begin process at 2012 02 13 19:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

temporisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

temporisation

dimanche 8 janvier 2006 à 15:09:59 | temporisation

momojamal

Bonjour !! Je fais du Basic sur mon pc pour programmer un PIC
Mais j'ai un problème je dois réaliser une tempo de 5000 microsecondes !!
Quelle commande à utiliser?
merci d'avance !!
dimanche 8 janvier 2006 à 15:21:41 | Re : temporisation

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Tu travail avec quel IDE  ??
Sous l'ide vb de Ms utilise un timer et règle l'interval à 5000
dimanche 8 janvier 2006 à 15:24:28 | Re : temporisation

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Comme tu le sais, 5000 µSec = 5 mSec
Or, en VB, il va être très difficile d'assurer qu'un évènement puisse avoir cette rapidité.
Eventuellement, si ta machine est rapide, tu peux essayer ça :
GetTickCount renvoie le nombre de millisecondes écoulées depuis le démarrage du PC.

Dans Déclarations :
Private Declare Function GetTickCount& Lib "kernel32" ()
Quand tu veux attendre tes 5 mSec :
Dim Depart As Long
Depart = GetTickCount
Do While GetTickCount - Depart < 5
   DoEvents
Loop

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
dimanche 8 janvier 2006 à 15:26:36 | Re : temporisation

jack

Willi : Il faudrait le régler à 5 et pas 5000 milliSecondes
L'interval de délenchement d'un Timer n'est pas garanti.

MomoJamal : Quel rapport avec Base de données ??

dimanche 8 janvier 2006 à 15:36:20 | Re : temporisation

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Jack -> Oui j'ai été un peu trop vite merci de ta réponse.
C'est vrai qu'à présent un timer à interval de 5 ms c'est pas garantie
Essais plutot l'api gettickcount comme te conseille Jack
dimanche 8 janvier 2006 à 17:35:59 | Re : temporisation

casy

Membre Club
Willi et Jack, je crois que vous n'avez pas tout lu dans la question, MomoJamal essaye de programmer un PIC, il est donc peut probable que ce soit en VB, en tout cas ça tourneras pas sur plateforme Windows.

MomoJamal, quel est ton logiciel Basic pour programmer ton PIC ? d'ailleurs Basic m'étonne un peu, je croyait que ça se programmait en C ces petites bêtes.

Pour les tempo il faut que tu regarde dans la doc de ton basic pour trouver l'instruction (si elle existe), sinon il faut la faire à partir d'un comteur du PIC ou sur l'interruption de l'horloge je pense, mais je maitrise pas les PICs, j'ai arreter l'électronique trop tot

dimanche 8 janvier 2006 à 20:45:25 | Re : temporisation

pcpt

salut,
casy -> les PIC sont programmables à partir de VB6 sans problème.
momojamal -> Jack a raison sur l'impossiblité d'un timer classique, mais (désolé Jack) l'API GetTickCount ne te sera pas d'un grand secours...
en timer perso, tu peux avoir un intervalle minimum de 10ms (donc pas bien pour toi), mais va voir ma source AfTimer, tu y verras comment utiliser une api bien plus précise, à savoir QueryPerformanceCounter, et surtout des commentaires instructifs pour éventuellement faire un timer MIDI à la milliseconde.....

PCPT  [AFCK]

dimanche 8 janvier 2006 à 20:58:15 | Re : temporisation

casy

Membre Club
Je suis désolé PCPT, je ne savais pas que c'étais possible de programmer les PIC avec VB6. Et j'avoue que je suis un peu surpris que ce le soit, mais si tu le dit, je te fais confiance.

A moins que l'on ne parle pas de la même chose.

dimanche 8 janvier 2006 à 21:22:40 | Re : temporisation

pcpt

ce topic en est la preuve^^
VB communique avec les dll (elles, faites en C) fournies avec la carte.
on parle bien de la même chose?

mercredi 18 janvier 2006 à 22:09:12 | Re : temporisation

byte

Salut la foules ;

Déja pour commencer pcpt  , tu sais c'est quoi un PIC ? , pour ta culture  c'est un microcontrôleur 8 bits. Il est absolument

impossible de realiser un programme pour pic a l'aide de visual basic (et dieux merci ...) , c'est microcontrôleur ce programmage principalement en assembleur , quoi que il existe de bon compilateur (C,BASIC,PASCAL).

Il est possible de faire une pause avec une résolution de 100 nano seconde (pile poile et le tous sans forcer .... )

Tu peux soit le faire de manière hardware via une tempo (TMR0) par exemple ou software ...

mais déja qu'elle pic utilise tu ? PIC16xx? , PIC18xxxx
qu'elle compilateur utilise tu ?  PICBASIC PRO ? MIKROBASIC  ....

@+

hihihi

1 2

Cette discussion est classée dans : temporisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire une temporisation de 500 ms [ par Midtisam ] Salur à tous.J'ai un soucis, je dois réaliser une interface pour un banc de test. J'aimerais faire une temporisation entre deux actions de 500 ms et j Gestion Temporisation [ par babedy ] BabedyJe cherche une méthode pour créer simplement une temporisation avec maintien paramétrable c'est à dire une procédure où je définis le temps de b Temporisation [ par PENSSSIUMDK59 ] bonjour a tous !!voila j'ai un petit prog qui tient sur 5 forms vb6.et je voudrais qu il y a une temporisation qui se lance lorsque j exécute le progr Temporisation précise à la miliseconde [ par bluelambda ] Avec un collègue on développe un petit programme en VB pour piloter un robot (bras mécanique).On a besoin d'utiliser des temporisations précises à la temporisation [ par ZGaston ] urgent voila je voudrais crée une temporisation de queque seconde avec un timer avant de poursuivre mon programmeqq'un a une idée pour m'aider ?merci temporisation [ par mtlcyr ] Bonjour, voila je vous explique mon probleme : j'ai fait un appli qui utilise un bd access et crystal report. J'au deux procedure : une qui enregistre Temporisation [ par hamardfred ] Bonsoir,J'aurai voulu savoir comment réaliser une temporisation pour une fenêtre de démarrage en VB.Merci à l'avance. Temporisation paramétrable [ par Renaud974 ] Bonjour à tous,Débutant en vb6, je travaille sur un petit projet permettant de tester des interfaces de commande de moteurs pas-à-pas via le port para [Excel/VBA] Problème temporisation dans simulation [ par nico39 ] Bonjour! Je suis en train de programmer une petite simulation sous Excel 2003, en VBA. Il s'agit de faire tourner simultanément plusieurs machines f Temporisation de 1 µs [ par Arnal88 ] Je suis en train de développer un oscillo (basique, mais oscillo quand-même) pour PC, et j'ai besoin pour communiquer avec mon montage électronique d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales