begin process at 2012 02 13 07:31:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

test d'existence d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test d'existence d'un fichier

dimanche 18 juin 2006 à 13:56:32 | test d'existence d'un fichier

f56bre

Salut

Comment tester l'existence d'un fichier avant de le supprimer? (ceci pour eviter tout message d''erreur)
merci
dimanche 18 juin 2006 à 14:27:45 | Re : test d'existence d'un fichier

Charles Racaud

Membre Club
Salut

If Dir("règlement.aspx") <> "" Then
  '// Ca existe
  [...]
End If

Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

dimanche 18 juin 2006 à 15:08:00 | Re : test d'existence d'un fichier

duracelle

Membre Club
Voila comment je procède

If FileExists(App.Path & "\" & NomDuFichier) Then
        Call Kill(App.Path & "\" & NomDuFichier)
    End If

Private Function FileExists(ByRef Fichier As String) As Boolean
    On Error Resume Next
    FileExists = ((GetAttr(Fichier) And vbDirectory) = 0)
End Function

Duracelle 
dimanche 18 juin 2006 à 15:25:08 | Re : test d'existence d'un fichier

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
c'est malheureux d'être manchot !
faut chercher un peu avant !!!!!

ici 3 exemples en VB6
dimanche 18 juin 2006 à 20:16:35 | Re : test d'existence d'un fichier

mortalino

Membre Club
Yeah !
Même un manchot il trouve...    lol

C'est fou de se permettre ce genre de demande. Comme les membres qui posent un Topic pour les MsgBox...

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !

Cette discussion est classée dans : fichier, test, existence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier et date [ par pompomp ] Bonjour, voilà mespetit soucis : 1°) je veux lire les enregistrement d'un fichier texte et suivant une condition sur la date, les afficher ou non. macro word pour créer et remplir un tableau [ par brau ] Bonjour,j'ai un problème avec un outil qui génère automatiquement des documents en fusionnant des fichiers. Seulement dans le fichier résultat je dois FileSystemObject [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum.J'ai réalisé un programme qui a pour but de changer l'état d'une variable ou de réaliser une actionsi un fichier de type EXCEL Une recherche .... URGENT [ par Ethan0026 ] Bonjour,J'aimerai rechercher un fichier dans un dossier précis... Mais le problème est que je n'ai pas le nom de fichier completJe m'explique autremen Test de l'utilisation d'un fichier en VB6 [ par benvp ] Bonjour,Dans mon application, je reçois des fichers toutes les 2 secondes, et je dois les analyser pour extraire le contenu intéressant et l'afficher Vérifier l'existence d'un Fichier avec *.* [ par tulesais ] Bonjour tout le monde !!!peut on rechercher un fichier sans connaître le début ni la fin du nom ?Exemple, je souhaite savoir si le fichier 'visualbas* Trouver plusieurs instances d'un même caractère dans un fichier texte. [ par KokoJacK ] Bonjour à tous, voila mon titre explique déjà beaucoup ^^Déjà j'ai été assez dégouté de ne pas trouver une fonction qui permet de faire cela.Alors j'a Modifier un fichier sur un serveur FTP en VB [ par Radion88 ] Bonjour,Je voudrais modifier (ou créér) un fichier sur un serveur FTP à partir d'un code Visual Basic (vb.net ou vb2005). J'y arrive parfaitement à cr nom de mon fichier son l'extension [ par scromania ] bonjour, je n'arrive pasà récuperer le nom de mon fichier son l'extensionc:\test.txtje souhaiterais récupérer que "test"Comme puis-je Recherche existence d'1 Fichier [ par viviane44 ] Bonjour, J'ai une liste de nom de fichier et je dois balayer toute 1 bibliotheque (H:\) pour trouver le full name de chacun de ces fichiers et les sto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales