begin process at 2010 02 10 16:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

test dans une colonne ... ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test dans une colonne ... ???

lundi 25 octobre 2004 à 10:12:03 | test dans une colonne ... ???

guitch1101

Bonjour,

Je voudrais effectuer un test dans une colonne.
Pour cela, je veux récupérer toutes les lignes (et les copier dans un autre fichier) où dans cette colonne bien définie, je possède un 'code' équivalent à 2 caractères uniquement ! et sur ces 2 caractères, au moins une lettre !

Est-ce possible .... ?

Merci énormément à ceux qui peuvent m'aider.

Guitch.
lundi 25 octobre 2004 à 10:19:21 | Re : test dans une colonne ... ???

jrivet

Membre Club
Salut,

A peu pres tout est possible, mais si tu pouvais expliquer un peu quel type de test tu effectuer. cela pourrait nous aider a t aider.
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-----------------------------------------------------------
lundi 25 octobre 2004 à 16:50:04 | Re : test dans une colonne ... ???

guitch1101

En gros, voici mon algo que je n'arrive pas à traduire en VBA

'fin' = nombre ligne

pour i de ligne=1 à ligne='fin' faire
si valeur(colonne Ei) = 2 caractères dont au moins une lettre
alors copier ligne(i) dans autre feuille excel
fin si
fin pour

voili voila ...

Guitch.

Cette discussion est classée dans : test, colonne, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

coordonnées [ par 1217meyrin ] bonjour, je suis sous vb.net.j'ai un problème.j'ai un objet qui peut etre a plusieurs endroit, (en ligne ou en colonne).je veux tester si cette objet test sur un caractère d'une chaîne de caractères [ par danielgea ] Salut tous le monde!Voila ma question, j'espere que vous pouvez m'aider : je travaille sur un formulaire contenant plusieurs zones de texte, lorsque l MsComm et caractères 1 à 5 et supérieur à 193 [ par bertrandM ] j'utilise un controle MsComm dans une application VBA Access pour communiquer par le port série, lorsque j'envoi les caractères 1 à 5 ou 193 à 255 ils test chaine de caracteres [ par mathieu57100 ] bonjour, j'aimerai tester une chaine de caracteres saisie dans une textbox pour n'autoriser que certains caractères à la saisie...j'ai pensé à faire u recherche caractères dans une colonne excel composé de chaines de caractères en vb [ par erti1711 ] bonjour,j'ai une feuille excel CLIENT composé de 9 colonnes.Je m'intéresse uniquement a la première colonne qui est le code client.J'ai un userform ds Problème d'unité dans Excel [ par LaNono ] Bonjour tout le monde, J'ai un énorme problème avec Excel que je gère depuis VB 2005. Après quelques recherches j'ai découvert que la largeur des c programmation sous visual basic editor excel [ par validator44 ] C'est ma première incursion dans ce forum alors Bonjour à tous et toutes.Je dois développer un application pour mon travail.Dans un tableau excel j'ai Débutant : Macro de position de cellule ( excel 2003) [ par shakur221 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire un macro qui permettrait , après click sur un bouton, de faire un test sur la cellule active. Le Test : - vérifier q manipulation de colonnes dans un fichier texte sans caractere separateur.... [ par rico350 ] J'ai un fichier texte formaté de la façon suivante (il ne comporte que des caractères alphanumérique et des espaces) :---aaaaaa ccccccc eeeee g La lecture du contenanu d'un champ texte de la base ne donne que la moitié des caractères [ par patpauoli ] Configuration : - Base de données MySql 5.0.51 sur serveur distant - Pilote ODBC MySql ODBC 5.1 Driver - Visual Basic VB 6 - Microsoft DAO 3.6 Sympt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales