begin process at 2012 02 16 01:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Test Champ Tab Croisé Dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test Champ Tab Croisé Dynamique

jeudi 6 mars 2008 à 17:02:05 | Test Champ Tab Croisé Dynamique

Tony3375

Bonjour à tous,

Je cherhche à tester l'existence ou non d'une donnée dans un champ de tableau croisé dynamique.
Je m'explique, je récupère des données quotidiennement à travers un fichier EXCEL. Ces données je les traites via une macro, puis j'alimente un tableau récapitulatif, et pour alimenter ce récap, je me sers d'un tableau croisé dynmaique.

En fait en page, j'insère un champ "TYPE", dans lequel il peut y avoir soit "ENT", soit "STD", soit 1 seul soit aucun.
Je me demandais si on pouvais faire un test en if pour savoir si ENT ou STD existe ?

Merci de votre aide

Tony

dimanche 9 mars 2008 à 18:30:00 | Re : Test Champ Tab Croisé Dynamique

michelxld

bonsoir

je ne suis pas sur d'avoir compris mais tu peux tester:

Sub Test()
    Recherche_Dans_TCD "Type", "STD"
End Sub

Sub Recherche_Dans_TCD(NomField As String, Donnee As String)
    Dim Pvt As PivotTable
    Dim Pvf As PivotField
    Dim i As Range

Set Pvt = ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1")
    Set Pvf = Pvt.PivotFields(NomField)

Set i = Pvf.DataRange.Find(What:=Donnee, LookAt:=xlWhole)

If i Is Nothing Then
        MsgBox "Pas trouvé."
    Else
        MsgBox "Trouvé."
    End If
End Sub

bonne soirée
michel

Cette discussion est classée dans : dynamique, test, tableau, champ, croisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau croisé dynamique [ par RichRich59 ] Bonjour, Lorsque je souhaite actualiser mon tableau croisé dynamique voici le message d'erreur Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas VB Tableau croisé dynamique [ par RichRich59 ] Bonjour, je met a jour mon fichier excle a partir d'un tableau croisé dynamique, lui meme dans un autre fichier. Cependant, ce tableau à été modifié, Excel - VBA Graphique/tableau croisé dynamique [ par herisson38 ] Bonjour tout le monde !Voilà, je m'arrache les cheveux sur une  fonction que je voudrais programmée sur les graphiques excel.Contexte : je fais des ta Actualiser tableau croisé dynamique dans ACCESS [ par b747malgache ] Bonjour a tous Voici mon probleme :Je travaille sous access 2000. J'ai créé à partir d'une requête un tableau croisé dynamique tout beau. Le seul prob access:T.croisé dynamique aprés filtre [ par kamikaz121 ] salut tt le monde;J'ai un probléme consernant les tableaux croisés dynamiques; j'ai un formulaire qui sert à filtrer les données d'une requete de réun Aide pour création d'un tableau croisé dynamique [ par onlymusic ] Bonjour à tous,J'ai crée une macro qui intégre des données d'un fichier .txt sous Excel, ajoute une formule sur une colonne.Je désire créé automatique XLS07 : Tableau Croisé Dynamique [ par Vampirelo ] Bonjour à tous,Je me prends la tête depuis un moment sur mon problème, et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir.Je m'explique :Je veux créer une m Tableau croisee dynamique :supprimer 0 [ par james58 ] BonjourJe travaille sur un tableau croisé dynamique, et je souhaite ne voir apparaître dans mes résultats, que des données différentes de 0 (alors que Tableau Croisé Dynamique sur Excel => Suppression des lignes (vide) [ par Relax62 ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un tableau croisé dynamique sur Excel, généré en VBA... Le soucis qui se pose, est qu'Excel ajoute sys Tableau croisé dynamique avec critère saisie par l'utilisateur [ par Fabien75008 ] Bonjour,Après une matinée de recherche infructueuse, je m'en remets à vous.Je souhaite creer une requete de type tableau croisé dynamique dont l'un de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales