begin process at 2010 02 10 11:59:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Terminer Processus fils (child Process)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Terminer Processus fils (child Process)

lundi 10 juillet 2006 à 09:07:19 | Terminer Processus fils (child Process)

davidauche

Bonjour,
Svp, j'aime killer un child process en VB6.

A est le processus de départ
De A je cree un nouveau processus B (donc je connais son hWnd via la propriete hwnd de vb6 et je stock dans A)
Je rend B un fils de A avec SetParent.(ici la question, le hwnd va changer ou juste un lien entre le pere et fils)
De A je cree un nouveau form on l'appel D (et je passe le hwnd de B).

Je veux de D fermer le processus B.

J'ai essayé avec :
Dim Result&, Task&
       Result = CLng(List2.list(List1.ListIndex)) ' c'est le hWnd de B
       Task = OpenProcess(PROCESS_TERMINATE, 0&, Result)
       Result = TerminateProcess(Task, 1&)
       Result = CloseHandle(Task)

rien ne se passe :'(.

J'ai essayé avec :
    Dim Result&
    Dim lngProcessID As Long
    Dim lngReturnValue As Long
    Dim lngProcess As Long

Result = CLng(List2.list(List1.ListIndex)) ' c'est le hWnd de B
    lngReturnValue = GetWindowThreadProcessId(Result, lngProcessID)
    lngProcess = OpenProcess(PROCESS_TERMINATE, 0&, lngProcessID)
    lngReturnValue = TerminateProcess(lngProcess, 0&)
    Result = CloseHandle(lngProcess)

Cette fois il termine le processus A et tt ses processus :'(

J'espere que c'est clair
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : process, hwnd, fils, processus, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pourcentage d'un processus thread ou process CPU [ par DavidT ] Comme le gestionnaire de tache, il existe la possibilité de de visualiser sur un système NT la mémoire physique consommée par un process déterminé par Dialogue entre processus [ par Hawk ] 'lut! J'aimerais savoir comment envoyer un message entre deux processus ( j'ai un processus maître qui crée x fils, les fils doivent retourner des inf Tester présence d'un process + tester fin d'un process [ par lionel4 ] Voila je cherche deux trucs. Un code pour tester si un processus est en cours, et un autre pour detecter la fin d'un processus.Merci !Lionel4 - Débuta lancer une appli à distance avec winmgmts [ par centralvince ] Voilà, j'ai réussi à lancer un processus à distance comme cela :Set process = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//ordianateur_dista Hwnd d'un process [ par jmtoulon ] Bonjour,Je dois réaliser une capture d'une fentre window donc le nom de l'EXE est"Recall.exe" dans les process.Ma première methode est de scanner tous URGENT : LANCER UN PROCESSUS WINDOWS QUI S'EST ARRETE [ par dark_muse ] Bonjour à tous !!Je suis encore débutante en vb mais y'a un début à tout hein !!Alors voilà. Je voudrai trouver quelque chose qui me relance un proces création de 2 processus qui communiquent entre eux [ par hihello ] Je veux créer 2 processus qui communiquent entre eux. L'un est considéré comme un processus pére et l'autre fils. Le processus pére enregistre les op Problème sur API OpenProcess [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour, je cherche à récupérer des informations sur les processus lancés. J'utilise donc les API Openprocess, EnumPro Process et threads en .NET [ par mastercatz ] Je voulais savoir comment on peut detecter la création d'un processus. Par exemple, dans mon prog a un moment il est question d'enregistrer le PID d'u Kill un process bien definie [ par ImmortalPC ] Salut,Déjà sachez que je connais très peu le VB.Ma question est comment tuer un processus bien definie?Pour l'exemple le processus sera  :  test.exe@+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales