Accueil > Forum > > > > Telecharger une image en vbscript
Telecharger une image en vbscript
mercredi 10 décembre 2003 à 17:50:09 |
Telecharger une image en vbscript

dayak2
|
Bonjour a tous, je souhaiterai savoir si qq'un sait telecharger une image en VBScript. J'y arrive en VB mais je n'arrive pas a l'adapter. Merci d'avance.
|
|
mercredi 10 décembre 2003 à 23:03:08 |
Re : Telecharger une image en vbscript

Kazuya
|
j'avoue que je me suis creuser pour pondre un script qui ne marche meme pas, mais pour que le travail commencé ne soit pas inutile, je te donne ce que j'ai fait Dim Check Dim Temp Dim Server Dim Url Dim Packet
set Sock = createobject("MSWinsock.Winsock") set F = createobject("Scripting.FileSystemObject")
Main
sub Main() Packet = "x" fichier = inputbox("Veuillez entrer le chemin du fichier de sortie") if fichier = vbnullstring then exit sub set File = F.createtextfile(fichier) Url = inputbox("Veuillez entrer l'URL de l'image") if Url = vbnullstring then exit sub if instr(1,Url,"http://") then Url = right(Url,len(Url)-7) if instr(1,Url,"/") then Temp = split(Url,"/") server = Temp(0) Url = right(Url,len(Url)-len(temp(0))-1) end if if Server = vbnullstring then Server = inputbox("Le nom de server n'a pas été resolu, veuillez entrer l'adresse IP ou DNS du Server:") end if if server = vbnullstring then msgbox "Erreur de nom de server !" exit sub end if sock.RemoteHost = Server Sock.RemotePort = 80 Sock.connect cur_time = time tempo = 5 do while Sock.state <> 7 if time <> cur_time then tempo = tempo - 1 cur_time = time end if if tempo = 0 then msgbox "Temps de connection expiré !" exit sub end if WScript.Sleep 200 loop Sock.SendData "GET /" & Url & " HTTP1/0" & vbcrlf & "HOST:" & Server & vbcrlf & vbcrlf do while Sock.state = 7 Sock.GetData Packet if Packet <> vbnullstring then If InStr(1, Packet, "Content-Type:") Then Pos = InStr(1, Packet, vbCrLf & vbCrLf) Packet = Right(Packet, Len(Packet) - Pos - 3) Check = True End If if Check then File.Write Packet end if WScript.Sleep 50 loop msgbox "Telechargement terminé !" end Sub
| K@zuya 
|
|
samedi 11 décembre 2004 à 16:56:49 |
Re : Telecharger une image en vbscript

akiuni
|
Hello,
j'ai fait un script qui marche, me permettant de récupérer des fichiers sur le web. Je l'ai adapté pour une image, mais il faut évidemment le retoucher pour que ça fonctionne bien (adresses + chemins)..
en espérant que ca pourra aider quelqu'un... Au fait, il faut télécharger et enregistrer la DLL "OSWINSCK.dll"
--- source:
dim sBuffer 'as string
nomfichier = "D:\temp\recup\recup.jpg" nomfichierlog = "D:\temp\recup\recupLog.txt" essai = True
set F = createobject("Scripting.FileSystemObject") set File = F.createtextfile(nomfichier) set FileLog = F.createtextfile(nomfichierlog)
while essai FileLog.Write "start new try" + vbcrlf bClose = False
set wsTCP=CreateObject("OSWINSCK.Winsock") WScript.ConnectObject wsTCP, "wsTCP_" wsTCP.Connect "br.share.geocities.com", 80
While Not bClose WScript.Sleep 1 Wend
if not essai then wscript.echo "termine" else Wscript.Sleep 5000 end if Wend
Sub wsTCP_OnConnect() wsTCP.SendData "GET " & "/images/TheFile.jpg" & " HTTP/1.0" & vbCrLf & "HOST:www.thesite.com" & vbCrLf & vbCrLf End Sub
Sub wsTCP_OnDataArrival(ByVal bytesTotal) wsTCP.GetData sBuffer If InStr(1, sBuffer, "HTTP/1.1") Then essai = True FileLog.Write "error retry... code = " + Left(sBuffer,20) + vbcrlf Else FileLog.Write "starting download !!! = " + Left(sBuffer,20) + vbcrlf essai = False end if If not essai then File.Write sBuffer end if End Sub
Sub wsTCP_OnClose() wsTCP.CloseWinsock Set wsTCP = Nothing if not essai then File.close FileLog.write "download successfull" + vbcrlf FileLog.close end if bClose = True End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : vbscript, arrive, image, telecharger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
inserer une image dans une autre et l enregistrer [ par smoron ]
salut!je voudrais inserer une image dans une autre +grande. j arrive a le faire grace a l api bitblt.mais j arrive pas a enregistrer l image modifiee.
Telecharger une image d'un site ??? [ par yreveill ]
Salut,avec Inet, je reussi a recuperer ce ke m'envoi un serveur lorsque je demande une page....MAis quand je demande une image gif, comment la recuper
publication d'image en VBscript : J'ai vraiment besoin d'aide. Merci [ par cara ]
Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-).Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le lang
VBscript [ par guillaume massart ]
bonjourje dois recuperer une image dans une base sqll'image est stoke en binaire dans un champ "image "de sql server 7je dois recuperer cette image pa
Aide!!!!!! [ par xalamar ]
je veux faire un programme de jeu... brefje veux que quand un laser touche une image, il arrive quelquechose. Le problème, c'et que je ne sais pas com
Aide!!!!!! [ par xalamar ]
je veux faire un programme de jeu... brefje veux que quand un laser touche une image, il arrive quelquechose. Le problème, c'et que je ne sais pas com
Comment faire disparaitre une image quand un autre arrive a une telle place [ par thuglove11 ]
j'aimerais savoir que quand mon image arrive a une autre image,celle si disparait.ex: un ball qui se dirige sur un bonhomme pis quand elle est rendu l
Access - image bmp [ par ezechyel ]
Voila mon pbj utilisee une base de donnée access 2000qui contien entre autre un champ avec un lien ole sur une image bmpj aimeerais pouvoir afficher c
Comment telecharger une image avec INet [ par globule ]
Comment telecharger une image avec INet
placer une image dynamiquement sous access [ par monjal26 ]
Salut merci de préter attention à ceci.Je voudrai insérer des images dynamiquement c'est à dire pas en mode création sur un formulaire.Il y a plein d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|