begin process at 2012 02 13 22:56:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Temps d'accès OLAP monstrueux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'accès OLAP monstrueux

mardi 1 mars 2005 à 12:11:41 | Temps d'accès OLAP monstrueux

Nephilim

Salut à tous,

J'ai un petit souci depuis une semaine sur un site ASP.NET. Je poste ici quand même car je doute que ça soit spécifique à ASP, et de toute façon le code behind est en VB

Il s'agit d'une bête page qui se connecte à un cube OLAP pour en extraire les dimensions temps. Et les temps de réponse de la page sont énormes ! Il faut 5 à 10 secondes rien que pour ouvrir la connexion, et 10 secondes de plus pour instancier un objet tapant sur le cube (une pivot table en fait). Limite, rien que le temps de connexion m'étonne, je n'ai jamais eu ce problème

Petite blague, le souci n'apparaît que quand je me connecte en tant qu'utilisateur normal (transmission des crédentials hérités de windows à l'instanciation de la connexion), qu'il ait des droits restreints ou pas. Lorsque j'utilise un compte dans le groupe OLAPAdministrators, pas de souci, les réponses sont immédiates.

J'avais détecté un paquet de logs d'accès à la lib VBA6.dll qui tombaient en échec, mais le souci est résolu (j'ai replacé la version de visual studio) et les temps de réponse sont toujours ausis longs ... quelqu'un aurait une idée ??

Désolé encore si je me suis trompé de forum, mais comme il n'y a pas de section OLAP à proprement parler, je ne savais pas trop où poster ... merci de m'orienter vers un forum plus pertinent si je gêne ;)

-= Tonio =-
Il y a 10 catégories de codeurs
Ceux qui comptent en binaire et les autres
vendredi 13 mai 2005 à 15:22:59 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

fab531

salut j'aurai bien aimer le code de ton appli en vb.net
car je dois faire une demo ki attake un cube et faire son interface grafique sous ie
en vb.net
merci
vendredi 13 mai 2005 à 15:55:21 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

Nephilim

Salut fab,

Oula, j'avais complètement oublié ce post :)
Te donner le code ça va être compliqué pour plusieures raisons :

- c'est un EIS complet, c'est monstrueux !
Entre l'interface (DHTML/javascript), la couche business coté serveur (ASP/VB), les webservices ouvrant accès au datamart et aux cubes (ASP/C#) et les procédures stockées coté base (T-SQL) ... ya un pacson de milliers de lignes de code et des dizaines de pages de doc rien que pour comprendre comment exploiter la base existante :-/

- j'ai beau avoir développé le bastringue, ça appartient à ma boite.
Pas question, donc, d'en diffuser le code. A fortiori à un inconnu, j'espère que tu ne m'en voudras pas ;)

Par contre si tu as la moindre question conceptuelle, technique (voire même ethique :)) surtout n'hésites pas !

Si tu es en environnement client windows et que tu as besoin d'attaquer un cube de façon simple, je t'invites à te documenter sur les OWC (office web components) et en particulier les objets Pivot Table (tableaux croisés dynamiques) et Chart (graphique) qui sont particulièrement adaptés à ce type d'application. Si tu n'as pas de problèmes avec l'anglais, cette page devrait te donner un premier aperçu de ce qu'on peut en faire :

[ Lien ]

Vala, bon courage :)

-= Tonio =-
vendredi 13 mai 2005 à 16:00:20 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

Nephilim

Ah oui, pour info, les temps de réponse ne venaient pas de mon appli mais de Analysis Services. Le client chez qui ça tournait avait mis en place des droits utilisateur si compliqués que le moteur OLAP moulinait comme un malade pour tester et combiner les différents roles (à peu près 400 :-/) ...

En administrateur par contre, pas de souci, il y avait tous les droits et le processus de contrôle des rôles était ignoré, d'où les temps de réponse corrects.

La couche sécurité a été réécrite, en affectant les rôles à des groupes et pas utilisateur par utilisateur, et du coup tout s'est arrangé

-= Tonio =-
lundi 16 mai 2005 à 09:28:19 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

fab531

Tonio,
 je comprend tout a fait que tu ne puisse pas me donner le code, pour l'owc et le pivot table je sais ke je dois travaillé sur ca mais il se trouve que j'aurai avoir un petit bout de code montrant la connexion a la bd ainsi ke la manip des cubes et voir par mon appli l'utilisation du tcd.
donc voila si tu peux m'aider ca serai sympa, ou si tu connais un site montrant qqes bout de code sinon merci qd mm pour l'aide
fabien
lundi 16 mai 2005 à 15:39:58 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

fab531

a l'aide !!!!!!!!!!!
je pense k'il faut que quelqu'un m'explique comment ca marche
je vais tenter une explication
je creer un pivottableclass avec ma connection a mon serveur
et pusi apres comment ca marche comment puis je faire pour afficher sur ma page web mon tcd
stp tonio tu peux m'expliquer !!!!!
jeudi 26 mai 2005 à 16:36:54 | Re : Temps d'accès OLAP monstrueux

fab531

voila encore moi car maintenant g un probleme de connection a mon serveur !
je souhaiterai ecrire une fonction qui recupere les cubes existant sur un serveur j'ai trouvé du code le probleme c que mon appli arrive pas se connecter a mon serveur
qqun a une idée pour m'eclairer voila je met le code:

Public Function ListCubes(ByVal AnalysisServer As String) As String
Dim dsoServer As New DSO.Server
Dim dsoDB As DSO.MDStore
Dim dsoCube As DSO.MDStore
Try
' Create a connection to the Analysis server.
dsoServer.Connect("FABIEN")
' Step through the databases in the server object.
For Each dsoDB In dsoServer.MDStores
' Print the name and description of the database
ListCubes = ListCubes & "DATABASE: " & dsoDB.Name & " - " & _
dsoDB.Description
' Step through the cubes in the database object.
If dsoDB.MDStores.Count = 0 Then
ListCubes = ListCubes & " Cube: None"
Else
For Each dsoCube In dsoDB.MDStores
' Print the name of the cube.
ListCubes = ListCubes & " Cube: " & dsoCube.Name
' Check to see whether the cube is regular or virtual.
ListCubes = ListCubes & " SourceTable: " & dsoCube.SourceTable
ListCubes = ListCubes & vbCrLf
Next
End If
Next
Catch ex As Exception
End Try
End Function

merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : temps, connexion, accès, souci, olap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Decompte de temps de connexion [ par brisky ] Bonjour,je veux écrire un programme qui permet de décompter le temps de connexion sur internet. Par exemple un programme qui s'exécutera au lancement Partage de connexion [ par Guidelor ] Ceci s'adresse à ceux qui ont un forfait internet et qui doivent le partager entre membres d'une famille ou entres amisJe viens d'achever un programme Temps de connexion internet [ par ALAIN ] Savez-vous comment comptabiliser le temps de connexions à internet sur un serveur proxy ?Merci à vous. Connexion accès distant par modem (ras) urgent svp.... [ par mariuscesar ] Bjrj'ai un pb, je veux un code vb ki me permet de creer une connexion accès à distant (via modem) pour les syteme d'exploitaion win98 et Ntke faire?? VB6-Accès distant [ par dbraguier1 ] Je suis en Win 98. Je souhaite dans le code VB6 lancer l'accès distant qui est déjà configuré. Le programme doit imiter :Poste de travail/accès réseau Accès simultanés [ par tedparker ] Voila la situation: j'arrive à la fin du développement de mon application qui est basée sur une base de données. Je dois maintenant faire en sorte qu' Temps de connexion / deconnexion FTP - Inet [ par COlive ] Alors voilà :J'ai un outils que je compte mettre en ligne très prochainement, qui scrute plusieurs comptes FTP sur un seul et même serveur distant.Il winsock et temps de connexion [ par ltvian ] salut a tous , voila je travaille sur 2 applis avec winsock , mon client cherche le serveur et se connecte à celui-ci s'il est présent , mon serveur r lancer une connexion par l'accès distant [ par dbraguier1 ] Avant sous windows 98, je lançai l'accès distant par la commande suivante :x = Shell("rundll32.exe rnaui.dll,RnaDial " nomdelaconnexion, vbHide)Commen connexion accès sous vb [ par rhumanuss ] Salut tout le mondeVoila, j'ai 2 soucis majeurs:==> Je programme en VB 6.0, et je n'arrive pas a me connecter à la base de donnée crée sous accès 2000

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales