begin process at 2012 02 14 01:00:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Télachargement de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Télachargement de fichiers

mardi 3 août 2004 à 10:19:44 | Télachargement de fichiers

Suffren

Bonjour,
je suis en train de réaliser un site Intranet sécurisé pour que les clients de ma société puisse télécharger les mises à jour des logiciels développés.
J'utilise le code suivant avec un LinkButton :
url= "C:\InetPub\wwwroot\Telechargement\Download\ASPNET_Fab_DLManager.pdf"
chemin = "C:\Documents and Settings\virginie\Mes documents\"
NomFichier = Split(url, "\")(UBound(Split(url, "\")))
Label2.Text = NomFichier

Response.Clear() 'Vie le buffer
'Mode de transmission
Response.ContentType = "Application/pdf"
'Nom du document qui va s'afficher pour l'utilisateur :
Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & NomFichier)
Response.Flush()
'Envoie le contenu du fichier
Response.WriteFile(chemin & NomFichier) 'tu mets ici l'adresse du fichier que tu as récupéré dans une string
Response.End()

Le problème est que le résultat du téléchargement est un fichier de 0 octet.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cloche?

Cordialement,
Suffren

PS: La balise "Code" ne marche pas, désolée.
vendredi 6 août 2004 à 10:34:58 | Re : Télachargement de fichiers

Suffren

Bonjour,
J'ai réussi à télécharger certains types de fichiers (word, image jpeg) mais pas les zip les mdb (base de données) ou les pdf par exemple.
J'utilise le code suivant :

Dans l'événement clic du linkbutton :

url= "C:/InetPub/wwwroot/Telechargement/Download/ASPNET_Fab_DLManager.pdf"
chemin = "C:/Documents and Settings/virginie/Mes documents/"
NomFichier = Split(url, "/")(UBound(Split(url, "/")))
Label2.Text = download_file(url, chemin & NomFichier)

La focntion download_file() :

Dim dl As New System.Net.WebClient() 'on crée un objet webclient
Dim n As Long = Environment.TickCount 'cette variable n'est pas obligatoire, elle servira à déduire le temps que le téléchargement a pris

Try
dl.DownloadFile(url, chemin) 'la commande de téléchargement de l'objet dl
dl.Dispose() 'on libère dl
Return "Téléchargement effectué en " & ((Environment.TickCount - n) / 1000) & " secondes" 'on renvoie une string indiquant le temps de téléchargement, sous entendant par la meme occasion l'execution avec succés du téléchargement

Catch ex As Exception
Return ex.Message.ToString 's'il y a une erreur, on en renvoie la description
End Try

Et il me met :
An exception occurred during a WebClient request.

Je ne vois pas comment faire en sorte qu'il prenne en compte des extensions autres que les "habituelles".
si quelqu'unn peut m'aider qu'il le fasse car cela fait deux jours que je me casse la tête à chercher.
Merci d'avance.
Cordialement,
Suffren

Cette discussion est classée dans : fichier, url, response, nomfichier, télachargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection d'url [ par creationweb ] BonjourJe suis plus que débutant dans le domaine.J'aimerai faire une redirection vers une autre page html comme avec un fichier JS externe, mais avec gestion d'erreur [ par lucky2222 ] sur ce sub j'ai un blem!Private Sub ListView1_Click()fichier = ListView1.SelectedItem.Textphoto = fichier Label1.Caption = ""On Error GoTo line1: Convertir un fichier [ par TSP ] TSPthe_spy_programmer@hotmail.comThe SPY's websiteSalut, j'aimera Récupération d'un nom de fichier dans Command$ [ par krissssss ] Voilà le problême:Quand j'essaie d'ouvrir le fichier qu'une autre application (GAME MAKER) passe comme paramètre à mon programme, j'ai une erreure,son Question sur les fichiers ... [ par Surfurax ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier, de le lire tout en insérant de nouveaux caractères à certains endroits sans Connaitre l'url d'un fichier [ par SatanCorporation ] Comment recupéré le chemin dun fichier lorsque je fais un glisser déposé du fichier sur mon licone de mon programme.jai cherché sur le site et je nais /!\Pb de chemin de fichier /!\ [ par Pestouille ] salut à toi petit scarabée ki va peut-être m'aidé !!!voilà mon pb :j'utilse le code suivant :nomFichier = "C:\toto.txt"Set fso = CreateObject("Scripti Prob avec les fichiers [ par anduril22 ] Salut,Je recherche un exemple de lecture d'un fichier structuré.J'entends par fichier stucturé un fichier qui se présente sous cette forme :nom,prenom Mon super lecteur de fichier [ par gabchampagne ] Voici mon nouveau lecteur de fichier :http://champagnegab0.tripod.com/splitteur.zipIl fonctionne selon un principe imple et logique1-Il faut démarrer Resultat vers fichier texte ??? Aidez moi [ par supergrey ] Bonjour, j'ai une url qui me donne la valeur du cour EUR/USD en direct.Je veux utiliser cette valeur dans un programme en téléchargeant une page html

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales