begin process at 2012 02 14 14:52:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Winsock

> 

Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

mardi 2 septembre 2008 à 11:44:34 | Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

J'essai de faire un programme me permettant de communiquer avec un AIX via Telnet(Winsock) pour lancer des lignes de commandes depuis VB6.
J'ai un petit souci lorsque je me connecte a ce serveur, le retour est un peu ....unicodé je pense (ÿþ%ÿý).

Je cherche donc a trouver comment traduire cela en un texte comprehensible pour mon programme.
Idem... lorsque je vais vouloir envoyer des données (Username, Password ainsi que les lignes de commande) va t il me falloir traduire ?

J'ai trouvé quelques liens qui parlent d'unicode pour le serveur AIX et son Telnet mais je n'arrive pas a trouver un algo pour convertir cela d'unicode vers ascii et vice versa pour vb6.

C'est peut être super simple mais... je ne sais pas.
Helpppppp.

Merci d'avance

mardi 2 septembre 2008 à 15:12:21 | Re : Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Bon, j'ai glané quelques infos... mais cela ne marche pas mieux ^^

Private Sub W_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim Temp As String
    Dim temp2 As String
    Dim dep As Long
    Dim i As Long
    Dim x() As Byte
    'on récupere
    W.GetData Temp
    x = StrConv(Temp, vbFromUnicode)
    For i = 0 To UBound(x)
        Debug.Print Chr(x(i)); x(i)
    Next
    'puis on l'ajoute au Richtext avec la couleur spécifique à la recption
    Ajout_Rich Temp, RECEPTION, False
End Sub

Mon résultat est le suivant :
ÿ 255
þ 254
% 37
ÿ 255
ý 253
 24
Ne serait ce pas de l'unicode ? grrrrr

Bon Courage A plus SebOfBorg
mercredi 3 septembre 2008 à 11:48:03 | Re : Telnet AIX / Unicode vers Ascii et Ascii vers Unicode

SebOfBorg

Membre Club
Je répond moi même a mon poste...
(hi hi)

En fait, il faut chercher du coté du jeu de caracteres....
Putty par exemple renvoi bien les caracteres et utilise le jeu
ISO 8859-1 Character Set ( Latin - 1) - Western / West European

Maintenant il me faut trouver le moyen de convertir cela...ou de passer en ANSI...

Bon Courage A plus SebOfBorg

Cette discussion est classée dans : programme, ascii, unicode, telnet, aix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion fichier UNICODE en ASCII [ par 25230 ] Bonjour,je n'arrive pas à exploiter correctement le contenu de fichiers étant au format UNICODE (issus de msinfo32.exe).Est-il possible de convertir u Ecrire un programme qui me permet d'ouvrir une session telnet sur un routeur tout en igniorant son passwd( ce dernier doit être inclus dans le programme! [ par yousra2004 ] Lors d'une ouverture de session telnet sur un routeur, ce dernier va me demander son passwd!Pour automatiser cette tâche je dois inclure le passwd dan Transformer un texte unicode en Ansi [ par bbarry ] Bonjour je fait un programme en VbScript mon programme attaque des fichiers logs déja générer mais mon problème est que ces fichier sont codé en unico creation fichier ascii [ par amel3011 ] Bonjour à tousje voudrais creer un fichier ascii et importer des données d'une base de données access vers le fichier crée !je ne sais pas par quoi co TELNET [ par hitman31 ] bonjour, dans le cadre d'un projet de simulateur j'ai été amené a utilisé TELNET pour pouvoir modifié en temps réel certaines variables (météo, visibi Caractère absent ou incorrect ASCII affiché en VB [ par notpa01 ] Bonjour à tous et bonne année 2012 ! Les codes ASCII ne sont pas tous les mêmes suivant les machines. J'ai donc écrit un petit programme en VB6 qui l Compiler un programme [ par tong2 ] Bonjour, J'ai trouve différents programme que j'aimerais tester et tenter de comprendre/améliorer mais je ne comprend pas du tout comment faire pour ouvrir un fichier excel [ par timane56 ] Bonjour Je débute en VBS et je voudrais écrire un petit programme.[^^sad2] J'ai un fichier excel nommé test1 sous c:\essai[^^happy17] Mon programme un programme en vb de convertion [ par coral0021 ] bonjour tous si c'est possible je veux un programme en vb qui convertit les nombres en lettres dans le cas d'une impression d'une facture on doit avo [WPF][VB] Ecriture d'un fichier dans le dossier du programme après déploiement par 'Visual Studio Installer' [ par Jayme65 ] Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, car cela me rend fou ;-) J'ai 2 projets dans une même solution. Le premier est le programme 'principal',

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales