begin process at 2012 02 15 22:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

mercredi 3 décembre 2008 à 20:04:07 | Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

quantum59

Bonjour,

J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).

J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de telecharger 40 000 fichiers, soit au format excel, soit au format CSV

Mon prog télécharge bien les fichiers excel à l'aide des données présente dans une premiere table et copie ensuite les donnée dont j'ai besoin du tableau excel vers une seconde table access.

Le telechargement se passe bien et est relativement rapide. Par contre, la fonction de traitement du fichier excel est extrement longue (80% du temp du prog)

Sachant que ce programme est executer 40 000 fois, pour executer le traitement complet il me faut environ 150H....

J'ai optimiser mon code autant que je pouvais (je suis passé d'une estimation de 200H à 150H).

Je me dis que c'est l'acces au fichier excel, puis la navigation dans celui-ci qui met beaucoup trop de temp (j'utilise 27 lecture de cellule dans chaques fichiers à l'aide de xls.cells(x,y)

Il me reste donc la solution de traitement de fichier CSV, mais avant de me lancer dans le codage de la fonction, j'aimerai savoir si il est plus rapide (en temp processeur) de traiter un fichier CSV plutot qu'un fichier Excel?

Merci pour vos réponse :
mercredi 3 décembre 2008 à 20:20:31 | Re : Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

alosamoelle

Réponse acceptée !
Bonjour,