begin process at 2012 02 14 13:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Téléchargement WebBrowser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Téléchargement WebBrowser

samedi 30 août 2008 à 17:59:50 | Téléchargement WebBrowser

roberto la moule

Bonjours.

J'ai une appli avec un webBrowser. Apres plusieurs action sur les pages, je valide un formulaire qui me lance un téléchargement (boite de dialogue classique du téléchargement).
J'aurais voulu savoir s'il été possible de ne pas avoir cette boite de dialogue et spécifier directement le chemin où enregistrer le fichier.

Je précise que je ne connais pas le nom du fichier a télécharger (pas d'url directe vers le fichier) donc je ne peux pas faire de downloadFile avec un webclient.

J'espère que quelqu'un aura une solution.

Cordialement,

Robertõ La Moule
samedi 30 août 2008 à 20:41:28 | Re : Téléchargement WebBrowser

kinneri

Bonsoir,

ok, mais d'ou souhaites tu faire le telechargement ?

pour quelle type de fichier ?

A+

samedi 30 août 2008 à 21:55:32 | Re : Téléchargement WebBrowser

roberto la moule

Merci d'avoir répondu.

Donc pour le type du fichier ca peu être n'importe quoi(zip,rar,exe ...).
Ensuite pour répondre à la question "d'où" c'est d'une page internet (si j'ai bien compris la question)

Cordialement,

Robertõ La Moule
dimanche 31 août 2008 à 00:55:48 | Re : Téléchargement WebBrowser

kinneri

salut,

normalement si tu reçois une fenetre indiquant enregistrer, c'est que le lien est present.
ce qui fait que tu peux le faire via wabclient.
crée une forme avec un bouton est met le code qui suit.
remplace l'url par celui qui t'interresse.
il recupere le premier fichier telechargeable, si tu souhaites voir tous les fichiers disponible, place les dans un listbox.

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

AddHandler webclient.DownloadStringCompleted, AddressOf downloadstringcompleted

webclient.DownloadStringAsync(New Uri("http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html"))

End Sub

Sub downloadstringcompleted( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Net.DownloadStringCompletedEventArgs)

Dim chaine As String

Dim debut, fin As Integer , resultat As String , sauve As String

chaine = e.Result

fin = chaine.IndexOf(

".exe" , 1)

debut = chaine.IndexOf(

"http://" , fin - 300)

resultat = chaine.Substring(debut, fin - debut + 4)

debut = resultat.LastIndexOf(

"/" )

fin = resultat.IndexOf(

".exe" )

sauve = resultat.Substring(debut + 1, fin - debut + 3)

webclient.DownloadFile(resultat, sauve)

End Sub

A+
dimanche 31 août 2008 à 00:56:56 | Re : Téléchargement WebBrowser

kinneri

j'ai oublier de dire que mon code est fait pour les exe, adapte le pour le reste.
A+

dimanche 31 août 2008 à 07:38:03 | Re : Téléchargement WebBrowser

roberto la moule

Ok merci je teste ca et vous tiens au courrant

Cette discussion est classée dans : fichier, téléchargement, boite, dialogue, webbrowser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue de téléchargement [ par nazha22 ] Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir [^^confus2] est ce qu'il y a un outil sous vb 2005 qui permet d'afficher la boite de dialogue de téléchargem Existe t-il une boite de dialogue prédéfinie pour supprimer un fichier? [ par franck ] Il en existe une pour ouvrir fichier:"opengetfilename" et une autre pour "enregistrer sous" un fichier:saveasfilename" mais en existe t-il une pour su Excel 5 et boite de dialogue [ par stefetisa18 ] bonjourj'ai un fichier excel 5 avec une boite de dialoguecelle qu'on ouvre en cliquant sur le petit interrupteurc'est chiant il faut etre sur la feuil Boite de dialogue / Recherche de fichier [ par SK8ba ] en VBScript je voudrais afficher à l'écran une boîte de dialogue qui me permettrait de rechercher et d'ouvrir un fichier (comme kan sur Word par exemp Eviter la boite de dialogue avec PDF995 [ par kinouseb ] Bonjour,J'utilise PDF995 pour capturer l'impression "papier" vers un fichier .PDFMais lorsque je fais printer.enddoc, le logiciel PDF995 ouvre une boi boite de dialogue enervante; [ par daffy21 ] Sur un Prog Excel avec une Macro, je fait une copie d'un fichier A.xls dans un autre dossier.Ma méthode consiste à ouvrir le Fichier A.xls et faire un Boite de dialogue windows sous access [ par cutkilleuse ] Slt tt le mde,J'suis nvelle et G un petit soucis que j'arrive pas a résoudre, je réussis à ouvrir une boite de dialogue avec "filedialog", mais j'arri Boite de dialogue [ par jerome1983 ] Bonjour,Jai un fichier excel ou sur une feuille jai un bouton qui lorsque l'on clique dessus mouvre une boite dialogue.J'aimerai que l'orsque jouvre m boite de dialogue [ par fred00001 ] salut à tous !Alors mes problémes sont les suivant, *lorsque je veux inclure 1 .h dans ma Form.h il me met des erreurs sur mes messagebox*je n'arrive boite de dialogue [ par fred00001 ] Bonjour à tous J'ai crée une boite (Windows form) de dialogue pour pouvoir gérer une carte électronique. J'ai un fichier de donner que j'ouvre en fais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales