begin process at 2012 02 15 22:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

mercredi 3 décembre 2008 à 20:04:07 | Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

quantum59

Bonjour,

J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant).

J'ai 40 000 enregistrement qui me permette de telecharger 40 000 fichiers, soit au format excel, soit au format CSV

Mon prog télécharge bien les fichiers excel à l'aide des données présente dans une premiere table et copie ensuite les donnée dont j'ai besoin du tableau excel vers une seconde table access.

Le telechargement se passe bien et est relativement rapide. Par contre, la fonction de traitement du fichier excel est extrement longue (80% du temp du prog)

Sachant que ce programme est executer 40 000 fois, pour executer le traitement complet il me faut environ 150H....

J'ai optimiser mon code autant que je pouvais (je suis passé d'une estimation de 200H à 150H).

Je me dis que c'est l'acces au fichier excel, puis la navigation dans celui-ci qui met beaucoup trop de temp (j'utilise 27 lecture de cellule dans chaques fichiers à l'aide de xls.cells(x,y)

Il me reste donc la solution de traitement de fichier CSV, mais avant de me lancer dans le codage de la fonction, j'aimerai savoir si il est plus rapide (en temp processeur) de traiter un fichier CSV plutot qu'un fichier Excel?

Merci pour vos réponse :
mercredi 3 décembre 2008 à 20:20:31 | Re : Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (CSV) ou Excel?

alosamoelle

Réponse acceptée !
Bonjour,
un fichier CVS peut se lire sans l'aide d'excel donc cela est beaucoup plus rapide car plus besoin d'initialiser excel et de le fermer à chaque fois.
Il te suffit de lire le fichier CVS comme un fichier texte et de prendre les infos suivant la tabulation employée.
Bon courage

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, traitement, rapide, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer fichier Excel avec données d'un *.csv [ par guda ] J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv).Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv dans u Problème csv Excel [ par lourdo ] Bonjour,avec Excel 97, je désire exporter par macro le contenu de mon workbook sous un format csv avec séparateur ";".En utilisant le menu fichier|sau Convertir un Fichier CSV en XLS [ par Sebby59 ] Bonjour à tous !Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairement, mon Excel : Fichier CSV [ par EvilGost ] Bonjour,voilà, j'ai un gros soucis. je suis en train de faire une macro Excel (97), et j'ai besoin d'ouvrir un fichier csv dont voici une ligne:"ID du Pb ouverture csv avec date via VBA excel 2000 [ par ultator ] Bonjour,Je possède un fichier de données .csv (créée sous excel 97) que je n'arrive pas à ouvrir correctement sous excel 2000. Lorsque je lance excel Problèmes lors d'une exportation d'excel vers cvs automatique [ par Arcanis ] Salut à tous,Mon Problème :J'essaye convertir un fichier excel en n fichiers csv dans l'optique d'une migration vers une base de données MySQLJ'ai cré Ecriture dans fichier texte (.csv) sous VB .Net et pb d'affichage des caractères spéciaux sous Excel [ par Hebus1976 ] Je développe en VB .Net sous WinXP. J'écris des données dans un fichier texte (séparées par des points virgules : type CSV) . Je mets d'ailleurs une e Problème d'import [ par DarkEsil ] Bonjour à tous,J'ai un soucis. Je souhaite importer un fichier ".csv" (excel comma delimiter). Je l'importe dans ma base de données à l'aide de docmd. [VBA-E] Comment convertir 3000 fichiers de .csv à .xls?? (Attention prise de tête!) [ par maximecdb ] Salut, Je suis en stage depuis 2 semaines, et l'un de mes premiers boulot est de concaténer plein de données a la suite et je piétine depuis deux jou Ouvrir fichier CSV en présisant le type des colonnes [ par Syphou ] Bonjour, Je cree un fichier CSV par programmation et une foi crée j'aimerai louvrir avec Excel mais dans certaine colonne j'ai des identifiants du gen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,703 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales