begin process at 2010 02 10 15:39:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Temps d'accès à une base Dbase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'accès à une base Dbase

jeudi 13 novembre 2003 à 14:15:17 | Temps d'accès à une base Dbase

Bintz

Bonjour,

J'utilise actuellement une base Dbase (créée à partir d'une base access97) mais les temps d'accès sont très longs. Apparemment, ce n'est pas la connexion qui prend tu temps mais bien les requêtes.

Voici le code de ma connexion:

Set oConn = New ADODB.Connection
oConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
oConn.ConnectionString = "Data Source=" & MonChemin & _
";Extended properties=dBase IV"
oConn.Open

Ma seule et uniquement requête n'est pas énorme, elle effectue une sélection et renvoie 4 champs de la table. De plus, la table ne comporte que 150 enregistrements environ... Je ne comprends pas ces temps d'accès très lents.

Y a-t-il un problème d'indexation des données?

Merci par avance pour votre aide.
jeudi 13 novembre 2003 à 14:31:04 | Re : Temps d'accès à une base Dbase

PhilippeE

As-tu essayé de jouer avec les curseurs ?
Par exemple sur Ms Access, un curseur côté client est 10 à 20 fois plus rapide qu'un curseur côté serveur
Propriété :
- CursorLocation
Valeurs :
- adUseServer = 2
- adUseClient = 3

Tu as aussi d'autres propriétés du style type de curseur (statique, dynamique, ...) qui peuvent être modifiées pour optimiser ta récupération de données.
vendredi 14 novembre 2003 à 14:53:23 | Re : Temps d'accès à une base Dbase

Bintz

J'ai essayé les deux, le temps d'exécution ne change pas.

J'ai également tenté de passer la propriété Mode à AdModeRead puisque je n'effectue qu'une lecture mais sans succès...

Par contre, je ne trouve pas de propriété permettant de définir le type du curseur. Faut il utiliser un objet curseur (que je ne trouve pas)?

Quoi qu'il en soit, je reste vraiment étonné que les temps d'accès vers DBase soient si longs alors que ce format est très simple.

Cette discussion est classée dans : base, temps, accès, dbase, oconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à une base DBASE IV [ par STEPHANE ] Bonjour,Je suis un débutant en VB et j'ai l'intention de crééer un petit progqui ira interroger des fichiers dbf sur lesquels je serai amené à faire d Accès simultanés [ par tedparker ] Voila la situation: j'arrive à la fin du développement de mon application qui est basée sur une base de données. Je dois maintenant faire en sorte qu' gros problème accès et mot de pass... [ par Sator2 ] J'ai créer ma bases sous accès 2003...Voulant mettre un mot de passe il me dit qu'il faut l'ouvrir en mode exclusif.. Ensuite j'ai mis le mot de passe Base de données ODBC [ par thewazo ] Bonjour, Je travaille sous Borland C++6 et j'aimerais faire un accès à une base de données Access. Le problème, c'est que sur Borland, les composant Gestion plantage [ par kat40 ] Bonjour à tous,J'ai une application VB avec une base de données ACCESS. Lorsque quelqu'un ouvra l'application un 1 va s'inscrire dans la base de donn Temps d'accès OLAP monstrueux [ par Nephilim ] Salut à tous,J'ai un petit souci depuis une semaine sur un site ASP.NET. Je poste ici quand même car je doute que ça soit spécifique à ASP, et de tout Connexion fichier Dbase [ par cdrik59 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux connecter une macro office avec des fichiers DBF en DAO Pour une base Access le code est : Set BTF01 = choix de programme??? [ par marsupio ] Bonjour, et excusez par avance mon manque de connaissances: je suis novice en VB. Je vais, de plus, tacher de faire court....Je dois préparer un "prog exporter une table [ par sonia_mgr ] Bonjour,alors j'aimerais savoir comment faire pour exporter une table d'une base de données vers un dossier quelconque et ce en format dBase. En fait Accès à la base de registre??? [ par TheGuern ] Bon, là je suis vraiment embété, alors si quelqu'un pourrait me dire comment envoyer des valeur à la base de registre par VBA, et directement, j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales