begin process at 2012 02 17 05:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Téléchargement par FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Téléchargement par FTP

jeudi 7 octobre 2004 à 21:54:32 | Téléchargement par FTP

belzebuth13

Bonjour,

j'essaie de programmer une routine qui télécharge des fichiers d'un site ftp.

Celà marche très bien quand il s'agit de ne transférer que des fichiers, mais j'ai besoin de pouvoir télécharger le contenu complet d'un répertoire (sous-répertoires et fichiers inclus).

J'utilise la méthode EXECUTE du contrôle inet avec l'opération GET.
Est-ce qu'il y a une façon de copier directement le répertoire au complet ou s'il faut que je parcours les sous-répertoires en copiant un à un les fichiers ?

S'il faut absolument parcourir les sous-répertoires et copier chaque fichiers un par un, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de syntaxe car j'ai essayé avec les opérations CD et DIR mais j'ai des problèmes ça ne fonctionne pas bien.

Merci de votre aide
Jonathan
vendredi 8 octobre 2004 à 15:33:01 | Re : Téléchargement par FTP

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous ftp, je tape : ls -R pour avoir le contenu du répertoire et de ses sous répertoires.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
vendredi 8 octobre 2004 à 17:25:01 | Re : Téléchargement par FTP

belzebuth13

>Sous ftp, je tape : ls -R pour avoir le contenu du répertoire et >de ses sous répertoires.

>Cordialement, CanisLupus

Salut,

voici un exemple de mon code, est-ce que tu peux voir ce qui cloche ?

FTP.URL = "10.0.0.5"
FTP.Execute , "CD /wwwroot/rep1/"
?FTP.ResponseInfo -> The operation completed successfully.

FTP.Execute , "LS repertoire2"
?FTP.ResponseInfo -> There are no more files.

Il y a un fichier dans ce répertoire, normalement je devrais pouvoir le récupérer avec getChunk mais je ne peux pas.

Le -R dont tu me parle dans la syntaxe que tu m'a envoyé, c'est un attribut supplémentaire qu'on peut envoyer à l'opération LS ou ça remplaçait seulement le nom du répertoire ?

merci
Jonathan
vendredi 8 octobre 2004 à 20:09:42 | Re : Téléchargement par FTP

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans l'exemple que tu indiques, ça veut dire pour moi que tu listes le contenu de :
/wwwroot/rep1/repertoire2
Si ce chemin existe et qu'il y a qquechose dedans, ça devrait te retourner le nom de ton fichier.
Tu pourrais faire d'ailleurs directement : ls /wwwroot/rep1/repertoire2

Le -R c'est une option de la commande ls qui te permet de lister tous les fichiers du répertoire de départ ainsi que tous les sous-répertoires et leur contenu.

Si tu veux tu peux faire aussi :
cd /wwwroot/rep1
c'est pour te positionner dans le répertoire de ton choix
puis
ls -R c:\temp\list.txt

Ainsi, tu récupères tout le contenu de /wwwroot/rep1 dans un fichier texte.

Mais ça c des commandes unix qui peuvent différer suivant les versions de ftp.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
vendredi 8 octobre 2004 à 23:14:44 | Re : Téléchargement par FTP

belzebuth13

Super j'ai réussi à faire ce que je voulais faire

merci
Jonathan

Cette discussion est classée dans : ftp, fichiers, téléchargement, répertoires, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression d'un répertoire FTP contenant des sous répertoires et des fichiers [ par gmv ] Bonjour, Je voudrais pouvoir supprimer un répertoire sur un serveur FTP contenant des sous répertoire ainsi que des fichiers sans avoir à supprimer le ?? fichiers sur ftp ?? [ par Kevergeek ] voilà je voudrais utiliser un truc du genre FileListBox pour afficher les dossiers et fichiers d'un ftp multimania. Comment faire ?Et ensuite, je voud pb de suppression de fichiers en ftp [ par smoron ] j ai deux ordis('a' et 'b') et un serveurtous les transferts se font en ftpl ordi 'a' envoi des fichers au serveurl ordi 'b' recupere les fichiers sur liste des répertoires avec FTP [ par djof22 ] Salut à tous,je suis en stage et j'ai un problème assez urgentJe fais un logiciel de FTP(pour AS400). Tout va très bien sauf que pour lister tous les Supprimer des sous répertoires [ par JCLK ] Je sais comment lister le contenu des fichiers d'un répertoire avec "Dir", mais je me demande comment lister les sous-répertoires de ce même fichier.J URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque URGENT : Pb de récupération de fichiers sur un FTP [ par Stéph ] Objet : Pb suite au téléchargement de fichiers via un site perso hébergé par libertysurfEn réalité, les fichiers sont bien réceptionnés sur mon disque PBS envoi fichiers FTP [ par Gestmed ] Je cherche la solution pour envoyer des fichiers en ftp, mais en voulant controler la date et la taille du fichier déjà sur le site en faire la compar listage FTP : fichiers fantomes ... [ par Fourbissime ] Salut.Bon voila j'ai un pbm avec la connexion FTP que j'essaye de mettre en place pour le prog que je développe.J'ai besoin de récupérer le listing d' prob decalage horaire [ par smoron ] salutje prends des fichiers sur un serveur FTP et je les download sur mon poste. ensuite je change la date de ces fichiers pour qu ils aient la meme d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales