begin process at 2012 02 13 22:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

les test possible sur l'@ email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les test possible sur l'@ email

mardi 7 avril 2009 à 13:36:35 | les test possible sur l'@ email

nada2008

salut tout le monde,

vous pouvez m'aider pour savoir les test possible sur une adresseemail , apart le truc de l'@ et le point par exemple le test si le "yahoo.fr" existe si on peut ping ou non

jaime bien savoir comment :p

bonne journee
merci d'avance

mardi 7 avril 2009 à 14:16:06 | Re : les test possible sur l'@ email

lesdis

Bonjour,

Pour ma part, je dirais que tu peux dejà faire une première vérification sur le format de l'email : caracteres interdits, nombre caractere max, l'@, le point.
Ensuite si cela ne suffit pas, il faudra avoir une liste d'extension pour pouvoir comparer. Par exemple, tu peux vérifier les nom de domaines ou l'extension du pays.

Mais le mieux pour être sur qu'une adresse existe est d'envoyer un mail de confirmation qui contient un lien que l'utilisateur doit suivre pour activer son compte.

Bonne Prog
mardi 7 avril 2009 à 14:17:02 | Re : les test possible sur l'@ email

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pourrais tu reposer ta question de manière claire ?
mardi 7 avril 2009 à 15:04:06 | Re : les test possible sur l'@ email

nada2008

bon merci 'lesdis' pour la reponse 
renfield ma question c'etait je veux savoir les tests possible de la validité d'une @ email.
; et en vb6 comment je peut le faire .

merci
mardi 7 avril 2009 à 15:26:15 | Re : les test possible sur l'@ email

lesdis

Un petit tour dans la fonction rechercher du site et....
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=validation+email&dotnet=2

Bonne Prog
mardi 7 avril 2009 à 15:31:42 | Re : les test possible sur l'@ email

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
clair que la fonction de recherche peut largement t'aider, c'est un sujet courant
mardi 7 avril 2009 à 20:17:26 | Re : les test possible sur l'@ email

ghuysmans99

Membre Club
Ajoute "Microsoft VBScript Regular Expressions" dans les références :

Public Function ValidMail(myEmail As String) As Boolean
 Dim isValidE As Boolean: isValidE = True
 Dim Regex As Object: Set Regex = CreateObject("VBScript.RegExp")
 Regex.IgnoreCase = False
 Regex.Pattern = "^[\w-]+(?:\.[\w-]+)*@(?:[\w-]+\.)+[a-zA-Z]{2,7}$"
 isValidE = Regex.Test(myEmail)
 ValidMail = isValidE
End Function
Syntax color by Renfield
Signature.gif
mardi 7 avril 2009 à 20:18:08 | Re : les test possible sur l'@ email

ghuysmans99

Membre Club
Il faudrait aussi tester une résolution DNS sur le nom de domaine ...
Mais bon, ça commence à faire lourd !
Signature.gif
mardi 7 avril 2009 à 20:19:33 | Re : les test possible sur l'@ email

ghuysmans99

Membre Club
Oups, j'ai oublié la destruction de l'objet :
Public Function ValidMail(myEmail As String) As Boolean
Dim isValidE As Boolean: isValidE = True
Dim Regex As Object: Set Regex = CreateObject("VBScript.RegExp")
Regex.IgnoreCase = False
Regex.Pattern = "^[\w-]+(?:\.[\w-]+)*@(?:[\w-]+\.)+[a-zA-Z]{2,7}$"
isValidE = Regex.Test(myEmail)
ValidMail = isValidE
Set Regex = Nothing
End Function
Syntax color by Renfield
Signature.gif
mardi 7 avril 2009 à 20:21:36 | Re : les test possible sur l'@ email

ghuysmans99

Membre Club
A propos, Renfield, ton addon a un léger problème : il massacre l'indentation dans les Sub, par exemple :
Sub masub
 MsgBox "hello"
End Sub 'masub

Deviendra
Sub masub
MsgBox "hello"
End Sub 'masub

Signature.gif

1 2

Cette discussion est classée dans : possible, test, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procedure [ par pimousse75 ] Bonjour,j'utilise une PROCEDURE ET NON UNE FONCTION stockée sous Oracle 7.3.4procedure email_collab_test(mycd_collab integer,mycd_util number, PARAM_I CONSULTER SES EMAIL EN VBS ? [ par chris9124 ] Bonjour,Je connais un peu le VBS et je voudrais savoir s'il est possible en utilisant ce language de me connecter à ma messagerie club-internet pour l objet en VBS [ par audklie ] Bonjour :)je voulais savoir s'il était possible de définir sa propre gamme d'objet en VBS (comme par exemple une structure en C) Par exemple creer une Envoi email automatisé avec récupération de variables Excel [ par zombieroom ] Bonjour, je suis novice et je voudrais savoir si il existe un moyen d'envoyer des emails de facon automatique a une liste de contacts contenue dans un VBS : Commencer à partir d'une ligne d'un CSV [ par Leboubou111 ] Bonjour,Voila, j'ai créé mon script VBS à traver ce forum mais mes beoins change légèrement...Et je j'arrive pas à trouver la solution en VBS... J'ai Isométrie & GDI+ [ par Devatoria ] Bonjour à tous !Voilà, je me tracasse depuis quelques temps ... Je voudrais savoir :- Si il est possible de faire de l'isométrie avec GDI+ (Editeur de importaton fichier texte dans BD access [ par youss3f ] bonjour  j ai trouvé  ce  code  et encore  il ya  des  erreur  au niveau de chargement  da la  base :/voila  le  code :SOption Explicit'déclaration de est-il possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ? [ par VB_PtitCat ] J'aurais juste voulu savoir si il est possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ?MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat Problème avec une fonction excel [ par garonimette ] Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas Lire ses emails : comment récupérer titre et expéditeur de son dernier email recu [ par et1 ] Bonjour à tous,Je recherche un code permettant de se connecter avec un pop3 ou smtp (si possible en spécifiant le port) pour récupérer des information

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,708 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales