Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode [ Réseaux & Internet / Winsock ] (SebOfBorg)

mardi 2 septembre 2008 à 11:44:34 | Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

J'essai de faire un programme me permettant de communiquer avec un AIX via Telnet(Winsock) pour lancer des lignes de commandes depuis VB6.
J'ai un petit souci lorsque je me connecte a ce serveur, le retour est un peu ....unicodé je pense (ÿþ%ÿý).

Je cherche donc a trouver comment traduire cela en un texte comprehensible pour mon programme.
Idem... lorsque je vais vouloir envoyer des données (Username, Password ainsi que les lignes de commande) va t il me falloir traduire ?

J'ai trouvé quelques liens qui parlent d'unicode pour le serveur AIX et son Telnet mais je n'arrive pas a trouver un algo pour convertir cela d'unicode vers ascii et vice versa pour vb6.

C'est peut être super simple mais... je ne sais pas.
Helpppppp.

Merci d'avance

mardi 2 septembre 2008 à 15:12:21 | Re : Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Bon, j'ai glané quelques infos... mais cela ne marche pas mieux ^^

Private Sub W_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim Temp As String
    Dim temp2 As String
    Dim dep As Long
    Dim i As Long
    Dim x() As Byte
    'on récupere
    W.GetData Temp
    x = StrConv(Temp, vbFromUnicode)
    For i = 0 To UBound(x)
        Debug.Print Chr(x(i)); x(i)
    Next
    'puis on l'ajoute au Richtext avec la couleur spécifique à la recption
    Ajout_Rich Temp, RECEPTION, False
End Sub

Mon résultat est le suivant :
ÿ 255
þ 254
% 37
ÿ 255
ý 253
 24
Ne serait ce pas de l'unicode ? grrrrr

Bon Courage A plus SebOfBorg

mercredi 3 septembre 2008 à 11:48:03 | Re : Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Je répond moi même a mon poste...
(hi hi)

En fait, il faut chercher du coté du jeu de caracteres....
Putty par exemple renvoi bien les caracteres et utilise le jeu
ISO 8859-1 Character Set ( Latin - 1) - Western / West European

Maintenant il me faut trouver le moyen de convertir cela...ou de passer en ANSI...

Bon Courage A plus SebOfBorg

Cette discussion est classé dans : programme, ascii, unicode, telnet, aix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion fichier UNICODE en ASCII [ par 25230 ] Bonjour,je n'arrive pas à exploiter correctement le contenu de fichiers étant au format UNICODE (issus de msinfo32.exe).Est-il possible de convertir u Ecrire un programme qui me permet d'ouvrir une session telnet sur un routeur tout en igniorant son passwd( ce dernier doit être inclus dans le programme! [ par yousra2004 ] Lors d'une ouverture de session telnet sur un routeur, ce dernier va me demander son passwd!Pour automatiser cette tâche je dois inclure le passwd dan Transformer un texte unicode en Ansi [ par bbarry ] Bonjour je fait un programme en VbScript mon programme attaque des fichiers logs déja générer mais mon problème est que ces fichier sont codé en unico TELNET [ par hitman31 ] bonjour, dans le cadre d'un projet de simulateur j'ai été amené a utilisé TELNET pour pouvoir modifié en temps réel certaines variables (météo, visibi creation fichier ascii [ par amel3011 ] Bonjour à tousje voudrais creer un fichier ascii et importer des données d'une base de données access vers le fichier crée !je ne sais pas par quoi co Fichier lié a un programme [ par hippo92210b ] Bonjour,Je souhaite créer un programme qui aurait un type de ficher (du style quand je double clique sur "*.xxx" sa ouvre mon programme en ouvrant le Arreter un programme [ par Zouzou12345 ] Bonjour le forum! J'ai fait un Userform avec des liste déroulantes où on précise le nom d'une formation que l'on a suivi, l'année où elle s'est déroul desactiver les macros excel en vb [ par SayenVegeta ] Bonjour a toutes et a tous, j aimerai savoir si il est possible dans un programme en VB de désactiver les macros excel et de les réactiver.La raison e Readprocessmemory comment l'utiliser ? [ par monoski ] Voila je commence juste avec le VB et avec la programmation de programme à proprement dire puisque je m'étais jusque là borner à apprendre du PhP, htm Récupérer le chemin d'un fichier sélectionné [ par turbomoi ] Bonjour,Tout d'abord je m'excuse si la question parait novice ou redondante. je recherche la solution depuis plusieurs heures sans trouver l'ombre d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.