Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Test Champ Tab Croisé Dynamique [ Langages dérivés / VBA ] (Tony3375)

jeudi 6 mars 2008 à 17:02:05 | Test Champ Tab Croisé Dynamique

Tony3375

Bonjour à tous,

Je cherhche à tester l'existence ou non d'une donnée dans un champ de tableau croisé dynamique.
Je m'explique, je récupère des données quotidiennement à travers un fichier EXCEL. Ces données je les traites via une macro, puis j'alimente un tableau récapitulatif, et pour alimenter ce récap, je me sers d'un tableau croisé dynmaique.

En fait en page, j'insère un champ "TYPE", dans lequel il peut y avoir soit "ENT", soit "STD", soit 1 seul soit aucun.
Je me demandais si on pouvais faire un test en if pour savoir si ENT ou STD existe ?

Merci de votre aide

Tony

dimanche 9 mars 2008 à 18:30:00 | Re : Test Champ Tab Croisé Dynamique

michelxld

bonsoir

je ne suis pas sur d'avoir compris mais tu peux tester:

Sub Test()
    Recherche_Dans_TCD "Type", "STD"
End Sub

Sub Recherche_Dans_TCD(NomField As String, Donnee As String)
    Dim Pvt As PivotTable
    Dim Pvf As PivotField
    Dim i As Range

Set Pvt = ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
    Set Pvf = Pvt.PivotFields(NomField)

Set i = Pvf.DataRange.Find(What:=Donnee, LookAt:=xlWhole)

If i Is Nothing Then
        MsgBox "Pas trouvé."
    Else
        MsgBox "Trouvé."
    End If
End Sub

bonne soirée
michel

Cette discussion est classé dans : dynamique, test, tableau, champ, croisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Tableau croisé dynamique en VB6 [ par Damdamdeo ] Salut,Je me prends la tête depuis un bon moment sur un tableau croisé dynamique que je fais à l'aide d'un MSFlexGrid et 16 ComboBox.Je n'ai pas de que Range pr Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Bonjour à tousJ'ai une macro Excel qui me fait un tableau croisé dynamique.J'ai défini un range de cellules pour DataSource: ="'MaFeuille'!R1C1:R100C5 Tableau croisé dynamique en VB6: conseils [ par Damdamdeo ] Salut,Je travaille sur un tableau croisé dynamique en VB6.G créé un MSFlexGrid avec 13 colonnes et 13 listes déroulantes (ComboBox) au-dessus.Le tout exporter des données d'un tableau croisé dynamique [ par lintzp ] Bonjour,A partir d'un tableau croisé dynamque qui me permet de trier les entêtes, exempleage Ville nom pour mon tableau me donne :90 Strasbourg Unte Tableau croisé dynamique dans access [ par karinet ] J'aimerais pouvoir modifier un tableau croisé dynamique en sélectionnant un mot dans une liste déroulante (comme on peut le faire facilement dans exce recupere une valeur d'un tableau croisé dynamique [ par vousvous ] Salut,j'ai une macro qui traite des données d'une feuille excel. Ex:x y z 0 1 20 2 450 3 450 4 451 1 231 2 261 3 891 4 09En fonction de x et tableau croisé dynamique ou activeX???? [ par prezz ] rebonjour alors voila mon nouveau probleme : j'ai fait un tableau croisé dynamique a partir de l'assistant d'access. Ce tableau ne se tient pas du tou Excel : Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Voilà mon problème: Comment mofidier par une variable la plage de référence d'un tableau croisé dynamique. Excel m'écrit : SourceData:= 'Feuil1'!R1C1: VB6 Tableau Croisé Dynamique [ par ThePhoenix ] Bonjour, Je dévelloppe une application sous VB6 qui fait des traitements dans un fichier Excel. J'aimerai à un moment, mettre à jour un tableau crois Tableau croisé dynamique en VB via macro excel [ par yanndan ] Bonjour tout le monde. Je n'arrive pas bien à faire ce que je dois faire. Je pense que le mieux est de faire un Tableau croisé dynamique, mais je ne s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.