begin process at 2010 02 10 10:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

test d'initialisation de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test d'initialisation de variable

vendredi 28 avril 2006 à 11:40:13 | test d'initialisation de variable

33neo

j'aurais bsoin pour un script vbs de trouver  l'equivalent  de la fontion isset (php)
es ce que ca existe ou y a t'il quelque chose qui permet de le faire
merci d'avance
vendredi 28 avril 2006 à 11:41:51 | Re : test d'initialisation de variable

jrivet

Membre Club
Salut,

Ne connaissant pas PHP, il serait bon que tu explique ce que fait la fonction ISSET et alors peu être que tu pourras avoir un équivalant en VB...

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
vendredi 28 avril 2006 à 11:54:19 | Re : test d'initialisation de variable

33neo

et bien en faite isset test si une variable est initialisé , enfin si elle existe en gros
mon probleme vient que dans mon script j'interroge un objet ldap de l'active directory qui est facultatif si il est renseigner il existe sinon il n'existe pas et j'aimerais pouvoir tester sont existance.
Mais le probleme c'est que tous les test que j'ai tenter me renvoie automatiquement une erreur vue que justement pour tester j'appelle un objet qui n'existe pas forcement ....
vendredi 28 avril 2006 à 12:12:00 | Re : test d'initialisation de variable

crenaud76

Il n'y a pas d'équivalent à ISSet en VB ! Désolé.
Peut-être peut-tu nous expliquer ce que tu veux faire. On aura peut-être une autre solution a te proposer ?
vendredi 28 avril 2006 à 12:19:38 | Re : test d'initialisation de variable

crenaud76

Alors emploie un gestionnaire d'erreur autour de la fonction qui risque de planter. C'est a peu pres la seule option en VB
vendredi 28 avril 2006 à 12:36:11 | Re : test d'initialisation de variable

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
il existe 2 possibilités dont une si ta variable est en paramètre et de type variant.
tu n'en dis pas assez pour être mieux aiguillé
vendredi 28 avril 2006 à 13:09:52 | Re : test d'initialisation de variable

33neo

voisi mon script

dim a
a=0
Set fsobj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set tf = fsobj.CreateTextFile("C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MajSalarie.ldif", True)'crée le fichier
Const ADS_SCOPE_SUBTREE = 2
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objCommand = CreateObject("ADODB.Command")
objConnection.Provider = "ADsDSOObject"
objConnection.Open "Active Directory Provider"
Set objCommand.ActiveConnection = objConnection
objCommand.CommandText = _
 "Select displayName, department , mail ,distinguishedName, sn, title, telephoneNumber,otherTelephone,othertelephone, l from " & _
        "'LDAP://DC=cagri76,DC=int' where objectClass='person'order by sn"

objCommand.Properties("Page Size") = 1000
objCommand.Properties("Timeout") = 30
objCommand.Properties("Searchscope") = ADS_SCOPE_SUBTREE
Set objRecordSet = objCommand.Execute
objRecordSet.MoveFirst
Do Until objRecordSet.EOF
If (isnull(objRecordSet.Fields("sn").Value)) and (isnull(objRecordSet.Fields("mail").Value)) or(isnull(objRecordSet.Fields("l").Value)) then
   objRecordSet.MoveNext
 else
 a=a+1
tf.write("DN:CN=")&(objRecordSet.Fields("sn").Value &(",OU=personnes,OU=CA76,OU=cda,DC=chambagri") &chr(13)& chr(10))& _
("changetype: modify")&chr(13)& chr(10) & _
("objectclass: personne")&chr(13)& chr(10) & _
("objectclass: personneCA")&chr(13)& chr(10) & _
("objectclass: salarie")&chr(13)& chr(10) & _
("cn:")&(objRecordSet.Fields("displayName").Value &chr(13)& chr(10)) & _
("sn:")&(objRecordSet.Fields("sn").Value &chr(13)& chr(10)) & _
("metier:")&(objRecordSet.Fields("title").Value &chr(13)& chr(10)) & _
("postetel:")&(objRecordSet.Fields("telephoneNumber").Value &chr(13)& chr(10))& _
("site:")&(objRecordSet.Fields("l").Value &chr(13)& chr(10)) & _
("service:CN=")&(objRecordSet.Fields("department").Value &(",OU=services,OU=Groupes,OU=CA76,OU=cda,DC=chambagri") &chr(13)& chr(10))  & _
("Mail:")&(objRecordSet.Fields("mail").Value &chr(13)& chr(10)) &chr(13)& chr(10)

'c'est a partir de la que ca ce complique je fait un eco pour test mais a terme il  sera rediriger ver le ldif comme les autre

Set userDN = GetObject("LDAP://" & objRecordSet.Fields("distinguishedName").Value)
if not (isnull(userDN.GetEx("othertelephone"))) then
colothertelephone = userDN.GetEx("othertelephone")
wscript.echo(objRecordSet.Fields("displayName").Value)
For each strGroupDN in colothertelephone
'tf.write(strGroupDN &chr(13) &chr(10))
wscript.echo(strGroupDN &chr(13) &chr(10))
Exit For
Next
else
objRecordSet.MoveNext
end if
objRecordSet.MoveNext
end if
loop
wscript.echo("Operation Terminer"&chr(13)& chr(10) &(a)&Chr(32)&("Comptes"))
tf.close

Ce script a pour but d'extraire des objet de l'annuaire ldap de L'active directory ver un serveur openldap en faisant une concordans de champ avec des objet differant
C'est a dire que  les objet de l'AD on un nom different de celui de l'open ldap mais il coresponde au meme valeur.
Mon probleme et pour l'objet "OtheTelephone" cette objet peut avoir plusiaur valeurs comme aucune donc pour les recuperer je pas par "GetEx" puis une boucle mais le probleme et la si le champs et vide l'objet n'existe pas car il est facultatif donc quand l'appel il spot le script et me renvoie une erreur....
je suis debutant enVBscript et je ne vois vraiment pas la solution en tous cas merci de m'aider !
vendredi 28 avril 2006 à 13:14:53 | Re : test d'initialisation de variable

PCPT

Set userDN = GetObject("LDAP://" & objRecordSet.Fields("distinguishedName").Value)
if not (userDN is nothing) then
    if len(
userDN.GetEx("othertelephone"))>0 then
    if not (isnull(userDN.GetEx("othertelephone"))) then

à tester...
vendredi 28 avril 2006 à 13:26:26 | Re : test d'initialisation de variable

33neo

merci mais cela ne marche pas ta premmier solution donne le meme resultas que la mienne c a dire que ca marche tant que l'objet existe la deusieme ne marche pas du tous....
vendredi 28 avril 2006 à 13:35:52 | Re : test d'initialisation de variable

PCPT

c'est une et même solution. premier test de l'objet. si objet, lecture.
le code en rouge était juste à intercaler.
à savoir que VBS a sûrement ses particularités (j'y touche pas ).

2e essaie mais j'y vais à l'aveuglette...

if not (userDN is nothing) then

set
colothertelephone = userDN.GetEx("othertelephone")
    if not (colothertelephone is nothing) then

For each strGroupDN in colothertelephone
             '.....

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, test, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Test de validité d'une variable [ par Nike43 ] Comment teste t on(en asp) si le contenu d'une varaiable est bien un nombre? VB ACCESS : test de variable : texte ou num ? [ par zncpo ] bonjour je voudrais tester d variables qui contiennent 1 caractere chacunepour savoir si c une lettre ou un nombre qu'elles contiennent.merci valeur d'une variable a changer!!! URGENT [ par BadAcid ] Voila, g une variable qui a pour valeur disons test.bflje voudrais par la suite dans mon programme la changer en test.jpgafin qu'il me charge l'image List [ par Metaldark ] Salut !J'ai une variable que je met dans mon text1Text1.text = List1.List(i)Mais j'ai envie que, dans la textbox, il y est des guillemets entre le rés Suppression de fichier dans dossier au nom variable [ par kalantho ] Bonjour :)Je suis en train d'essayer de créer un programme ayant plusieurs fonction dont l'une d'elle serait de supprimer un typer de fichier bien spé Test sur changement de valeur d'une variable [ par shinji_rem ] Bonjour,puis-je créer dans mon WindowsForm une fonction qui s'execute automatiquement lorsq'une de mes variables partagées change de valeur?Merci Variable dynamique [ par therafou ] Bonjour,J'aimerai savoir si l'on peut nomer une variable de manière dynamique comme on peut le faire en php.Soit en php:$name = "test";${$name} = "012 variable de type réel [ par gassane ] Bonjour, Hormis la fonction "IsNumeric" pour les variables de type entier, j'aimerais savoir si quelqu'un de vous sait comment tester si une variable Variable Sequentielle [ par casporov ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir coment peut on declarer une variable sequentielle.Par exemple:                  For i = 1 to 10               export de variable avec vbscript [ par JeanMarie64 ] Bonjourdans un script "test.vbs", j'initialise une variable d'environnement TOTO de la façon suivant :WshShell.Environment("USER").Item("TOTO") = 100j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales