begin process at 2012 02 17 11:43:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Le temps maximum pour un Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le temps maximum pour un Timer

vendredi 27 février 2009 à 21:11:31 | Le temps maximum pour un Timer

petiflamand

Bonjour ,
J' ai un probleme avec un timer
combien de temps maximum doit-on mettre , je voudrais mettre 2 heures
comment faire ??
Merci
vendredi 27 février 2009 à 21:26:58 | Re : Le temps maximum pour un Timer

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Rien (absolument rien) ne t'empêche de mettre un tout petit intevalle et :
- d'utliliser une variable Static remise à l'heure système à chaque fois que tu exécutes tes instructions
- de n'exécuter tes instructions que lorsque l'heure système est supérieure ou égale à ta variable Static + 2 heures ...
Où est le problème ?
vendredi 27 février 2009 à 22:23:41 | Re : Le temps maximum pour un Timer

petiflamand

Bonjour et merci,

mais je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire ?

vendredi 27 février 2009 à 22:55:21 | Re : Le temps maximum pour un Timer

jmf0

Membre Club
Réponse acceptée !

Oh !

Comment celà, tu ne comprends pas ????
Tu ne comlprends pas quoi, exactement ?
Ce qu'est une variable static ?
Tout ?

Bon ...
 Voilà donc deux exemples à main levée (te restera à choisir et ... à copier-coller !!!)

Exemple 1====>>  Ici j'utilise la fonction Timer dans le Timer
C'est bon si tu restes dans la même journée, mais à déconseiller si tu chevauche 2 ou plusieurs journées :

Private Sub Form_Activate()
  Timer1.Enabled = True
  Timer1.Interval = 500 'je prends un petit intervalle "raisonnable) (ici 1/2 seconde, par exemple)
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
 Static toto As Long
 If toto = 0 Then toto = Timer
 If Timer - toto >= 10 Then 'ici on exécute toutes les 10 secondes ! mettre 7200 pour 2 heures
   MsgBox "coucou"
   toto = Timer
 End If
End Sub

Exemple 2 ====>> et là on utilise la date système (et du coup on peut s'étaler sur plus d'une jourtnée) :

Private Sub Form_Activate()
  Timer1.Enabled = True
  Timer1.Interval = 500 'je prends un petit intervalle "raisonnable) (ici 1/2 seconde, par exemple)
End Sub

Private SubxTimer1_Timer()
 Static toto As Date
 If toto = 0 Then toto = Now
 'ici on exécute toutes les 10 secondes ! mettre "h" et 2 à la place de "s" et 10 pour 2 heures
 If DateDiff("s", toto, Now) >= 10 Then
   MsgBox "coucou"
   toto = Now
 End If
End Sub

Comme tu le vois : j'ai mis en oeuvre, très exactement, ce que je t'avais exposé !!! Et je n'y vois rien de bien sorcier ...

vendredi 27 février 2009 à 22:58:47 | Re : Le temps maximum pour un Timer

jmf0

Membre Club
Corrige, jein ... (voilà quand on écrit à main levée) ... :
Private Sub Timer1_Timer()
et non
Private SubxTimer1_Timer()
(c'est évident, mais je ne sais plus ce qui l'est, maintenant !!!)

Cette discussion est classée dans : timer, temps, maximum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme timer [ par DarkLanfeust ] j'ai un programme de pendule avec un timer, mais g des problemes si je mets un petit intervalle:le timer est très décalé avec le temps réel, g mis un Timer [ par machto ] Bonsoir,je frôle la dépression!!! Je n'arrive pas à avoir un timer qui fonctionne. En 10 secondes, il m'en compte 11,43 !!!J'ai mis dans mon timer1, I Temps de mise a jour d'un recordset [ par SYL666 ] Bonjour et merci de lire ceci.Voila mon probleme:une met a jour une base de donnees en passant par un recordset. le probleme, c'est que la base de don Sous-Titres [ par freegamer ] Bonsoir,Quelqu'un peut til m'expliquer comment lire les fichiers str, les fichiers sous-titres des videos.Je penser utiliser un timer qui augment dans Temps d'execution maximum pour une boucle [ par titi6061 ] Bonjour tout le monde! :-)Voilà j'ai un petit problème.....Voici ma boucle:IE.Navigate "http://blabla.com"Do While IE.ReadyState 4 LoopComment lui do Timer et compagnie ! [ par bugstyle ] Salut a tous,je débarque ds le VB, et comme d'hab, problème, en bref voici un exemple de ce que je souhaiterais faire ds une application plus compliqu timer précis, très précis... [ par themaste ] Salut a tous!!! J'ai actuellement un prog qui me permet de connaitre le tem Comment tester la valeur d'un timer? [ par Stass ] Salut à tous,En fait j'ai un problème avec un timer... Je met comme valeur à mon timer 50ms mais parfois mon timer n'a pas le temps de s'enclancher tt Problème de millisecondes avec le timer [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] salut tout le monde voia j ai un problemeje veux faire un logiciel ou on choisit un temps et celui ci nous averti qd le temps est écoulé je fait tout Timer Vb.Net [ par kiboumz ] Bonjour, je désire réaliser un compteur de temps à l'aide d'un timer sur l'une de mes applications. C'est à dire que dans mon load, un compteur de tem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales