UDP est le controle d'erreur (si j'ai bien compris). Mais si l'on fait comme tu me le proposes, la présence d'UDP amène de l'incertitude sur la transmission et, alors, pourquoi utiliser du TCP?
Merci.
flatron123
|
|
lundi 9 juin 2008 à 12:16:24 |

flatron123
|
Je clos le sujet vu que j'ai trouvé ce que je cherchais (TCP - Multi Client). Merci WariorProg pour ton aide :)
|
|
Cette discussion est classée dans : client, multi, tcp, applis, secondaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
multi client winsock [ par kut ]
g un programme qui me permet de rediriger des messages recus vers des poste de supervisionmon probleme c'est que je n'arrive pas a envoyer les message
client TCP ou IP [ par Thoxik ]
Je cherche un client TCP(avec source si possible); c a dire un programme qui envoi les paquets TCP sans passé par windows.ou meme un client IP !ça ser
communication multi client (CHAT) [ par kinam ]
comment renvoye a tous les clients le txt d'un client ?j'ai essaye ds le code serveur :Private Sub envoyer(strData As String)Dim i As Integeri = 1Whil
recherche multi-critères + VBA [ par Mar3 ]
Je travaille sous ACCESS et ai créé un formulaire de recherche permettant d'accéder à un autre en fonction de différents critères. Or je n'arrive à ou
M'aider ---Client / Server C++ TCP [ par feniboy_1er ]
Bonjour à tous , j'aurais besoin d'aide pour me créer un client / server en c++ avec le protocole TCP . Si qqn a un exemple qui marche avec des comme
M'aider ---Client / Server C++ TCP [ par feniboy_1er ]
M'aider --- Client / Server TCP C++ [ par feniboy_1er ]
J'aurais besoin d'un coup de main pour me créer un Client / Server TCP en C++ Qu'il soit en consolle ou sdi/mdi ca ne m'importe peu. Si qqn a un ex
M'aider -- Client / Server TCP C++ [ par feniboy_1er ]
J'aurais besoin d'un coup de main pour me créer un Client / Server TCP en C++ Qu'il soit en consolle ou sdi/mdi ca ne m'importe peu. Si qqn a un ex
Connection TCP Client /Serveur ,Probleme!!! [ par YsF ]
Dear DestinnataireJ'ai besoin d'aide consernant une connection Client/Serveur entre un ordinateur chez moi et un autre dans un Cyber Café.J'ai utilisé
Chargement de frames entre applis [ par TheFatrix ]
Salut, je suis en train de créer une appli client/serveur et je voudrais que mon client charge des frames contenues dans mon appli serveur ( qui se tr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|