begin process at 2012 02 14 17:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Test d'existance d'une feuille Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test d'existance d'une feuille Excel

mardi 16 juillet 2002 à 14:39:15 | Test d'existance d'une feuille Excel

WingZ

Voila mon probleme:

Je veux creer une feuille dans un fichier excel mais seulement si elle n'existe pas deja.

Mais je n'arrive pas à effectuer de test en vb pour savoir si cette feuille existe ou pas...

est ce ke kelk1 connaitrais une solution pour effectuer ce test?

Merci d'avance.
mardi 16 juillet 2002 à 14:50:40 | Re : Test d'existance d'une feuille Excel

WingZ

C'est bon, je viens tout juste de trouver ma solution... je m'excuse et je la donne desfois ke ca peut etre utile a d'autre:

Dim Xl As Excel.Application

Public Function SheetExist(Sheet As String) As Boolean
On Error GoTo FExErr
Xl.WorkSheets(Sheet).Select
SheetExist = False
Exit Function
FExErr: SheetExist = True
Exit Function

Cette fonction retourne True si la feuille que l'on donne en parametre existe.

-------------------------------
Réponse au message :

Voila mon probleme:

Je veux creer une feuille dans un fichier excel mais seulement si elle n'existe pas deja.

Mais je n'arrive pas à effectuer de test en vb pour savoir si cette feuille existe ou pas...

Merci d'avance.
mercredi 27 novembre 2002 à 09:43:03 | Re : Test d'existance d'une feuille Excel

ezekiel95

Ca tombe bien,c'est ce que je cherchais, merchi ;-)

Réponse au message :

C'est bon, je viens tout juste de trouver ma solution... je m'excuse et je la donne desfois ke ca peut etre utile a d'autre:

Dim Xl As Excel.Application

Public Function SheetExist(Sheet As String) As Boolean
On Error GoTo FExErr
Xl.WorkSheets(Sheet).Select
SheetExist = False
Exit Function
FExErr: SheetExist = True
Exit Function

Cette fonction retourne True si la feuille que l'on donne en parametre existe.

Réponse au message :

Voila mon probleme:

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : excel, test, feuille, existance, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester l'existance d'une feuille excel [ par stivi_45 ] salut a tous, j'un une kestion toute simple, je voudrai savoir s'il est possible de savoir si une feuille excel est créée cad tester l'existance d'une Test existance Node dans 1 TreeView [ par yan35 ] Pour tester la présence d'un Node dans 1 TreeView, je fais le code suivant :If TreeExtr.Nodes(strPath) Is Nothing Then msgbox "Ce Node N'existe pa Recherche et suppression de feuilles Excel à partir d'une macro vb [ par cacoole ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une macro Excel pour administrer les données d'une Base de données ACCESS.Jusque la pas de soucis, je suis parvenu Test d'existance de Node en Vb .Net 2005 [ par LTourist ] Salut,    J'ai besoin de créer un treeview, et pour cela, je dois savoir a chaque moment si un node existe deja ou pas. J'ai essayé la methode de Vb6, test d'existance d'une date entre deux date avec SQL [ par paolo12 ] salutEsque ilya la possibilite de tester si une date existe entre deux dates avec une requete SQL (MYSQL)exemple:si 15/12/2003 existe entre 14/12/2003 Code VB : suppression d'une feuille excel si elle existe [ par malika_i ] Bonjour,Avez une idée de code pour supprimer une feuille excel si elle existe. Voici mon code mais il ne marche pas:If Sheets("feuil1").value = 1 Then sous vba excel, creer une feuille et la nommer [ par monaldinho ] bonjour!c'est pas une question difficile, mais je suis dessus depuis ce matin!!!!j'ai beau chercher, je ne trouve pas.c'est toujours quand on en a pas Supprimer un feuille excel en vb2005 [ par Zachs ] Hello, j'ai un projet (excel add'ins) en vb 2005 qui est censé me crée un feuille excel, ca fonctionne mais si je relance ma fonction il me dis que ma EXCEL PATINE [ par clemodoun ] Bonjour à tous,Je viens poser une question aux nombreux experts du forum. J'ai une macro qui boucle sur une liste de cellules, me copie une feuille au parcourire une feuille EXCEL + Test [ par skillipo ] Bonjour,je developpe sous Access je voudrais effectuer un test sur une feuille Excel avant de l'importer dans ma base Access.Se Teste consiste a : 1)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,586 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales