Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : télécharger un fichier avec winsock [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (azerty99_71)

jeudi 24 mars 2005 à 23:09:06 | télécharger un fichier avec winsock

azerty99_71

Bonsoir,
Voila, je suis sur un programme et j'aurais besoin de pouvoir télécharger un fichier qui se trouve sur un serveur FTP...

J'utilise winsock mais, le probleme est le suivant :

Après la commande RETR le_nom_du_fichier , il ne se passe rien or, j'aimerais pouvoir enregistrer le fichier sur mon disque dur ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus a ce sujet ?

Toutes les sources que j'ai put apercevoir ne marchaient pas pour le download...

Cordialement,

Azerty99_71

vendredi 25 mars 2005 à 10:09:56 | Re : télécharger un fichier avec winsock

NHenry

Membre Club
FTP utilise 2 port, un pour les commandes, et un pour les données.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH

vendredi 25 mars 2005 à 17:41:08 | Re : télécharger un fichier avec winsock

azerty99_71

Merci pour ta réponse mais,
euh, pourrais tu un peu préciser ? de quels ports s'agit t'il?
Comment dois-je faire pour les utiliser (enfin, le port pour les commentaires c'est bon mais celui pour les données...)
D'avance merci pour tes explications !!

++

vendredi 25 mars 2005 à 21:53:03 | Re : télécharger un fichier avec winsock

NHenry

Membre Club
G me rapel plu exactement, 20 et 21 si mes souvenirs sont bons. pour plus de renseignement, google a ptete la réponse, sinon regarde dans les RFC (pour bien dormir ).

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

NH

mardi 5 avril 2005 à 13:38:11 | Re : télécharger un fichier avec winsock

vbguigui

Il vaut mieux que tu utilise l'Inet control. C'est beacoup plus simple.

Vbguigui

dimanche 10 avril 2005 à 10:49:12 | Re : télécharger un fichier avec winsock

azerty99_71

le seul probleme est que l'Inet control ne me permettait pas de faire ce que je voulais... mais maintenant j'arrive a télécharger sur certains FTP mais pas tous !! c'est a  ne rien y comprendre ...

++

lundi 11 avril 2005 à 19:56:03 | Re : télécharger un fichier avec winsock

vbguigui

Réponse acceptée !
Il faut activer le ftp passif

Vbguigui

Cette discussion est classé dans : fichier, winsock, télécharger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Télécharger un fichier ou une page d'un site avec winsock (pourcentage, fin de telechargement...) [ par ABF ] Slt, J'ai besoin d'une ptite aide! J'utilise le controle winsock pour télécharger un fichier via une url (maj de ma source) mais je ne sait pas le f télécharger un fichier avec winsock [ par azerty99_71 ] Bonsoir, Voila, je suis sur un programme et j'aurais besoin de pouvoir télécharger un fichier qui se trouve sur un serveur FTP... J'utilise winsock m Est-ce que c'est possible? [ par Sator ] J'ai un fichier zip à télécharger : http://www.fdjeux.com/generated/dyn/euromillions/euromillions.zipet en fait je ne sais pas quel moyen employer, la Envoi de fichier Winsock [ par x3n0m0rf ] Bonjour à tous, je commence à utiliser le controle winsock, je cherche à créer un serveur qui, lorsqu'il reçoit le chemin d'un fichier, renvoi ce fich fichier télécharger [ par masimo23 ] Comment faire pour mettre le fichier télécharger : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=38765 merci de me répondre au plus vite svp Impossible de télécharger un fichier [ par rourouleeloo ] Bonjour,J'ai payé pour être membre club pour télécharger un fichier, et impossible de le télécharger, il me dite qu'il faut être membre club, alors qu Téléchargement de Fichier [ par Nowid50 ] Bonjour,Je suis en ce moment sur un petit programme qui met à jour un programme à partir de petits scripts simples. J'ai tout programmé, mais je ne tr Réalisation d'une macro pour télécharger un fichier Excel sur le web [ par Khaghan ] Hello,Je voudrais réaliser une macro sous Excel (en VBA donc je crois ou VB6) qui irait chercher sur internet un fichier excel (mis-à-jour quotidienne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.