begin process at 2012 02 14 23:11:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

temps d'inactivité d'un logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

temps d'inactivité d'un logiciel

lundi 24 novembre 2008 à 10:30:27 | temps d'inactivité d'un logiciel

agbebe

bonjour a tous,

je travail avec vb6 et j'aimerais désactiver le menu de mon application après une période d'inactivité de 30mn par exemple.
mais comment déterminer que l'application n'a pas été utiliser pendant 30mn? Pourriez vous m'aider??

ange !!!
lundi 24 novembre 2008 à 11:04:47 | Re : temps d'inactivité d'un logiciel

jmf0

Membre Club
Bonjour,

J'utiliserais d'instinct la fonction GetInputState de la librairie User32 de l'Api de Windows, en relation avec une variable globale toto et un Timer.
lundi 24 novembre 2008 à 11:08:51 | Re : temps d'inactivité d'un logiciel

Exploreur

Membre Club
Salut,

Bonne question...lol...J'avais eu le même "problème" pour une application...Ce que j'avais trouvé comme astuce, était de me servir de l'évènement MouseMove de mes contrôle pour arriver à mes fin.

Je déclaré une variable public que j'incrémenté à chaque déplacement de mon curseur sur ma form ou mes contrôle(vie EVE MouseMouve)...Une fois cette variable à 0 (donc inactivité), je fermé mon application via le timer, qui lui décrementé toutes les secondes ma variable public....une astuces comme une autre quand on cherche à faire au mieux....

Maintenant, il se peut qu'il y ai une meilleur solution, mais je ne la connais pas ^^....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

lundi 24 novembre 2008 à 11:12:08 | Re : temps d'inactivité d'un logiciel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
inactivité totale de l'utilisateur, ou inactivité de ton appli ?
lundi 24 novembre 2008 à 11:15:07 | Re : temps d'inactivité d'un logiciel

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ce que propose jmf0 est codé ici :

http://www.vbfrance.com/codes/TESTER-PRESENCE-UTILISATEUR-ISINPUTIDLE_34319.aspx

Cette discussion est classée dans : application, temps, logiciel, inactivité, 30mn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement de l'application en meme temps qu'une autre [ par silix ] 'lutJe voudrais lancer mon application lors de la connnexion à Internet. Comment faire ?Thx Ameliorer le temps de reponse d'une application VB4+WNT+SQLSERVER sur rsx WAN [ par Mostfa ] salut a tousj'ai developpé une application bachoffice monetique en vb4,sqlserver en reseau local.(Pas de pb..!,temps de reponse parfait).. mais mon bo Temps d'exécution [ par Lilian ] Salut,Je travaille sur une petite application. L'écran principal est composé d'une MSHFlexGrid que je remplit "manuellement" avec les 6000 articles co Temps d'Inactivité [ par pimousse75 ] Bonjour, j'aimerais qu'au bout d'un certain temps d'inactivté de l'utilisateur, que mon prog VB se ferme de lui-même. Comment faire pour capturer ce t URGENT:performances sur access en reseau [ par erickup ] Merci de vos réponses, je suis vraiment tres ennuyé....Je développe un application ACCESS avecc VBA. Cette application est destinée à etre distribuée Fermer application [ par clonevince ] Voilà, j'avais programmé un peu en visual basic 6.Maintenant que j'ai acqui la version .net, j'ai voulu continuer de temps en temps la programmation.Q application indépendante du logiciel vb.net [ par novicevb ] Je voudrais faire une application qui sera indépendante du logiciel vb.net et je programme en vb.netEst-t-il possible de créer cette application indép Afficher Form et appli en même temps [ par mateo77 ] Bonjour,Je travaille sur une DLL qui va être utilisé par un logiciel A.Quand je la lance depuis A, une form se charge et j'aimerai ensuite faire des a Problème d'impression avec une application VB [ par JeffM ] Bonjour,J'ai un problème depuis quelques temps avec une vieille application pour le travail que j'ai créé il y a 2 ans et + en VB. Lorsque je demande Piloter une application [ par DaYang ] Bonjour à tous,Est-il possible de faire utiliser une application par un bout de code VB ?J'ai près de 2000 bmp à importer dans un logiciel (Protool de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales